124 abarth
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
124 abarth
La présentation de la mx5 m'a fait pensé a faire la mienne également
J'en ai eut marre de la corvette => trop large , trop basse, trop gourmande, trop rapide (bouffe permis ultime). Je voulais revenir sur une auto raisonnable (un MR moderne en fait, mais comme toyota n'en fait plus...)
Donc, c'est une Abarth 124, la version sport de la 124 de chez fiat. C'est une base de MX5 ND avec en gros un moteur et une carrosserie FIAT.
La version Abarth a le moteur turbo poussé a 170cv, les gros freins a l'avant, les sièges sport, des trucs rouges un peu partout , des bilsteins, un dgl et surement d'autres trucs. J'ai aussi qq option mais pas sur a 100% que ça en soit genre le pot a 4 sortie qui chante juste comme il faut , la pack bose et l'alcantara par ci par la.
J'ai hésité avec une ND 184, mais au final je me suis laissé convaincre que la 124 gardera mieux la cote à l'avenir et que en plus je n'avais jamais eu de voiture avec un turbo.
C'est une auto importé d'allemagne et elle a 58.000km
Bon après la corvette ca ne me semble pas un foudre de guerre mais ca marche comme il faut pour s'amuser. Le châssis est impeccable, ca freine fort, bref une auto au top
J'en ai eut marre de la corvette => trop large , trop basse, trop gourmande, trop rapide (bouffe permis ultime). Je voulais revenir sur une auto raisonnable (un MR moderne en fait, mais comme toyota n'en fait plus...)
Donc, c'est une Abarth 124, la version sport de la 124 de chez fiat. C'est une base de MX5 ND avec en gros un moteur et une carrosserie FIAT.
La version Abarth a le moteur turbo poussé a 170cv, les gros freins a l'avant, les sièges sport, des trucs rouges un peu partout , des bilsteins, un dgl et surement d'autres trucs. J'ai aussi qq option mais pas sur a 100% que ça en soit genre le pot a 4 sortie qui chante juste comme il faut , la pack bose et l'alcantara par ci par la.
J'ai hésité avec une ND 184, mais au final je me suis laissé convaincre que la 124 gardera mieux la cote à l'avenir et que en plus je n'avais jamais eu de voiture avec un turbo.
C'est une auto importé d'allemagne et elle a 58.000km
Bon après la corvette ca ne me semble pas un foudre de guerre mais ca marche comme il faut pour s'amuser. Le châssis est impeccable, ca freine fort, bref une auto au top
Re: 124 abarth
Yeah superbe cette version Abarth !
les couleurs de ta Corvette pour pas l'oublier
ça doit marcher pas mal quand même en 170 cv turbo ...
bon va bientôt falloir créer une sous-rubrique MX5/124 sous peine de devoir renommer le forum
les couleurs de ta Corvette pour pas l'oublier
ça doit marcher pas mal quand même en 170 cv turbo ...
bon va bientôt falloir créer une sous-rubrique MX5/124 sous peine de devoir renommer le forum
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: 124 abarth
Eh ben, il y a du renouveau en ce moment
Elle est vraiment jolie, le rendu des trois couleurs rend vraiment bien
Le fait que la 124 Abarth a été très peut vendu, fait qu'elle est un peut plus exclusive que la MX5.
Toi aussi tu as les freins avant Brembo
Félicitation Pierre
Elle est vraiment jolie, le rendu des trois couleurs rend vraiment bien
Le fait que la 124 Abarth a été très peut vendu, fait qu'elle est un peut plus exclusive que la MX5.
Toi aussi tu as les freins avant Brembo
Félicitation Pierre
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2293
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: 124 abarth
Félicitations Pierre!
J'adore la 124 Abarth.
J'avais regardé ça quand j'ai acheté ma MX5.
Mais quand j'ai vu le délire sur les prix, je suis vite revenu à Mazda.
Et puis j'ai déjà un turbo dans le garage...
J'adore la 124 Abarth.
J'avais regardé ça quand j'ai acheté ma MX5.
Mais quand j'ai vu le délire sur les prix, je suis vite revenu à Mazda.
Et puis j'ai déjà un turbo dans le garage...
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 490
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: 124 abarth
Moi aussi j'ai un turbo sur ma c3 diesel na .
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: 124 abarth
Avec le numéro et tout
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: 124 abarth
J'ai encore cherché les emmerdes, du coup import etc mais elle me revient a peu prêt au prix d'une 160 en pack sport (bon elle a quasi 60.000km ce qui est rare d'avoir autant sur ce modèle)
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: 124 abarth
Je sais pas en fait, c'est vraiment bizarre cette auto, parfois y a des annonces qui sortent a vraiment pas cher genre 24k (généralement vendu dès que l'annonce parait, voir avant...) certaines fois c'est 37k, j'y comprend pas grand chose...
Re: 124 abarth
Encore une nouvelle auto à Pouilly
Sympa comme choix
Sympa comme choix
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3170
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: 124 abarth
C'est pas courant comme voiture, ça va être éclectique ce Pouilly
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: 124 abarth
Un petit peu de news!
Le demon du tunning à frappé
J'ai monté des bougies et bobines de 4C ainsi que un filtre à air BMC puis le tout saupoudré d'une reprog E85.
Elle sort 217cv (il faisais chaud et d'après le gars le banc a appliqué une correction optimiste sur les CV ou un truc du genre) et 299NM de couple
J'ai passé l'auto en durite avia / RBF600 / DS2500 a l'avant. C'est pas un freinage de folie mais c'est endurant et ça ne couine pas
Un petit jeu de jantes a fait aussi l'affaire pour monter des NS2R! Je les ai eut pas cher mais une des 4 est voilée faut que je vois avec un spécialiste pour la redresser. Du coup ça fait une auto juste assez prepa pour le circuit mais tt en restent cool pour cruiser le weekend, juste ce que je voulais (a Fay de bretagne je tourne un poil plus vite qu'avec un MR prépa donc c'est déjà pas mal)
Par contre quand tu tape dedans c'est un gouffre, ca consomme quasi comme la corvette
Le demon du tunning à frappé
J'ai monté des bougies et bobines de 4C ainsi que un filtre à air BMC puis le tout saupoudré d'une reprog E85.
Elle sort 217cv (il faisais chaud et d'après le gars le banc a appliqué une correction optimiste sur les CV ou un truc du genre) et 299NM de couple
J'ai passé l'auto en durite avia / RBF600 / DS2500 a l'avant. C'est pas un freinage de folie mais c'est endurant et ça ne couine pas
Un petit jeu de jantes a fait aussi l'affaire pour monter des NS2R! Je les ai eut pas cher mais une des 4 est voilée faut que je vois avec un spécialiste pour la redresser. Du coup ça fait une auto juste assez prepa pour le circuit mais tt en restent cool pour cruiser le weekend, juste ce que je voulais (a Fay de bretagne je tourne un poil plus vite qu'avec un MR prépa donc c'est déjà pas mal)
Par contre quand tu tape dedans c'est un gouffre, ca consomme quasi comme la corvette
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: 124 abarth
Super c'est bon ça
Tu as gagné en agrément de conduite, pas besoin de tomber une vitesse pour doubler, c'est ce que j'apprécie également.
Après E85 = hausse de conso d'un ordre de 25% en plus que le SP98 mais a 0,65 euros le litre, il y a pas photo c'est un bon choix
Tu as gagné en agrément de conduite, pas besoin de tomber une vitesse pour doubler, c'est ce que j'apprécie également.
Après E85 = hausse de conso d'un ordre de 25% en plus que le SP98 mais a 0,65 euros le litre, il y a pas photo c'est un bon choix
Re: 124 abarth
Super ! Belle évolution
Dommage de ne pas l'avoir vu rouler comme ça le weekend dernier
ça sera pour l'année prochaine
Dommage de ne pas l'avoir vu rouler comme ça le weekend dernier
ça sera pour l'année prochaine