Usage routier exclusivement, type de conduite (80% normale 20% énervée/run).
Kumho KU31 et KU38 (~80.000 km d'utilisation les 2 marques combinées) :
Points forts :
- prix (~210€ av et arr)
- usure (2 paires de pneus arrières = 1 paire de pneus avant)
- flanc dur mais pas trop non plus
- adhérence générale sur sec/mouillé
Points faibles :
- nécessite un rodage (paraffine)
- léger patinage lors d'un gros DA (préserve les trains roulants)
- adhérence qui se dégrade une fois proche du témoins d'usure (ça reste progressif)
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Nankang NS-2 Ultra Sport (~25.000 km d'utilisation) :
Points forts :
- prix (~183€ av et arr)
- usure (2 paires de pneus arrières = 1 paire de pneus avant)
- adhérence générale sur sec/mouillé
- très agréable sur du bosselé (même avec des combinés)
Points faibles :
- nécessite un rodage (paraffine)
- flanc non renforcé
- flou général lors de rapide changements de cap (nécessite de sur-gonfler)
- l'adhérence n'est pas excellente lors d'un gros DA (préserve les trains roulants)
- adhérence qui se dégrade une fois proche du témoins d'usure (ça reste progressif)
- gomme qui durcie si le véhicule reste longtemps sur place (vécu après le swap moteur)
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Vredestein Sportrac 5 (~25.000 km d'utilisation) :
Points forts :
- usure (2 paires de pneus arrières = 1 paire de pneus avant)
- agréable sur route bosselée (même avec des combinés)
- adhérence générale sur sec/mouillé
Points faibles :
- prix (~316€ av et arr)
- nécessite un rodage (paraffine)
- flanc non renforcé
- léger flou lors de rapide changements de cap (légèrement sur-gonfler)
- léger patinage lors d'un gros DA (préserve les trains roulants)
- adhérence qui se dégrade une fois proche du témoins d'usure (ça reste progressif)
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Yokohama Advan Fleva (~1000km, je mettrais à jour) :
Points forts :
- flanc rigide
- pas de rodage
- très bon retour d'information
- sensation de sécurité au volant
- très bonne adhérence sur sec/mouillé
Points "faibles" :
- prix (~182€ arr - 290€ av/arr)
- trop d'adhérence lors d'un gros DA
