Bougies d'allumage
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Bougies d'allumage
j'ai pas le couple de serrage, donc on sert et quand ça devient dur, on sert 1/4 de tour max
Que du plaisir
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bougies d'allumage
Merci pour l’illustration
Serrage 25N.m comme dit dans la doc technique
Serrage 25N.m comme dit dans la doc technique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Copertino2
- Promeneur
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- Localisation : 68 RIESPACH
Re: Bougies d'allumage
Hello messieurs,
Désolé pour l'énorme déterrage !
Super partage d'informations, très constructif !
Je me demandais sur mon MR (1zz) avec collecteur inox 4/2/1 et échappement HKS. J'ai à chaud quelques retours légers à l’échappement en frein moteur + filet de gaz.
Alors c'est très amusant, mais je me demande si mon allumage retarde pas un poil. Pensez vous quand remplaçant les bougies origines par du iridum et un indice plus froid, ça générerait un gain d'avance appréciable à l'utilisation ?
Surtout que je m’apprête à réaliser un MAF mod. Alors en toute logique, avec l'admission sport, l'échappement, les injecteurs de 2zz. Un allumage plus avancé devrait faire du bien non ?
Désolé pour l'énorme déterrage !

Super partage d'informations, très constructif !
Je me demandais sur mon MR (1zz) avec collecteur inox 4/2/1 et échappement HKS. J'ai à chaud quelques retours légers à l’échappement en frein moteur + filet de gaz.
Alors c'est très amusant, mais je me demande si mon allumage retarde pas un poil. Pensez vous quand remplaçant les bougies origines par du iridum et un indice plus froid, ça générerait un gain d'avance appréciable à l'utilisation ?
Surtout que je m’apprête à réaliser un MAF mod. Alors en toute logique, avec l'admission sport, l'échappement, les injecteurs de 2zz. Un allumage plus avancé devrait faire du bien non ?
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: Bougies d'allumage
Jeu de 4 bougies d'allumage
NGK - 5776
Prix unitaire
10,23 €
Quantité
1
Prix total
10,24 €
Voila le 14/09/2019 j'ai commandé chez Oscaro un jeux de 4 bougies pour 10€24 ,depuis elles fonctionnent parfaitement.+
pas beaucoup de KM 2469 en 16 mois.
A+
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Voila le 14/09/2019 j'ai commandé chez Oscaro un jeux de 4 bougies pour 10€24 ,depuis elles fonctionnent parfaitement.+
pas beaucoup de KM 2469 en 16 mois.
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 28 févr. 2021 10:40, modifié 1 fois.
- tatieu
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Re: Bougies d'allumage
Ça me fait pareil sur la mienne avec des Iridium, c'est pas problématiqueCopertino2 a écrit : ↑26 févr. 2021 14:59Je me demandais sur mon MR (1zz) avec collecteur inox 4/2/1 et échappement HKS. J'ai à chaud quelques retours légers à l’échappement en frein moteur + filet de gaz.

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- milosavljevicm
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Re: Bougies d'allumage
La pétarade peut être le signe d'une fuite a l'échappement mais les bougies je suis plus retenu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- milosavljevicm
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Re: Bougies d'allumage
Bonsoir 
Je vous partage ici le début de l'expérimentation d'un nouveau type de bougies DENSO... les TT
Je sors des années d'usage des bougies DENSO SK20-11P avec mon 1ZZ turbo. Elles sot sensiblement ajustées à un écartement de 0.8/0.9mm au lieu de 1.1mm standard. Les SK20-11P sont plutôt bien, un compromis correcte pour mon usage et changement tous les 15 000km. Je n'arrive pas à vous partager les vidéos du test sur mini banc avec hébergement sur le forum mai je trouverai un moyen dans les semaines à venir pour passer au bon format.
En regardant ce qui se fait sur le sujet chez DENSO dans les catalogues je tombe sur leur gamme TT qui pousse le concept de l'électrode fine encore plus loin et pour lesquels DENSO a fait des essais sur un 1ZZ... Lol je ne comprends pas le choix mais tant mieux.
Doc également hébergée à la 1ère page --> Catalogue DENSO 2022
Si vous zoomez vous verrez l'électrode assez fine de 0.4mm avec son vis à vis qui lui fait bizbiz
Sur le banc qui est rudimentaire sans possibilité d'ajuster la pression environnante etc je vois à la pression et la température ambiantes que l'étincelle est plus stable que sur les SK et bizarrement quasi indépendante de la fréquence alors que les SK commence à fatiguer quand on dépasse 6000tr/min.
Quant au comportement fonction de l'écartement, les SK ou les IK20-TT détériorent la qualité de l'étincelle quand on commence à ajuster l'écartement...
Le moteur fonctionne tout doux avec pour l'instant comme à chaque changement de bougies
Je vous en dis plus dans les 10 000km

Je vous partage ici le début de l'expérimentation d'un nouveau type de bougies DENSO... les TT

Je sors des années d'usage des bougies DENSO SK20-11P avec mon 1ZZ turbo. Elles sot sensiblement ajustées à un écartement de 0.8/0.9mm au lieu de 1.1mm standard. Les SK20-11P sont plutôt bien, un compromis correcte pour mon usage et changement tous les 15 000km. Je n'arrive pas à vous partager les vidéos du test sur mini banc avec hébergement sur le forum mai je trouverai un moyen dans les semaines à venir pour passer au bon format.
En regardant ce qui se fait sur le sujet chez DENSO dans les catalogues je tombe sur leur gamme TT qui pousse le concept de l'électrode fine encore plus loin et pour lesquels DENSO a fait des essais sur un 1ZZ... Lol je ne comprends pas le choix mais tant mieux.
Doc également hébergée à la 1ère page --> Catalogue DENSO 2022
Si vous zoomez vous verrez l'électrode assez fine de 0.4mm avec son vis à vis qui lui fait bizbiz

Sur le banc qui est rudimentaire sans possibilité d'ajuster la pression environnante etc je vois à la pression et la température ambiantes que l'étincelle est plus stable que sur les SK et bizarrement quasi indépendante de la fréquence alors que les SK commence à fatiguer quand on dépasse 6000tr/min.
Quant au comportement fonction de l'écartement, les SK ou les IK20-TT détériorent la qualité de l'étincelle quand on commence à ajuster l'écartement...
Le moteur fonctionne tout doux avec pour l'instant comme à chaque changement de bougies

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge