Injecteurs
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
Tout le bloc est rehaussé OU un tube de plus petit diamètre est ajouté autour du débitmètre.
Tu as des photos du débitmètre pour MRS sur internet... cela reste de l'approximatif pour moi. L'élément sensible est au bout de débitmètre. Si cet élément se trouve dans la veine gazeuse plus près de la paroi, il liera un débit plus faible, d'ailleurs j'ai dit une bêtise hier ...
Si tu as un diamètre de tubulure d'admission plus grand (à l'endroit du débitmètre), le moteur étant une pompe volumétrique, pour le même débit la vitesse des gaz sera moins élevée. Du coup le débit d'air qui rentre dans le débitmètre pour la mesure sera moindre et les injecteurs vont injecter moins que ce qu'il faut. En mettant un joint/butée/... entre le débitmètre et son emplacement sur la tubulure l'effet ne fait que d'empirer (gaz plus lents près de la paroi).
La solution que j'ai utilisé pour passer la tubulure d'admission en 76mm est un tube calibré autour du débitmètre (deux cylindres fondus pour passer autour du débitmètre de chaque côté )et calibrer le passage. Ainsi la vitesse des gaz qui entre dans le débitmètre est la même mais globalement tu as une admission de plus grande capacité. C'est intrusif, mais c'est constant et cela fonctionne avec le calculateur et le débitmètre d'origine.
Ce ne sont que des bidouilles...
Le parfait est d'avoir la tubulure en 76 (3"), des injecteur 2ZZ et le PFC pour recalibrer le débitmètre, les injecteur, le VVT et l'allumage.
Tu as des photos du débitmètre pour MRS sur internet... cela reste de l'approximatif pour moi. L'élément sensible est au bout de débitmètre. Si cet élément se trouve dans la veine gazeuse plus près de la paroi, il liera un débit plus faible, d'ailleurs j'ai dit une bêtise hier ...
Si tu as un diamètre de tubulure d'admission plus grand (à l'endroit du débitmètre), le moteur étant une pompe volumétrique, pour le même débit la vitesse des gaz sera moins élevée. Du coup le débit d'air qui rentre dans le débitmètre pour la mesure sera moindre et les injecteurs vont injecter moins que ce qu'il faut. En mettant un joint/butée/... entre le débitmètre et son emplacement sur la tubulure l'effet ne fait que d'empirer (gaz plus lents près de la paroi).
La solution que j'ai utilisé pour passer la tubulure d'admission en 76mm est un tube calibré autour du débitmètre (deux cylindres fondus pour passer autour du débitmètre de chaque côté )et calibrer le passage. Ainsi la vitesse des gaz qui entre dans le débitmètre est la même mais globalement tu as une admission de plus grande capacité. C'est intrusif, mais c'est constant et cela fonctionne avec le calculateur et le débitmètre d'origine.
Ce ne sont que des bidouilles...
Le parfait est d'avoir la tubulure en 76 (3"), des injecteur 2ZZ et le PFC pour recalibrer le débitmètre, les injecteur, le VVT et l'allumage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Injecteurs
J'ai pas tout compris (sans doute du au manque de photos et que je viens juste de me reveiller :lol: ) mais merci pour ces explications.
Mais le rehaussement, c'est pour les rapproché du centre c'est ça? Là où le flux des gaz est plus rapide.
Mais le rehaussement, c'est pour les rapproché du centre c'est ça? Là où le flux des gaz est plus rapide.
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Injecteurs
Je relance le sujet qui date de pas mal d'années pour une question :
Existe t-il des injecteurs entre les origines en 260cc et les 2ZZ en 310cc, du genre 280 ou 290cc.
J'ai regardé un peu et pas trouvé grand chose.
Existe t-il des injecteurs entre les origines en 260cc et les 2ZZ en 310cc, du genre 280 ou 290cc.
J'ai regardé un peu et pas trouvé grand chose.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Injecteurs
Salut, faut que tu cherche en gramme/min plutôt qu'en CC, tu trouvera plus facilement 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Injecteurs
Après avoir passé une partie de la soirée à chercher, j'ai trouvé ça : https://www.injectorplanet.com/collecti ... denso-4320
Je pense que c'est les seuls à être entre l'origine et les 2ZZ.
Je pense que c'est les seuls à être entre l'origine et les 2ZZ.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Injecteurs
Je vais te faire un MP, ce sera plus simple.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
En effet, c'est le seul DENSO que je connaisse qui est sous les 300 et au delà de 260cc/min. Il faut être attentif à la pression et tension du test.
Chez d'autres constructeurs tu trouveras ce type d'injecteurs en 2 et 2,2L, 2L turbo (F4RT) chez Renault. Mais probablement les injecteurs auront une autre forme.
Chez d'autres constructeurs tu trouveras ce type d'injecteurs en 2 et 2,2L, 2L turbo (F4RT) chez Renault. Mais probablement les injecteurs auront une autre forme.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Injecteurs
C'est commandé 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Injecteurs
C'est installé et les soucis de démarrages capricieux sont résolus.
Ils font bien 20cc de moins que les 2ZZ, le test de débit est sous 43.5psi, ce qui donne :
2.4L 2AZFE : 290cc
2ZZ : 310cc
Ils sont bien à haute impédance, comme les 1ZZ ou 2ZZ, donc totalement compatibles.
Ils font bien 20cc de moins que les 2ZZ, le test de débit est sous 43.5psi, ce qui donne :
2.4L 2AZFE : 290cc
2ZZ : 310cc
Ils sont bien à haute impédance, comme les 1ZZ ou 2ZZ, donc totalement compatibles.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
Parfait. Vraiment heureux pour toi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge