Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
C'est bien de relancer le sujet
J'aimerais pouvoir virer la vanne PCV en mettant uniquement une mise à l'air simple, cu coup, ça permettrait d'avoir un OCT pour récupérer les éventuelles vapeurs avec un petit filtre pour la mise à l'air.
Glubux avait viré la PCV pour mettre un petit filtre sur son turbo, est-ce que ça peut fonctionner ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Yoan, ajoute un tube qui descend de l'arrivée des gaz jusqu'en bas.
Tu meus ta limaille jusqu'à mi hauteur. Ensuite une couche de mousse / éponge de lavage de voiture. Cela ce fait bien.
Il me semble que j'avais partagé les photos de ce que j'avais fait
Matthieu, qu'est ce que ce clapet anti-retour t'a fait pour le virer ? Que tu mettes un filtre tuning qui sera degeu rapidement ou une solution honnête comme ce qui a été fait jusqu'à dans les 90 à savoir une durite dirigé vers le bas, le PCV servira à empêcher que le flux s'inverse. Rien d'autre. C'est pour ca que je ne comprends pas cette amputation
milosavljevicm a écrit : ↑02 mai 2020 21:54
Matthieu, qu'est ce que ce clapet anti-retour t'a fait pour le virer ? Que tu mettes un filtre tuning qui sera degeu rapidement ou une solution honnête comme ce qui a été fait jusqu'à dans les 90 à savoir une durite dirigé vers le bas, le PCV servira à empêcher que le flux s'inverse. Rien d'autre. C'est pour ca que je ne comprends pas cette amputation
Je pensais la virer pour réduire le débit de blow-by à hauts-régimes, car une partie de l'huile se fait consommer par le moteur, surtout sur piste.
En le mettant à l'air libre, ça limite le blow-by.
Dans mon idée :
- je remplace la PCV par un manchon simple
- je raccorde un OCT avec un filtre au dessus (pour récupérer de l'huile potentielle)
- je laisse le montage d'origine pour la durite en aval papillon pour conserver une légère dépression
Mais maintenant que je suis en train d'écrire, je me dit que les 2 étant connectés au couvre culasse, il est probable que le petit filtre de l'OCT fasse "filtre à air" supplémentaire, fasse augmenter le régime et mettre le bordel dans le système...
Misa, j'ai besoin de toi
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Franchement laisse le. Il n'empêche en rien de mettre dessus un filtre que tu veux. Les gaz vont sortir quand le bloc sera sous pression et rien n'entrera quand ce sera l'inverse.
Le but de OCT est de garder l'avantage d'avoir le bas moteur en dépression et éviter l'inconvénient d'avoir de des gaz essence/air/huile dans le collecteur d'admission.
Si le bas moteur est sous pression au lieu de dépression les pistons vont avoir plus de travail en descendant. Ca enlève des chevaux.
Yes, il est cloisonné, enfin si on peut appeler ça cloisonné.
De ce que j'ai regardé, le meilleur (que j'ai pu voir), ce serait le Perrin, mais la vue du tarif te fait fermer la page
Le Mishimoto est bien réputé, donc...
large-mmbcc-mstwo-bk_4.jpg (18.32 Kio) Vu 5490 fois