changement moteur
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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changement moteur
bonjour
je vais bientôt recevoir mon nouveau moteur le mien avait 150 000 km le nouveau a 130 000 km.
mais avant de remonter ce dernier que me conseillez vous de changer et vérifier ?
je pensais déjà changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires et surement l'embrayage qui viens de mon ancien moteur.
est ce suffisant d'après vous?
je vais bientôt recevoir mon nouveau moteur le mien avait 150 000 km le nouveau a 130 000 km.
mais avant de remonter ce dernier que me conseillez vous de changer et vérifier ?
je pensais déjà changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires et surement l'embrayage qui viens de mon ancien moteur.
est ce suffisant d'après vous?
Re: changement moteur
Phase 1 ou 2 ton nouveau moteur ?
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- milosavljevicm
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Re: changement moteur
Huile, filtre a huile, filtre a air, pompe a eau, courroie accessoire, bougies, liquide de refroidissement, coussinets de bielle et vis, tous les joints échappement, nettoyage collecteur admission, nettoyage papillon avec système de régulation de ralenti, nettoyage filtre vvt, joints toriques d'injecteur, joints au fond du puit d'injecteur, nettoyage vanne antiretour du dégazage culasse, les durites cuites, huile de bv, embrayage, purge commande embrayage, butée d'embrayage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: changement moteur
Ne pas oublier le pack de bière... Ça peut être utile!... :wink:
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Re: changement moteur
Vérifier le tendeur de chaîne et la petite plaque.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: changement moteur
ta raison je vais en faire un maxmilosavljevicm a écrit : ↑27 avr. 2019 22:10 Huile, filtre a huile, filtre a air, pompe a eau, courroie accessoire, bougies, liquide de refroidissement, coussinets de bielle et vis, tous les joints échappement, nettoyage collecteur admission, nettoyage papillon avec système de régulation de ralenti, nettoyage filtre vvt, joints toriques d'injecteur, joints au fond du puit d'injecteur, nettoyage vanne antiretour du dégazage culasse, les durites cuites, huile de bv, embrayage, purge commande embrayage, butée d'embrayage.

mais c'est quoi le filtre vvt ?
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Re: changement moteur
2 autres petites questions ...je dépose mon moteur avec une chèvre ,a quels endroits je peux me fixer pour le descendre ?
ma chevre a une capacité de levage de 500 kg maxi est ce que je vais pouvoir lever le cul de la mr après avoir déposé le moteur?
ma chevre a une capacité de levage de 500 kg maxi est ce que je vais pouvoir lever le cul de la mr après avoir déposé le moteur?
- chris30000
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Re: changement moteur
Salut Goldorak301... :wink:
le filtre du VVT est situé à l'arrière de la culasse au niveau de l'alternateur.
C'est un petit écrou style bouchon de vidange juste au dessous de l'électrovanne de commande du VVT.
Tu le dévisse et à l'intérieur il y a un petit filtre..
Le tout, bien galère d'accès quant le moteur est en place ! :evil:
Pour les accroches sur le moteur, je crois qu'il y a un point de prévu, j'ai l'ai vu sur la doc technique de mémoire.
Ils vendent même les crochets pour se fixer sur ces points (enfin du moins la référence existe chez Toy..je ne sais pas si c'est toujours dispo.)
Pour la chèvre, 500Kg ca me parait un peu juste pour lever le cul du MR..
Mais cela dépend de son état (au niveau vérin et joint de vérin surtout..)
Avec le poids du moteur en moins...c'est possible que ca passe :wink:
le filtre du VVT est situé à l'arrière de la culasse au niveau de l'alternateur.
C'est un petit écrou style bouchon de vidange juste au dessous de l'électrovanne de commande du VVT.
Tu le dévisse et à l'intérieur il y a un petit filtre..
Le tout, bien galère d'accès quant le moteur est en place ! :evil:
Pour les accroches sur le moteur, je crois qu'il y a un point de prévu, j'ai l'ai vu sur la doc technique de mémoire.
Ils vendent même les crochets pour se fixer sur ces points (enfin du moins la référence existe chez Toy..je ne sais pas si c'est toujours dispo.)
Pour la chèvre, 500Kg ca me parait un peu juste pour lever le cul du MR..
Mais cela dépend de son état (au niveau vérin et joint de vérin surtout..)
Avec le poids du moteur en moins...c'est possible que ca passe :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E)
, CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... 


- milosavljevicm
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Re: changement moteur
Le plus pratique pour éviter la casse est de descendre le moteur avec la BV sous le châssis. Un pneu sur une planche qui va glisser pour réceptionner c'est parfait.
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Re: changement moteur
j'ai suivis tes conseils et ce bon le moteur est par terremilosavljevicm a écrit : ↑28 avr. 2019 22:07 Le plus pratique pour éviter la casse est de descendre le moteur avec la BV sous le châssis. Un pneu sur une planche qui va glisser pour réceptionner c'est parfait.

par contre je crois que j'ai fait une connerie en montant le cul du mr avec la chèvre ... je me suis aperçu que la barre a l'arriéré a cintrée :? c'est grave ?

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Re: changement moteur
Le renfort est déjà cintré d'origine 

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Re: changement moteur
oui j'ai vu ca plus tard, mais j'ai eu peur a un moment lol