[Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Chatter et poster c'est bien, se parler en vrai, c'est mieux. Autour d'une table ou sur une belle route, rencontrons nous !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1334
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par John_MG »

Eh bien on s'est bien amusé (et me suis fait un peu peur aussi) quand mes pneus ont fini de me lâcher en plein virage à 130+. Mais bon à part mon rétro viseur, rien n'a morflé (les détenteurs de photographies sont autorisé à les publier :weedman: )

Malgré tout, on est quand même conforté dans l'idée qu'une journée privée comme prévue au départ c'est quand même bien préférable.
Le matin c'était rempli de méchants furieux en "poubelles" ou de richou en mode "balécouilles c'est que ma voiture à 20k€", ce qui stresse singulièrement et nuit au plaisir de pilotage.

C'est très dommage qu'on ait dû annuler Issoire faute de participant.

Pour le reste, c'était du MRSP donc on s'est bien amusé et on a profité comme il se doit !
Romain.t nous as bien aidé à changer nos plaquettes, c'est super sympa de sa part et on a profité du Koleos d'assistance technique pour l'outillage :supz:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1864
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par JLouis42 »

Vraiment j'ai bien aimé!
... même si je n'ai pas participé aux agapes du samedi soir.

J'ai roulé 110km le matin et 95 l'ap-midi : le MR-S est inusable (il me semble qu'en revenant je commence à entendre des petits couinements de mobilier, c'est honteux pour une voiture de seulement 35000km !) pour un total de 750km avec l'aller-retour.

Le mix de voitures qui roulaient m'a bien convenu, au contraire de John, par comparaison à Aout18 où j'étais venu avec Marty et Objectif Passion. A O.P. ce ne sont que des pistards purs et durs avec des engins préparés qui viennent sur remorque et des pilotes affûtés. Quand tu débutes avec une voiture stock, c'est stressant les avions qui te passent n'importe où à 10cm et 100km/h de plus. Bon peut-être cette fois-ci ai-je moins fait attention à mes rétros donc moins de stress...

J'ai aussi fait une session en passager de la Z4M (merci Cow-Boo), je trouve qu'il y a plus de "boulot" car là où entre 2 virages le MR-S n'accélère pratiquement pas, avec le Z4 faut accélérer et freiner et parfois même changer de rapport, l'efficacité a aussi ce coût-là.

Mention spéciale à Mariana qui nous a bien assuré l'intendance avec tellement de gentillesse.

PS : il y avait en bord de piste un (des?) photographe/vidéastes, savez-vous où on peut trouver (acheter) ses images? j'ai regardé sur le site d'Alain's Passion mais n'ai rien trouvé.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par Dieamond »

Je transmets à Marianna et pour les vidéos on doit avoir la vidéo de la journée sur YouTube (faut laisser le temps de monter et uploader) et je crois que tu peux acheter un montage de toi même :)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par Marty »

Ben c'était bien sympa cette petite sortie :-)

Toujours de grands débats concernant les MR, les voitures en général, nos fruits et épices préféré(e)s...

Donc pour résumer : on a donc causé de bagnoles et de gonzesses jusqu'au moment où on a mis une pièce dans le Castro, et là, ça a dégénéré en queue de cortège ! Mais toujours dans le bon esprit MRS habituel.

Le circuit, perso, j'ai plus grand chose à dire sur Lurcy, sinon qu'il est toujours aussi bien et particulièrement adapté aux voitures légères, avec un châssis affûté, catégorie dans laquelle rentre le MR d'origine.
J'ai toujours entendu dire du bien sur Alain's Passion, et effectivement l'accueil est sympa et convivial, l'orga pas prise de tête. Cool 8)

Dommage de pas avoir eu l'exclu, mais c'est rigolo de voir d'autres voitures. Après question niveau je suis d'accord avec Jean Louis sur nos sorties OC... Je le vois clairement car samedi dernier je me suis pas fait doubler alors qu'habituellement avec OC je roule parmi les moyens/fin de peloton.
Pour autant, de mémoire au club on a jamais eu de casse causée par un membre : rouler vite en ordre serré ça s'apprend et même si on peut comprendre que ce soit déroutant lorsqu’on débute, faut passer par-là pour progresser.
Après tout dépend de ses propres attentes : venir se balader sur circuit dans un environnement sécurisé, ou chercher à s'améliorer constamment, gratter les dixièmes là où ils sont et être àfondàfondàfon, gravier, pneus (cf : Jean Alesi :lol: ) et pour ça y'a pas de mystère faut essayer d'accrocher les bons devant car les tutos sur internet ça suffit pas toujours.
Aucun débat sur telle ou telle approche tant que tout le monde s'amuse et les plus rapides cabossent pas les plus lents.

ça m'a surtout fait plaisir de faire des tours en MR, ça m'a rappelé mes débuts sur ce circuit et à quel point on pouvait déjà se faire plaisir d'origine, surtout avec Joe qui a vite compris les trajectoires et qui a tout masterisé :wink:
Petit tour en catapulte avec Edouard aussi, même si le Z4 sera toujours moins efficace sur un circuit aussi sinueux. Et ouais
Et enfin, j'ai découvert le SMT avec Thierry, et avec tout le mal que j'ai pu lire sur ce système, je l'ai trouvé assez efficace.

En résumé, ben comme d'hab, à refaire dès que possible, après découvrir un autre circuit ça peut être sympa aussi.

PS : si dans votre voiture vous retrouviez une petite balise GPS Qstarz avec un autoc Red Bull dessus... J’espère encore qu'elle a pu glisser de ma poche car j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on ait pu me la voler dans la S2 sur les paddocks...
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par piston75 »

Super week-end :weedman:
Un grand merci pour l'organisation et pour les tours de circuit en passager avec freinage et quasiment sans, ils se reconnaitront :)
Ca m'a beaucoup aidé à comprendre le circuit et à aller plus vite l'après midi.
Un grand merci à chacun pour les échanges et la convivialité.
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par Dieamond »

Photos et Video de la sortie a Dijon le 31/3 viennent d'arriver sur le facebook d'Alain's Passion donc dans une semaine on devrait avoir notre sortie.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par castro94 »

Salut a tous

Un petit mot pour remercier encore une fois les organisateurs :supz: :prayer: ont a passé un bon moment comme d’habitude :partyman: mème si il y a eu un petit dérapage mais c'est vrai qu'il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder la couleur jaune par exemple :-D mais dans un bon esprit :axe:

C'est aussi la première fois que je me fait balader par un RH :oops: merci a Marty pour les tours c’était super :rolleyes: , merci également a Arnaud on a fait la chasse a la Lotus orange Jonh MG.

Très bons restaurant et une bonne ambiance :wink:
Quelques photos.
20190406_201007.jpg
20190406_200933.jpg
20190406_113310.jpg
20190406_100416.jpg
20190406_111126.jpg
20190406_141830.jpg
20190406_142258.jpg
20190406_183442.jpg
20190406_183430.jpg
20190406_183358.jpg
20190406_171527.jpg
20190406_171655.jpg
il y avait aussi la MR de la gendarmerie il était sympa le gendarme :-D
20190406_100537.jpg
20190406_101319.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par milosavljevicm »

:supz: La dernière fait rêver :heart:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par chrisoups »

:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1864
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par JLouis42 »

Il n'a pas osé montrer son auto:
Image
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par milosavljevicm »

:lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1437
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par byba »

Luis tu as raté ta vocation...
Je t aurai bien vu gendarme casse c..... :-)
Merci pour les photos
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par yoan »

Luis tu m'a fait rire :lol: :smt044

Merci pour les photos :wink:
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Message par DaCe »

byba a écrit : 17 avr. 2019 07:34 Luis tu as raté ta vocation...
Je t aurai bien vu gendarme casse c..... :-)
Merci pour les photos
Impossible, étant syndiqué :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre