SO3 RIP... alors que valent les Michelins Pilot Exalto PE2?
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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SO3 RIP... alors que valent les Michelins Pilot Exalto PE2?
Grosse déception aujourd'hui... je voulais remplacer mes pneus arrières usés et y mettre à nouveau des Bridgestone Pole Position S03, et on me répond qu'ils n'existent plus dans la dimension 205/50R15!!!
Aaarghhhh!! Quelle caque!
Finalement, après avoir surmonté ma déception, et flirté avec des Dunlop haut de gamme, j'ai opté pour les nouveaux Michelins Pilot Exalto PE2 (au dessin très similaire aux Pilot Sport).
Est-ce que quelqu'un les a déjà essayés?
Au premier abord, j'ai remarqué que les flancs sont beaucoup plus mous que ceux des S03 (plus de comfort mais moins de précision...) L'index de résistance à l'usure est très légèrement supérieur aux S03 (240 vs. 220) mais l'index de traction (sur route mouillée) est moins bien: A contre AA pour les Bridges.
J'espère que je vais pas regretter cet achat...
Aaarghhhh!! Quelle caque!
Finalement, après avoir surmonté ma déception, et flirté avec des Dunlop haut de gamme, j'ai opté pour les nouveaux Michelins Pilot Exalto PE2 (au dessin très similaire aux Pilot Sport).
Est-ce que quelqu'un les a déjà essayés?
Au premier abord, j'ai remarqué que les flancs sont beaucoup plus mous que ceux des S03 (plus de comfort mais moins de précision...) L'index de résistance à l'usure est très légèrement supérieur aux S03 (240 vs. 220) mais l'index de traction (sur route mouillée) est moins bien: A contre AA pour les Bridges.
J'espère que je vais pas regretter cet achat...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
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- Ultras du forum
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RADA and dr RADA a écrit :Les exalto II ont un super grip en courbe sur le sec.
Sur le mouillé, c'est aussi top.
:cry: Je me demande si les flancs sont suffisemment rigides ?
:cry: Ils sont hyper directifs montés à l'AR. Depuis mes susp TRD, c'est encore agravé. En position III Une action de 1 mm sur le volant et elle change de cap. A haute vitesse en courbe, ça bouge grave
Ce malgré un réglage de parallélisme pincement et carrossage avant et arrière.
JE na sais donc pas si c'est les pneus ou les susp.
Maintenant en dessous de 120 km/h c'est un vrai kart. Collée à la route
Au dessus de 200 km/h (ça bouge à la moindre sollicitation !)



- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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maintenant j'ai 4 PE2.
Sur le mouillé, c'est la sécurité ...il n'y a pas photo.
A l'avant ils n'ont que 200 km....donc pour un rex, faut que je roule un peu plus.
L'effet de directivité, c'était le carrossage négatif à l'avant, depuis que j'ai fait remettre les cotes que die avait sur la sienne, le MR est beaucoup moins vif. mais ne se ballade plus du tout.
J'ai hésité à mettre des supers pneus collés à la route sur le sec mais comme je roule pas tous les temps, je ne veux pas ratatiner le MR sous la pluis, alors, le meilleur compromis : tenue sur le sec, usure, tenue sur le mouillé : PE2. le prix ? m'en fout... :lol:
Sur le mouillé, c'est la sécurité ...il n'y a pas photo.
A l'avant ils n'ont que 200 km....donc pour un rex, faut que je roule un peu plus.
L'effet de directivité, c'était le carrossage négatif à l'avant, depuis que j'ai fait remettre les cotes que die avait sur la sienne, le MR est beaucoup moins vif. mais ne se ballade plus du tout.
J'ai hésité à mettre des supers pneus collés à la route sur le sec mais comme je roule pas tous les temps, je ne veux pas ratatiner le MR sous la pluis, alors, le meilleur compromis : tenue sur le sec, usure, tenue sur le mouillé : PE2. le prix ? m'en fout... :lol:
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- Conducteur chevronné
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- Localisation : Vendée
PILOT SPORT
Sur la berlinette j'ai des pilot sport, et même sensation que RADA avec ses exaltos: collé à la route à basse et moyenne vitesse, par contre à haute vitesse : très directif et au lever de pied, faut serrer les fesses, pour tout dire je n'ai jamais osé dépasser 200 KM/H alors qu'elle marche à 230 ,mais bon, elle est réglée circuit, donc on privilegie la maniabilité.
- turlut
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Re: PILOT SPORT
tu as une berlinette ? wouah ... ma caisse de reve ..FRANSYL a écrit :Sur la berlinette j'ai des pilot sport, et même sensation que RADA avec ses exaltos: collé à la route à basse et moyenne vitesse, par contre à haute vitesse : très directif et au lever de pied, faut serrer les fesses, pour tout dire je n'ai jamais osé dépasser 200 KM/H alors qu'elle marche à 230 ,mais bon, elle est réglée circuit, donc on privilegie la maniabilité.



- RADA and dr RADA
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j'ai des exalto 2 aussi, et je suis d'accord, ca colle bien.
par contre, perso, je trouve que quand ca lache, c'est pas tres progressif, et des que ce recolle, c'est sec aussi. autre chose (y a des trams partout ici), sur les rails de tram, c'est galere, ca veut partir dans tous les sens (j'avais moins ce probleme avant avec les uniroyal rally 550 (et avant qu'on me tape dessus, c'etait les pneus qui etaient livrés avec la voiture quand je l'ai recu))
par contre, perso, je trouve que quand ca lache, c'est pas tres progressif, et des que ce recolle, c'est sec aussi. autre chose (y a des trams partout ici), sur les rails de tram, c'est galere, ca veut partir dans tous les sens (j'avais moins ce probleme avant avec les uniroyal rally 550 (et avant qu'on me tape dessus, c'etait les pneus qui etaient livrés avec la voiture quand je l'ai recu))
Pour le moment (j'ai fait que 150 bornes) les PE2 tiennent bien sous la pluie (et il doit rester encore pas mal de cire en surface).
Je comprend vraiment pas pourquoi Bridgestone arreterait de fabriquer les S03... ils sont magnifiques ces pneus... de plus, ils n'ont rien dans le meme segment (max perf.) pour les remplacer... Seulement les RE040/050 qui sont dans un segment en dessous (ultra haute perf).
J'esperais voir des S04... :cry:
Domage que le salon de l'auto soit fini, j'aurais ete gueuler sur le stand de Bridge!
Je comprend vraiment pas pourquoi Bridgestone arreterait de fabriquer les S03... ils sont magnifiques ces pneus... de plus, ils n'ont rien dans le meme segment (max perf.) pour les remplacer... Seulement les RE040/050 qui sont dans un segment en dessous (ultra haute perf).
J'esperais voir des S04... :cry:
Domage que le salon de l'auto soit fini, j'aurais ete gueuler sur le stand de Bridge!

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