greg40 a écrit :je suis impatient d'avoir ton feeling sur ces plaquettes
Sur AX6 ? je vous tiens au jus :-D
Car pour les Yellow écoute moi j'en suis satisfait pour le moment: (le mordant,l'usure, la poussière et le bruit) pour mon usage bien sur route ++ :wink:
On achète chez Carbotech en Angleterre.
Un e-mail. Devis, payement CB par téléphone pour ma part.
Il peuvent faire des plaquettes pour tout et n'importe quoi au même prix. Tu leur envoies une plaquette usée pour ta voiture sortie de nul part (pas au catalogue) il te les fait.
greg40 a écrit :je parours ton sujet, et je vois que tu as mis des biellettes rotulées...pourquoi ce choix?
Pour régler le carrossage à l’arrière ont peux utiliser les trous houblons des amortisseurs si ils en disposent, utilisé des cambers bolt , ou mettre des biellettes de réglages.
Mon choix était d'utilisé des biellettes de réglages car plus facile à régler sur un pont, de plus j’étais déjà en butée de mes trous houblons de mes amortisseurs :wink:
ok, car la question que je me pose est la suivante..dans la mesure ou ces biellettes sont sur rotules uniball, donc quasiment pas de jeu, comparé a un silentblock, ca risque de faire bcp plus de contraintes pour les SB des deux autres tirant, en appui, par exemple.; Quelle différence as tu senti avec ces biellettes?
Je reviens de la géo avec la voiture et je suis satisfait des valeurs :-D
Par contre mauvaise nouvelle la pompe du circuit du charge cooler ma lâché sur le retour-> vive alli-express ( même pas 3ans et 5000km ) :smt076
J'avais bien le 12v au borne alors j'ai tapoter dessus avec un petit marteau pour qu’elle ce débloque ( on ne sais jamais )
Et cette c**** 'est cassé en 2 , j'ai du liquide qui a couler de partout... bref la mer** :smt093
Je suis vénère !
Je viens du coup acheter une Bosh sur Merlin Motorsport en espérant qu'elle arrivera rapidement ( j'ai pris la livraison en 2 jours France )
La suite au prochain épisode ...
Modifié en dernier par yoan le 12 sept. 2018 08:17, modifié 2 fois.
Une question : le déclenchement des ventilateurs de LDF est il aussi lier à la température d'air d'admission ?
Pourquoi cette question :
Hier en rentrant par la voie rapide 110 km/h j'avais comme info :
- Oil Temp 110°
- Water T° 87°
- Air Temp 76° ( C'est l'air Temp élevé qui m'a mis sur la voie du mauvais refroidissement du charge cooler ).
En sortant de la voie rapide j'ai rouler 10 km à 80 km/h
- Oil Temp 100°
- Water T° 87°
- Air Temp 74°
Dé la sortie de la voie rapide j’entendais déjà les ventilateurs fonctionnais, en rentrant j'ai laissait refroidir 10 min en statique et j’étais :
- Oil Temp 98°
- Water T° 87°
- Air Temp 69°
Les ventilateurs ne ce sont jamais éteins... et j'ai coupé le moteur.
Je sais que le déclenchement du ventilateur sur mon véhicule est a 94° et s’arrête à 87°/88° (test effectué plusieurs fois et également aujourd'hui en statique dans le garage)
C'est pour cela que je me pose cette question pertinante, étant donner que mon Air Temp était toujours élevé le déclenchement des ventilo est il également lier à la température d'air d'admission ?
Le PFC intègre il cette option ?
Non il ne l'a pas. En tout cas pas de manière explicite et disponible au réglage.
Mais comme j'avais mis une correction d'avance fonction de la température pour que le moteur cliquette pas trop si ce qui t'es arrivé areive, moins d'avance fait brûler plus tard et donc beaucoup d'énergie passe dans l'eau et l'huile.
Le temps que tu vois la température élevée dans l'air, le CAC a eu le temps de chauffer beaucoup. Ce qui explique pourquoi la température d'air était élevée même quand le turbo soufflait pas.
C'est bizarre.
A part si la sonde ment et que le ventilateur se déclanche sur fermeture du mono contact. Mais je le rappelle plus où il est sur 1zz et si il est présent tout court ou c'est le calculateur qui déclanche.