Aide diagnostic moteur - claquement
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Hello
Coussinet de bielle, c'est quasi sur, si tu demonte les "nouveaux" (c'est rapide) je suis quasi sur qu'ils sont déjà marqué.
Sinon fuite sur le collecteur d’échappement (fissure)
Mais un bruit de claquement en stabilisé pour moi c'est les coussinets
Pour etre sur, t'as remis les poussoirs mécaniques dans le bon ordre?
Coussinet de bielle, c'est quasi sur, si tu demonte les "nouveaux" (c'est rapide) je suis quasi sur qu'ils sont déjà marqué.
Sinon fuite sur le collecteur d’échappement (fissure)
Mais un bruit de claquement en stabilisé pour moi c'est les coussinets
Pour etre sur, t'as remis les poussoirs mécaniques dans le bon ordre?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Oui j'ai bien fait attention en les sortant de bien les placer pour les remettre a l'identique.
Pour ce qui est des coussinets, on va faire une vérification de tout les serrages, donc je pensais les verifier a ce moment là. Mais j'ai bien peur que ca soit ca effectivement.
Pour ce qui est des coussinets, on va faire une vérification de tout les serrages, donc je pensais les verifier a ce moment là. Mais j'ai bien peur que ca soit ca effectivement.
- milosavljevicm
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Les coussinets sont marqué suivant 3 types. I, II ou III selon les même marques sur les bielles.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu des marques autres que II mais qui sait...
En plus de ce marquage il est quand-même important de vérifier le jeu au plastigauge.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu des marques autres que II mais qui sait...
En plus de ce marquage il est quand-même important de vérifier le jeu au plastigauge.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Ce qui me perturbe, c'est que ca ne se fasse pas entendre a tout les régimes, a 70km/h en 5eme je suis a 2500tr/m et ras. A 90a 3000tr/m la oui a vitesse stable je l'entends. Si je me met en légère accélération, le bruit disparait. Idem si je lache l'accélérateur, plus de bruit non plus.
Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Quand t'es en accélération/deceleration le couple fait que l'ensemble est plaqué contre le vilo, donc pas de bruit. En stabilisé le couple est tellement "faible" que le jeu peu se faire entendre.
Une chaine détendue ca fait un bruit de frottement pas de cognement.
Une chaine détendue ca fait un bruit de frottement pas de cognement.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
En soit ca dois être minime? Je suppose que si je ne fais rien en 500km cela devrait enpirer?
J'ai deja eu des coussinets en sale état sur des blocs Honda et Nissan, ca cognait vraiment tout le temps.
Donc plastigauge ou prise des cotes et montage de coussinets avec cote oversize?
Pour le tendeur je vais le changer même si il n'est sans doute pas la cause, au moins je saurais qu'il est neuf maintenant que mon moteur ne mange plus d'huile.
J'ai deja eu des coussinets en sale état sur des blocs Honda et Nissan, ca cognait vraiment tout le temps.
Donc plastigauge ou prise des cotes et montage de coussinets avec cote oversize?
Pour le tendeur je vais le changer même si il n'est sans doute pas la cause, au moins je saurais qu'il est neuf maintenant que mon moteur ne mange plus d'huile.
- milosavljevicm
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Le tendeur ne coûte rien donc franchement c'est bien. Quand tu as refait le moteur tu aurais pu le faire. La doc technique avce la méthode est dans le sujet Doc technique de la BIBLE. Libre en téléchargement.
Pour les coussinets il n'y a pas de oversize ou autre, c'est soit le bon jeu à la mesure soit pas le bon jeu. Sur la bielle tu as le marquage qui t'indique quelle gamme prendre
Egalement décrit dans la doc.
Pour les coussinets il n'y a pas de oversize ou autre, c'est soit le bon jeu à la mesure soit pas le bon jeu. Sur la bielle tu as le marquage qui t'indique quelle gamme prendre

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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Avec mon petit mi-temps actuel tout me coute vite cher hélas. Mais il est commandé. 
