C'est un voiture que j'ai toujours appréciée, mais que j'avais toujours mise un peu de coté, ayant beaucoup baigné dans la petite honda nerveuse (Ed7 et Ed9 pour les connaisseurs) Je me suis décidé a franchir le pas, profitant qu'un ami a moi allait chercher une accord Cl9 en Uk lui aussi. Enfin, voila pour la petite histoire.
C'est une MR-S de 2001, avec 160k miles au moment de l'achat. Je prends rendez vous avec le vendeur, il m'avais envoyé pas mal de photos avant que je me déplace, petite essai, elle roule bien, tout est ok pour moi, on repart direction Douvres.
Dans la boite a gants un peu d'historique du véhicule, les précédents MOT et diverses factures d'entretien.
Voila pour les photos a l'achat.

Suite a cette aventure, en cours de route je trouve que mon moteur fait un son particulier, je m'arrête pour vérifier, mais c'est deja un peu tard, il manque 3l d'huile. S'en suit la route du retour, avec un arrêt tout les 50-100km pour remettre l'appoint en huile.
Suite a cela, je la laisse un peu de coté dans un garage chez un ami, le temps de pouvoir commander toutes les pièces et de récupérer un max d'informations sur ce moteur, autant les moteurs honda j'en ai démonté quelques un, autant la, c'est tout de même une conception différente. Blague a part, mais si je dois changer le moteur de la MR, ça sera pour y glisser un bloc Honda sans hésitation.
Ca fait maintenant 2 semaines qu'elle roule, je compte faire toutes les vérifications sur les serrages et une vidange + filtre début mars.
Quelques photos de son état actuel

Avec la pistarde d'un ami

A bientôt pour la suite !