Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
j'ai profité de laisser la voiture chauffer tranquilou pour faire la connectique des manos.
Alors ils ne sont pas encore alimenté sur la voiture, car je dois changer l'autoradio, et y mettre les sondes sur le fil "ACC" après contact.. et repiquer sur l'autoradio est une solution qui est citée dans la notice
donc avec une batterie de moto pour l'instant.. l'autoradio attendra lundi...
Une fois le moteur chaud (70°c a l'huile, faisons des vroum vroum dans le parking)
L'exemple concret de ce qui se passe quand les gens n'utilisent pas l’hébergement directement sur le forum.
Une plaque est une plaque. Si tu prends une plaque à 5€, le joint et l'adaptateur seront pourris etc.
Ton choix devrait être dirigé par l'adaptateur fourni. A savoir femelle identique au filtre à huile et mâle identique à ce qui est sur le moteur.
Faut vraiment bien la huiler avant montage, et ensuite lors des vidanges bien la tenir pour qu'elle ne tourne pas avec le filtre. C'est le prix à payer mais ça va comme effort.
Pour avoir une info pression vraiment bien, je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification. Ainsi on a la pression que les paliers voient.
C'est mieux que la plaque porte sonde.
Pour ceux qui ont un turbo ce piquage est réservé à l'alimentation d'huile turbo du coup c'est un choix avec compromis entre la place et le risque pris. Mais bon, en atmo c'est franchement faisable.
milosavljevicm a écrit :... je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification...
Je ferai ca, comme ca je suis certain, et j'ai vu que certain taraudais 1/8NPT le bouchon de vidange pour avoir la température d'huile dans carter. Ca me permettait d'avoir les 2 infos sans passer par une plaque sandwich alors
Hâte de m'y remettre, bien vite que j'aie un peu de temps !!
milosavljevicm a écrit :Pour avoir une info pression vraiment bien, je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification.
T'aurais une photo du montage en question Misa ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Je regarde ça dans les archives mais pas garantie. J'ai par contre le T en question sur facture donc les infos y sont aussi.
Il s'agit juste de démonter le monocontact ou pressostat qui est en 1/8x28 BSP, mettre le T qui est d'un côté mâle 1/8x28 BSP (à la place du pressostat), de l'autre d'un côté en femelle 1/8x28 BSP (pour le pressostat) et du 3ème côté en femelle qui correspond au filetage du capteur de pression.
Tu vois l'histoire ?