Suite à des recherches approfondies, toutes les boîtes de Corolla TS ont également ces 2 trous. Le taraudage à faire est peut être spécifique aux modèles US (peut pas affirmer ni confirmer).Funnyman » 24 Déc 2017 14:02
Je suis complètement perdu dans mes choix. :smt119
C'est la seule boîte de TS livrable en France (y en aura pas d'autre).
J'ai peut être reçu une BV de MR (c'est pour ça que les 2 trous du sélecteur étaient déjà percés).
Je peux/vais la renvoyer mais à mes frais (voir si LaPoste veut bien l'envoyer car un peu plus de 30kg).
Si près du but, mais au final si loin.
The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Funnyman
- Ultras du forum
Re: The black Phoenix
...
- tatieu
- Ultras du forum
À vérifier car en Europe on a la C64 alors qu'aux US c'est la C60, possible qu'il y ai une différence.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Funnyman
- Ultras du forum
C'est décidé, je garde la boîte. Une seconde vidange sera faite.
Aujourd'hui, nettoyage cryogénique pour la boîte de Corolla TS .
La machine fait un boucan du diable. Mais après une grosse demi-heure, la boîte ressort très propre.
Aujourd'hui, nettoyage cryogénique pour la boîte de Corolla TS .
La machine fait un boucan du diable. Mais après une grosse demi-heure, la boîte ressort très propre.
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Tu l'as repeinte?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Funnyman
- Ultras du forum
Non, pas de peinture. Les photos ont été prises dans mon garage. D'où la couleur sombre.
...
- JLouis42
- Ultras du forum
"nettoyage cryogénique", je ne savais pas ce que c'est ; alors Google.
On balance de la neige carbonique (du CO² sous forme solide car à -78°C)
Ce qui me fait réagir c'est que certains présentent ce mode de nettoyage comme particulièrement écologique.
Alors quand nos moteurs thermiques émettent du CO² on pollue ; mais quand on nettoie avec c'est écologique? Au fou! (idem avec l'eau du robinet qu'on rends gazeuse en leur ajoutant ce même CO²)
Désolé pour le HS, rien contre Funnyman, encore une de mes réactions à chaud, je vais prendre mon cachet.
On balance de la neige carbonique (du CO² sous forme solide car à -78°C)
Ce qui me fait réagir c'est que certains présentent ce mode de nettoyage comme particulièrement écologique.
Alors quand nos moteurs thermiques émettent du CO² on pollue ; mais quand on nettoie avec c'est écologique? Au fou! (idem avec l'eau du robinet qu'on rends gazeuse en leur ajoutant ce même CO²)
Désolé pour le HS, rien contre Funnyman, encore une de mes réactions à chaud, je vais prendre mon cachet.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

- Funnyman
- Ultras du forum
Dans le cas de nettoyer une boîte de vitesse crasseuse, ça pollue bien-sûr : il faut démarrer un engin à moteur, le relier à la machine Cryo via des tubes de grosses sections, mettre la neige carbonique (comme des frites miniatures) dans la machine cryo, brancher les tubes de sorties, visser la buse et appuyer sur la gâchette.
Le gros avantage, c'est que c'est très rapide, ça ne bouffe pas les joints et il ne reste que très peu de résidus (ça devient poussière presque instantanément).
- nettoyage à la main : en utilisant les produits dédiés, on va respirer quelques vapeurs nocives et avoir des heures de travail. :smt066
- nettoyage à la "barbare" : avec de l'essence, on va polluer le sol, l'air et respirer à plein poumons tout ça durant des heures > suicide poumon-aire :cry:
- Avec le nettoyage cryo, on démarre un moteur, une machine qui va envoyer l'air à haute pression mélangé à la neige carbonique (30 grosses minutes).
J'ai discuté avec l'employé, qui estime que c'est une technologie assez "récente". L'entreprise de son patron est la seule à proposer ce service sur une vaste zone, car il n'y a pas de concurrence. Avec ça, il font de tout : nettoyage de châssis, dessous de caisse etc.
Le gros avantage, c'est que c'est très rapide, ça ne bouffe pas les joints et il ne reste que très peu de résidus (ça devient poussière presque instantanément).
- nettoyage à la main : en utilisant les produits dédiés, on va respirer quelques vapeurs nocives et avoir des heures de travail. :smt066
- nettoyage à la "barbare" : avec de l'essence, on va polluer le sol, l'air et respirer à plein poumons tout ça durant des heures > suicide poumon-aire :cry:
- Avec le nettoyage cryo, on démarre un moteur, une machine qui va envoyer l'air à haute pression mélangé à la neige carbonique (30 grosses minutes).
J'ai discuté avec l'employé, qui estime que c'est une technologie assez "récente". L'entreprise de son patron est la seule à proposer ce service sur une vaste zone, car il n'y a pas de concurrence. Avec ça, il font de tout : nettoyage de châssis, dessous de caisse etc.
...
- JLouis42
- Ultras du forum
Je n'avais aucune intention de critiquer ce que tu as fait; et je ne suis pas un écologiste dans l'âme, toute activité humaine a un impact plus ou moins important sur notre environnement. Non, c'est juste que j'avais vu des présentations du procédé qui se donnaient un "label vert" alors qu'il utilise le marqueur de la pollution automobile.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879

Ces entreprises font du GREEN WHASHING...JLouis42 a écrit :Je n'avais aucune intention de critiquer ce que tu as fait; et je ne suis pas un écologiste dans l'âme, toute activité humaine a un impact plus ou moins important sur notre environnement. Non, c'est juste que j'avais vu des présentations du procédé qui se donnaient un "label vert" alors qu'il utilise le marqueur de la pollution automobile.
- Funnyman
- Ultras du forum
JLouis42 : ne prend pas mal mon message. :smt023 Je t'ai juste répondu comme un collègue (vu qu'on s'est déjà vu en vrai).
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Plus qu'à ... 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
Bon bon bon... La boîte de TS est monté. Elle est en meilleur état que la boîte de mon MR quand je l'ai acheté (les rapports verrouilles nets). :lol:
C'est trop bon/vif/nerveux !!
- 130km/h GPS > 4.500 tr/mn.
- 120km/h GPS > 4.200 tr/mn.
- 110km/h GPS > 3.800 tr/mn.
- 90km/h GPS > 3.100 tr/mn.
Il faut réapprendre à rouler. Cruiser en 6ème à 50km/h est même possible. La reprise en 6ème à 50 s’effectue sans peine (franchement bluffé). A tel point que j'ai très peu rétrogradé sur route nationale. Au péage de l'autoroute, comment dire. Ça envoi du lourd!!
Le pic de puissance se ressent à l'oreille et on sent que vers 4.500 tr/mn, le moteur s'affole. J'ai jamais enquillé les 3 premiers rapports aussi vite de ma vie. C'est trop bon. :smt041
Et tout ça avec l'ECU d'origine. Couplé à l'Apexi Power FC, c'est sûrement un truc de fou.
... ...
Les bémols :
- la conso sur autoroute stabilisé à 130 GPS. C'est pas énorme, mais on voit la jauge d'essence diminuer (J'avais fais le plein en plus).:smt116
- l'arbre de BV de MWR est quasi identique à celui de mon MR boite 6 (achat inutile). :smt011
- l'arbre était trop long de 2cm (impossible de visser la marche arrière). Il a fallut jouer de la disqueuse (l'arbre est costaud).
C'est trop bon/vif/nerveux !!
- 130km/h GPS > 4.500 tr/mn.
- 120km/h GPS > 4.200 tr/mn.
- 110km/h GPS > 3.800 tr/mn.
- 90km/h GPS > 3.100 tr/mn.
Il faut réapprendre à rouler. Cruiser en 6ème à 50km/h est même possible. La reprise en 6ème à 50 s’effectue sans peine (franchement bluffé). A tel point que j'ai très peu rétrogradé sur route nationale. Au péage de l'autoroute, comment dire. Ça envoi du lourd!!
Le pic de puissance se ressent à l'oreille et on sent que vers 4.500 tr/mn, le moteur s'affole. J'ai jamais enquillé les 3 premiers rapports aussi vite de ma vie. C'est trop bon. :smt041
Et tout ça avec l'ECU d'origine. Couplé à l'Apexi Power FC, c'est sûrement un truc de fou.
... ...
Les bémols :
- la conso sur autoroute stabilisé à 130 GPS. C'est pas énorme, mais on voit la jauge d'essence diminuer (J'avais fais le plein en plus).:smt116
- l'arbre de BV de MWR est quasi identique à celui de mon MR boite 6 (achat inutile). :smt011
- l'arbre était trop long de 2cm (impossible de visser la marche arrière). Il a fallut jouer de la disqueuse (l'arbre est costaud).
Modifié en dernier par Funnyman le 15 janv. 2018 19:08, modifié 1 fois.
...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Beau retour 
Manque plus qu'une vidéo en sortie de péage justement pour tirer tous les rapports et se rendre compte de l'accélération :wink:

Manque plus qu'une vidéo en sortie de péage justement pour tirer tous les rapports et se rendre compte de l'accélération :wink:
MRiste 400%