Superboy's garage vient d'ouvrir ses portes :axe:
Ma présentation : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =8&t=12987
Mon Daily (GT86) va bientôt être vendue :
Je l'avais acheté quand le moteur de la MR a cassé, moteur que je vais refaire incessamment sous peu (pour la 2ième fois...

Je vais alors me retrouver avec 3 voitures à la maison, dont 2 véhicules "plaisirs"...
Je vais donc revendre la GT86 pour reprendre une voiture "familiale" pour mon épouse et je récupère le Break Lexus de madame.
La MR à un peu souffert malgré moi, j'ai été percuté, vandalisé, mais j'ai toujours essayé de prendre soins d'elle du mieux que je pouvais...
Un gamin avec un ballon d'eau laché de la chambre de son appartement m'a éclaté la vitre arrière du hard-top

Une dame à un carrefour a volontairement été tout droit malgré l'obligation de tourner à droite et m'a emboutit le coté droit, avant que je sois projeté contre des véhicules en stationnement qui se trouvaient à ma gauche :

Un expert est passé pour évaluer le cout de la réparation, elle a été déclassée économiquement, j'ai donc reçu une somme qui m'aurait théoriquement permis de racheter une dans le meme état, mais introuvable...
J'ai donc racheter l'épave et avec le reste, j'ai tout refais et j'ai remboursé le 2 années de crédits restant.
Financierement, c'était une bonne affaire, mais je faisais ca après journée et ca m'a pris pas mal de temps quand même... Heureusement que mon meilleur ami à un garage et qu'il m'a laissé profiter de tout son matériel gratuitement

Donc démontage de toutes les pièces endommagées, j'ai eu de la chance car y'avait justement une pour pièce dans une casse près de chez moi, j'ai presque tout récupérer, ailes, porte, sauf pare choc car ce n'était pas une facelift.

Au retour de la peinture complète.

Après remontage des différents éléments de carrosserie.

3 ans plus tard... Clac clac clac... bizarrement plus d'huile... Coussinet HS, bielle pliée, Vilebrequin fendu... J'ai pratiquement tout acheté chez MWR... + profité que tout était démonté pour remplacer qques bricoles...

Le puzzle

Jeux aux soupapes et démontages des arbres à cames pour réglages.

Lubrification des arbres à cames pour ne pas repartir à sec

Presque terminé, j'étais déjà tout excité !! :supz:

Ressort court H&R

Petit polissage et c'était repartit

:heart: :heart: :heart:

J'ai fais 20.000 km environ en 3 ans et puis... en roulant en mode promenade je commence à entendre un léger clac clac clac, je me suis arrêter directement, et j'ai contrôler mon niveau... Niveau d'huile nickel...
J'ai démonté le carter, et j'ai de nouveau du jeux sur un coussinet de bielle.
De mémoire c'est le premier cylindre en partant de la gauche lorsque l'on est au dessus du moteur en regardant vers l'avant de la voiture.
Ce qui m'ennuie c'est que cette fois, je ne sais pas pourquoi j'ai du jeux... Mon niveau d'huile était correcte, pas au max, mais correcte, je n'attaquais pas...
Je ne sais plus si c'est cylindre là qui à les paliers les moins bien lubrifié que le niveau est bas ou que la pompe à huile commence à rendre l'âme...
Quoi qu'il en est, je pense monter une plaque sandwich ou un Y sur le capteur de pression d'huile histoire de mettre un mano qui me permettra de contrôler quand meme la température et la pression d'huile pour pas "encore" devoir le refaire une troisième fois...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt les passionnés !!