Interrupteur Antenne Autoradio
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Interrupteur Antenne Autoradio
Pour l'interrupteur de l'antenne (explication avec l'Auto radio en face de soi) :
- Enlever les caches plastiques en bas de chaque coté en tirant dessus modérément
- Enlever les vis permettant de faire sortir le cache long en plastique
- Sortir l'autoradio des rails verticaux en enlevant
(?? vis sur les cotés et 2 autres bien cachés au dessus de l'auto radio)
Si il y a un chargeur de cd, il vient avec l'autoradio
- Enlever le fil d'antenne se trouvant sur le coté gauche de l'autoradio
- désolidariser le connecteur du chargeur de cd
(pas beaucoup de place derrière !!!)
- Sortir le bloc Cendrier, et Autoradio-Cd
- le connecteur qui nous intéresse se trouve en plein milieu à l'arrière, l'enlever
- Ce connecteur se présente avec un détrompeur sur le dessus.
- Le fil à couper est l'un des 2 qui se trouve au milieu du connecteur Sur la rangée du bas
(désolé mais j'ai perdu le torche-balle de mon croquis et j'avais pas d'appareil ce jour)
D'après mes souvenirs c'est le fil noir.
Quand l'autoradio est éteint la tension à cette borne et de 0 Volt
Quand on l'allume il passe à +12V
C'est celui qu'il faut couper et rallonger via un interrupteur.
Je l'ai mis sur le coté en perçant le cache plastique de droite
- y plus qu'à tout remonter
Et voilà, compter 2H de boulot.
- Enlever les caches plastiques en bas de chaque coté en tirant dessus modérément
- Enlever les vis permettant de faire sortir le cache long en plastique
- Sortir l'autoradio des rails verticaux en enlevant
(?? vis sur les cotés et 2 autres bien cachés au dessus de l'auto radio)
Si il y a un chargeur de cd, il vient avec l'autoradio
- Enlever le fil d'antenne se trouvant sur le coté gauche de l'autoradio
- désolidariser le connecteur du chargeur de cd
(pas beaucoup de place derrière !!!)
- Sortir le bloc Cendrier, et Autoradio-Cd
- le connecteur qui nous intéresse se trouve en plein milieu à l'arrière, l'enlever
- Ce connecteur se présente avec un détrompeur sur le dessus.
- Le fil à couper est l'un des 2 qui se trouve au milieu du connecteur Sur la rangée du bas
(désolé mais j'ai perdu le torche-balle de mon croquis et j'avais pas d'appareil ce jour)
D'après mes souvenirs c'est le fil noir.
Quand l'autoradio est éteint la tension à cette borne et de 0 Volt
Quand on l'allume il passe à +12V
C'est celui qu'il faut couper et rallonger via un interrupteur.
Je l'ai mis sur le coté en perçant le cache plastique de droite
- y plus qu'à tout remonter
Et voilà, compter 2H de boulot.
MR Noir
- Seb
- Pistard
a koi ca sert????
Ben ca sert a controler l'ouverture de ton antenne....
Tu peux ecouter des CD tranquille, décapoté, sans avoir le bruit de l'antenne ds le vent juste derriere toi
Tu peux ecouter des CD tranquille, décapoté, sans avoir le bruit de l'antenne ds le vent juste derriere toi

MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
- Seb
- Pistard
euhh idee???
Hey Dieamond,
Ca serrai bien de regrouper se genre de "bidouille" dans la rubrique "Tech" par exemple
et pas laisser ce genre d'information sur le forum....
En c juste mon avis....

Ca serrai bien de regrouper se genre de "bidouille" dans la rubrique "Tech" par exemple

En c juste mon avis....

MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
-
- Promeneur
Antenne
Salut à tous,
Sur qu'une rubrique trucs et astuces serait la bienvenue, mais l'explication pour l'antenne est claire et franchement je vais m'y mettre des ce soir.... Parceque rouler sur l'autoroute décapoté avec ce bruit dans les oreilles c'est insupportable !!
Y
Sur qu'une rubrique trucs et astuces serait la bienvenue, mais l'explication pour l'antenne est claire et franchement je vais m'y mettre des ce soir.... Parceque rouler sur l'autoroute décapoté avec ce bruit dans les oreilles c'est insupportable !!
Y
pour vous aider
c est sur une mazda, mais c est la meme chose.
http://www.cab-land.com/miatazone/modif ... /index.php
c est sur une mazda, mais c est la meme chose.
http://www.cab-land.com/miatazone/modif ... /index.php
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
La plus belle "femme" au monde
- Seb
- Pistard
Question a 2 €
euhh moi j'ai une question con.....
qd l'interrupteur est fermé l'antenne ne reponds pas a l'autoradio...donc elle reste fermée...ca c ok....et qd il est ouvert elle repond a l'autoradio c ca?....ou alors elle reste tjr fermée meme qd on allume l'autoradio???
qd l'interrupteur est fermé l'antenne ne reponds pas a l'autoradio...donc elle reste fermée...ca c ok....et qd il est ouvert elle repond a l'autoradio c ca?....ou alors elle reste tjr fermée meme qd on allume l'autoradio???
- Seb
- Pistard
euhhh
mouais je me suis mal exprimé...j'ai la tete ds le c... ce matin....
C bon j'ai compris.....je me demande meme ce ke j'avais pas compris....
C bon j'ai compris.....je me demande meme ce ke j'avais pas compris....