Je prends le temps de faire mon CR.
La voiture devait m'être livrée de la concession Nissan d'Agen à la maison le 4 janvier.
Mon moderateur préféré m'a fait remarquer que c'était totalement dénué de passion et donc nul.
(il étaient comme ca les modérateurs en 2017, ils hésitaient pas à te cracher au visage, à te péter les genoux et à te mettre le nez dans ta merde)
Heureusement on est en 2018.
Bref... aller chercher la voiture me chauffait quand même fortement.
Sauf que...
du 23/12 au 28/12 j'étais en vacances chez mes parents à 5 personnes et à 10h de chez moi (donc Sub' obligatoire)
le 29/12 c'est l'anniversaire de Madame
le 31/12 c'est réveillon
Mais merde... je me suis fait challenger sur ma passion quoi !!
Je peux pas laisser ca comme ca.
Du coup ca a donné ca :
- 28/12 : arrivée à la maison à 19h, après 10h de route
Vidage de valises et ... remplissage de valises
- 29/12 : réveil à 6h30
Train à 8h50
Arrivée à Agen à 12h
Récupération de la 370Z à 14h
Arrivée à Montauban pour la soirée d'anniversaire
- 30/12 : Départ pour Albias pour déjeuner avec Cow-Boo
A 15h depart pour Blois
4h30 et 500km sous la flotte plus tard, arrivée à Blois
- 31/12 : Journée sans voiture, SPA, réveillon, tout ca
- 1/1 : Blois - Paris dans la tempete (vents a 140 et pluie), en fin de trajet une Ferrari 456 (je crois) à l'envers sur la N118 complètement ruinée (d'où le "je crois") surement après un mauvais coup de volant dans une flaque...
Donc voilà, déjà 700km de faits, majoritairement sous la pluie et le vent donc test à la dure, de quoi se faire un petit avis (je rappelle que j'ai acheté la voiture "sur test" étant donné qu'il a été impossible d'en essayer une)
Esthétique exterieure... bon on l'a vue en large et en travers dans les tests, j'ai acheté la miniature il y a 2 semaines pour l'avoir sous les yeux dans le salon (:-D) je savais que j'allais adorer: c'est jap, c'est too much donc c'est nickel !
Les jantes j'en ai parlé avant mais elles sont hallucinantes, avec une profondeur impossible à rendre en photos !
A noter que la voiture est encore plus belle en extérieur qu'en intérieur, surement en raison de comment la peinture capte la lumière
Intérieur :
Le plastique de la planche de bord est "standard", c'est juste le meme que le Z4M (une voiture à 70000€ il y a 10 ans).
Les portieres sont 100% en alcantarale volant en cuir et alcantara, l'entourage de GPS en cuir, bref on a d'autres choses à regarder que le plastique ^^
Le bloc compteur est solitaire du volant et spécifique Nismo (le genre de truc bien cher) avec shift light et plutot sympa sur l'affichage. L'ordinateur de bord LCD est super moderne par rapport aux autres voitures que j'ai et ai eu précédemment.
Il y a 3 manos sur la planche de bord dont un très utile mano de temperature d'huile
La force de l'intérieur ce sont les sièges recaro qui sont clairement de gros motivateurs dans l'achat. Le confort et le niveau de maintien sont encore un cran au dessus de ceux des Recaro de la Subaru
Moteur :
Conforme à ce que j'attendais dans son comportement, plein de 2000 à 7000 tours.
Il atteint sa puissance max a 7400 avec un rupteur a 7600 donc un peu plus tot que le S54 du Z4M et fait "moins rageur"
Par contre il y a un bonus incroyable à partir de 5500 tours avec un son d'admission hallucinant, je ne sais pas comment ils ont bricolé ca, mais c'est comme si on avait une admission ouverte...
Après il fait super son taff de pousser la voiture à des vitesses totalement abusives et sous la meteo pourrie que j'ai eue, je ne me suis jamais dit qu'il manquait de puissance.
Chassis :
La magie est là. En réunissant toutes les pièces de son catalogue aftermarket pour la 370Z dans cette version, Nismo a permis de sortir une voiture "préparée" directement de l'usine !
La voiture ignore le roulis mais réussis à filtrer à peu près tous les gros défauts de la route. C'est simple mais elle est tellement scotchée par terre qu'a part en rond point je n'ai jamais allumé l'ESP !!
Les pneus sont corrects (Bridgestone S001) meme s'il y a mieux, mais donnent quand meme un train avant bien incisif comme j'aime.
L'autobloquant visco est très progressif, plus que celui du Z4M. En fait le Z4M "stock" est complètement dépassé par le 370Z Nismo sur tous les aspects du comportement.
J'oubliais les freins... ben qui fonctionnent donc on les oublie :p Je n'ai pas testé l'endurance (à cause de la météo) mais en feeling c'est nickel.
Au delà des gros étriers, il y a de très gros disques (14" devant, 13.8" derrière) des durites avia et un liquide de frein normalement réservé à la R35 GT-R.
ouf
Vous l'avez compris je kiffe, de l'image aux sensations de conduite la voiture correspond à mes attentes et espérances.
Je m'imagine tres bien dedans attaquer le Mans, Dijon-Prenois ou les petites routes de meeting, Pouilly pourrait être plus compliqué mais ce sera l'occasion d'une comparaison avec le Z4M :-D