Âge: 23
Ville de résidence : Toulouse
Numéro de département: 31
Région d'origine : Albi
Profession: Ingénieur
Sport favoris: J'suis pas super branché sport en général
Sports pratiqués: J'ai pas l'time pour l'instant
Mets favoris: Le thon rouge saisi au BBQ (quoi des goûts de luxe ?!)
Boissons favorites: l'eau (s'hydrater c'est important !)
Voiture: MR2 mk3 2004 LHD Rouge
Voiture de rêve: Opel GT 1900 Dorée, ou Rouge avec pneu a flanc blanc
Hobby: Le bricolage
Musique: plutôt Electro en ce moment
Ce que j'aime pas: Les câbles qui s'emmêlent
Ce que j'aime: Un atelier bien rangé
Présentation :
Salut tout le monde !
Après plusieurs mois de réflexion pour l'achat de ma première voiture j'ai enfin craqué pour une MRS phase 2 rouge. pour info c'est pour tous les jours taff et WE
Depuis mon permis je roule en fiat panda II, la voiture est au top niveau confort mais les 54ch commençaient à m'ennuyer et le style est quand même un peu moins classe.
Du coup achat voiture 3e main, 150000kms, un peu de carrosserie et de peinture à refaire, siège à changer.
Pour les photos c'est pas pour tout de suite... On va dire que je l'ai pas conduit très longtemps....
J'ai ramené la voiture de Aix en Provence... Après 10km ....
Propulsion 140ch + Jeune conducteur pas trop habitué + Orage bien violent + Départemental avec mauvaise irrigation = Aquaplaning
Calmé direct (premier accident), voiture qui bouge plus...
*Suspens*
Il semblerait que tout ne soit pas perdu les amis !
J'ai fait un droite gauche sur la route, j'ai tapé le muret en béton a 90km/h mais la voiture était bien orientée.
Du coup 2cm² de peinture en moins sur le pare choc arrière au niveau de la roue, si non carrosserie impeccable ( :prayer: ).
Par contre la jante a perdu au moins 1kg d'aluminium.
En attente du retour du mécano, mais il semblerait que la fusée ou le machin qui tient le roulement ait fait fusible.
la barre anti rapprochement extérieur entre les roues a un peu pliée (pas celles au-dessus du moteur hein !). En attente de verdict pour l'amortisseur et transmission...
Enfin plus de peur que de mal, une bonne leçon de vie, je roulerai comme un papi sous pluies maintenant, j'vais prendre un cours de conduite en mauvaises conditions, et ça fait une bonne histoire à raconter.
Mes prévisions de dépenses sono + carrosserie + sièges + jantes vont peut-être attendre un peu :?
Du coup je cherche une jante AR 16" si quelqu'un a, je suis sur un coup LBC mais je dois prendre les 4 jantes ...
Sinon je trouve votre forum au TOP ! La bible est vraiment ouf ! Et pour trouver des pièces d'occasion pour ce modèle c'est quand même beaucoup plus facile ici.
Je vais remplir les infos pour la carte des membres de ce pas.
Dans une vision à plus long terme j'avais déjà commencé à réfléchir sur les modifications extérieures.
Je suis encore en questionnement sur le choix amortisseur/jante/pneu.
Je compte garder un jeu de roue d'origine pour la CT, mais me faire plaisir pour le look.
Pour les Jantes j'aime vraiment beaucoup les Rota D154 en 16x8 blanche. Malheureusement il n'existe pas de modèle 15", donc ce serait du 16" AV/AR.
Au niveau de la tenue de route il y a vraiment beaucoup de différence ?
J'aime bien le style flanc tendu, j'ai trouvé ça pour imager les configs (https://tyrestretch.com/).
Mais jamais trouvé de Mrs en flanc tendu encore... je sais pas si le style passe bien sur ce type de voiture.
Pour info mon frère a une Mx5 NA California rabaissée, Copie de BBS et flanc tendu (faut que je regarde ses réglages) et ça passe super bien.
Je compte aussi baisser un peu la caisse, mais pas trop non plus, y a des ralentisseurs partout où j'habite. Est-ce que ça peut compenser le 16" avant au lieu du 15" d'origine ?
Niveau carrosserie j'ai un impact d'attache remorque de 4x4 sur le pare choc AV, il y a un trou (2*5cm) + impact capot + retro et poignées de portes.
Avant de faire réparer + peinture je regarde un peu les kit carrosserie. Je suis pas dans les délires full custom Jacky tuning (mais je respecte la réalisation technique). J'aime bien le style avec lame avant, légèrement agressif.
Voilà voilà, j'ai fini de raconter ma vie !
PS: Durant mes recherches j'ai découvert qu'il existait un model Mr2 mk3 ph1 édition competition réalisée en 100 exemplaires uniquement en Allemagne. Elle est très peu référencée sur internet (ou je sais pas chercher).
Le vendeur s'est désisté avant de conclure, mais pour la procédure (voiture jamais importé en France, 16"Av/Ar) je pense que c'était possible. Si ça tente quelqu'un
