[1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 633
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par subjj37 »

Assurance RC prise pour moi chez lenevette-assurances (pourrais porter à confusion :mrgreen: )
33€ et tout est fait en ligne, vous n'avez plus qu'à télécharger et imprimer votre attestation à partir de votre compte.

Du coup on est combien de newbie du circuit ? Moi, tatieu à 50% car déjà en moto, ...

Quand je pense que je voulais faire du circuit dans l'année d'achat de la voiture, ça va faire 4 ans ... Mais au moins elle est prête maintenant 8)

A samedi !
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par John_MG »

Je prends une malette au kazoo et la clef dynamo.

J'ai la pompe à pied aussi mais le compresseur c'est cool.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par chrisoups »

tatieu a écrit :Moi aussi j'ai une petite question
- est-il bon d'apporter une bouteille, ) ou pas besoin du tout ?
bien sur que oui, tu plaisante j'espère :partyman: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par savoisien »

subjj37 a écrit :
Du coup on est combien de newbie du circuit ?

A samedi !
Moi...vierge de chez vierge... :-D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par JLouis42 »

+ moi, à peine dépucelé... (le 15/06 : http://stage.laquais-stage-de-pilotage. ... sport.html)

J'amène compresseur et manomètre pour les pneus car le "Boulet en chef" a écrit que les newbies devaient surgonfler pour leurs premiers pas: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... it=circuit)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par milosavljevicm »

Moi vierge du MR sur circuit :D

Faut juste qu'il tienne LOL
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par castro94 »

première expérience :D
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par keebz »

Petite question, quelqu'un amène une clé à choc ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par tatieu »

keebz a écrit :Petite question, quelqu'un amène une clé à choc ?
Je pensais prendre la mienne sur batterie ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

Pour le circuit, on fera un briefing vivant comme la dernière fois (y'a 10 ans lol):
Un tour de circuit commente à pieds (je ferais pas la même au Mans :p)
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par keebz »

Super au top
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par JLouis42 »

Dieamond a écrit :...Un tour de circuit commente à pieds...
J'espère pouvoir marcher à nouveau d'ici là. Pour l'instant c'est repos complet. Mais l'essentiel : je peux débrayer (et embrayer) donc rouler!

1500m à pied, quel défi!
Image
Y-a-t-il des repères (quilles ou autres) pour les freinages : j'ai freiné à la 3ème quille, au prochain tour j'essaie à seulement la 4ème. Image

PS : je relis les livres de chevet qui vont bien : la série des Joe-Bar Team" = "ça passait : c'était beau!" Image

PS2 pour Mischa: dsl j'ai eu la flemme d'importer les images sur mon PC pour les héberger "chez nous" ; j'ai fait du CTRL+C /V d'url. pas grave si ça ne reste pas.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :Pour le circuit, on fera un briefing vivant comme la dernière fois (y'a 10 ans lol):
Un tour de circuit commente à pieds (je ferais pas la même au Mans :p)
Ca peut faire rire mais c'est vraiment LE meilleur moyen pour découvrir le circuit et bien prendre ses repères.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

trajectoire-piste-pouilly.png
Gros freinage : 1, 3 et 5
Moyen freinage : 2
Léger freinage voire simple levé de pied : 4 et 6

Zones d'accélération : 1-2, 3-5, 6-1

Gris clair : piste de karting, vous n'avez rien à faire là :p

1. Virage très impactant avant la ligne droite. Comme indiqué par la trajectoire en rouge, il faut vraiment viser l'intérieur "assez tot" pour prendre de la vitesse le plus vite possible. Un bon conducteur avec la bonne trajectoire peut très facilement faire l'intérieur à un conducteur plus moyen qui va se laisser emmener vers l'extérieur à cause d'une mauvaise trajectoire et d'une vitesse excessive.
2. Le virage "grosses boules", potentiellement le plus dangereux mais pas celui où il y a le plus à gagner (à cause du freinage qui suit). Il faut juste mettre un gros coup de frein pour casser la vitesse et inscrire la voiture. Le plus important est d'être bien placé et stable pour le freinage pour le virage 3. On peut se sortir ici et partir assez loin dans les blés... Très bon virage pour comparer le comportement avec et sans autobloquant (et les différents autobloquants).
3. Un virage assez simple, mais un gros freinage pour prendre cette épingle avec de la largeur en sortie. soigner la sortie et la ré accélération car on ne vas pas freiner avant le 5, donc tout ce qui est gagné ici vaut cher. Le 3 est la portion hors circuit de Pouilly que j'ai la plus visité... Si la voiture n'est pas stable, finissez le freinage dans l'herbe plutôt que risquer de sortir en travers ici.
4. Si on est bien placé, on est en 3 et un simple levé de pied suffit à avoir assez de train avant pour passer ce virage. Au début on mettra un petit coup de frein pour se rassurer, et on prendra garde à la température des pneus arrières pour ne pas décrocher.
5. LE virage en dévers de Pouilly... même si c'est un 90°, il faut l'aborder plutôt comme une épingle car l’inclinaison vous expulse vers la sortie au mauvais endroit. Donc gros freinage, 2ème rapport et il faut rentrer assez fort dedans, presque "escalader" la bosse. Par rapport à la trajectoire indiquée, je préfère rester plus à l'extérieur en sortie, ce qui permet d'avoir un peu plus de vitesse dans l'oméga (ce qui le rend un peu plus fun).
6. L'oméga et son enchainement de virage. Il y a plusieurs moyen d'aborder l'oméga, l'idéal étant de trouver un léger survirage, comme il se referme en sortie il vaut mieux avoir gardé du train avant pour aborder le gauche. L'omega en lui meme importe peu, ce qui compte c'est d'être bien à droite au niveau du 6 pour ce gauche qui passe sur un lever de pied. Attention, si on a passé l'omega en survirant, le lever de pied peut se sanctionner par un coup de raquette assez violent. Si vous suivez quelqu'un, anticipez et laissez un peu de distance à cet endroit. Entre le 5 et le 6, le gain de vitesse sera tellement faible que chercher à accélérer n'est pas la priorité, concentrez vous sur le placement. Une fois le gauche passé, c'est plein gaz jusqu'à l'épingle. Au fur et à mesure que la vitesse augmente dans la journée, la question de passer la 3eme entre le 6 et le 1 va se poser. Clairement mieux pour le moteur de passer la 3, mais ca voudra dire freinage, rétrogradage et gestion de trajectoire en 6, là où il ne faut surtout pas louper la corde.
Répondre