[1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Assurance RC prise pour moi chez lenevette-assurances (pourrais porter à confusion )
33€ et tout est fait en ligne, vous n'avez plus qu'à télécharger et imprimer votre attestation à partir de votre compte.
Du coup on est combien de newbie du circuit ? Moi, tatieu à 50% car déjà en moto, ...
Quand je pense que je voulais faire du circuit dans l'année d'achat de la voiture, ça va faire 4 ans ... Mais au moins elle est prête maintenant 8)
A samedi !
33€ et tout est fait en ligne, vous n'avez plus qu'à télécharger et imprimer votre attestation à partir de votre compte.
Du coup on est combien de newbie du circuit ? Moi, tatieu à 50% car déjà en moto, ...
Quand je pense que je voulais faire du circuit dans l'année d'achat de la voiture, ça va faire 4 ans ... Mais au moins elle est prête maintenant 8)
A samedi !
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1345
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Je prends une malette au kazoo et la clef dynamo.
J'ai la pompe à pied aussi mais le compresseur c'est cool.
J'ai la pompe à pied aussi mais le compresseur c'est cool.
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
bien sur que oui, tu plaisante j'espère :partyman: :lol:tatieu a écrit :Moi aussi j'ai une petite question
- est-il bon d'apporter une bouteille, ) ou pas besoin du tout ?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Moi...vierge de chez vierge... :-Dsubjj37 a écrit :
Du coup on est combien de newbie du circuit ?
A samedi !
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1875
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
+ moi, à peine dépucelé... (le 15/06 : http://stage.laquais-stage-de-pilotage. ... sport.html)
J'amène compresseur et manomètre pour les pneus car le "Boulet en chef" a écrit que les newbies devaient surgonfler pour leurs premiers pas: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... it=circuit)
J'amène compresseur et manomètre pour les pneus car le "Boulet en chef" a écrit que les newbies devaient surgonfler pour leurs premiers pas: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... it=circuit)
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Moi vierge du MR sur circuit
Faut juste qu'il tienne LOL
Faut juste qu'il tienne LOL
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pistard
- Messages : 1159
- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
première expérience
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Petite question, quelqu'un amène une clé à choc ?
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Je pensais prendre la mienne sur batteriekeebz a écrit :Petite question, quelqu'un amène une clé à choc ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Moi j'ai la mienne aussi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Pour le circuit, on fera un briefing vivant comme la dernière fois (y'a 10 ans lol):
Un tour de circuit commente à pieds (je ferais pas la même au Mans :p)
Un tour de circuit commente à pieds (je ferais pas la même au Mans :p)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1875
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
J'espère pouvoir marcher à nouveau d'ici là. Pour l'instant c'est repos complet. Mais l'essentiel : je peux débrayer (et embrayer) donc rouler!Dieamond a écrit :...Un tour de circuit commente à pieds...
1500m à pied, quel défi!
Y-a-t-il des repères (quilles ou autres) pour les freinages : j'ai freiné à la 3ème quille, au prochain tour j'essaie à seulement la 4ème.
PS : je relis les livres de chevet qui vont bien : la série des Joe-Bar Team" = "ça passait : c'était beau!"
PS2 pour Mischa: dsl j'ai eu la flemme d'importer les images sur mon PC pour les héberger "chez nous" ; j'ai fait du CTRL+C /V d'url. pas grave si ça ne reste pas.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7069
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Ca peut faire rire mais c'est vraiment LE meilleur moyen pour découvrir le circuit et bien prendre ses repères.Dieamond a écrit :Pour le circuit, on fera un briefing vivant comme la dernière fois (y'a 10 ans lol):
Un tour de circuit commente à pieds (je ferais pas la même au Mans :p)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Moyen freinage : 2
Léger freinage voire simple levé de pied : 4 et 6
Zones d'accélération : 1-2, 3-5, 6-1
Gris clair : piste de karting, vous n'avez rien à faire là :p
1. Virage très impactant avant la ligne droite. Comme indiqué par la trajectoire en rouge, il faut vraiment viser l'intérieur "assez tot" pour prendre de la vitesse le plus vite possible. Un bon conducteur avec la bonne trajectoire peut très facilement faire l'intérieur à un conducteur plus moyen qui va se laisser emmener vers l'extérieur à cause d'une mauvaise trajectoire et d'une vitesse excessive.
2. Le virage "grosses boules", potentiellement le plus dangereux mais pas celui où il y a le plus à gagner (à cause du freinage qui suit). Il faut juste mettre un gros coup de frein pour casser la vitesse et inscrire la voiture. Le plus important est d'être bien placé et stable pour le freinage pour le virage 3. On peut se sortir ici et partir assez loin dans les blés... Très bon virage pour comparer le comportement avec et sans autobloquant (et les différents autobloquants).
3. Un virage assez simple, mais un gros freinage pour prendre cette épingle avec de la largeur en sortie. soigner la sortie et la ré accélération car on ne vas pas freiner avant le 5, donc tout ce qui est gagné ici vaut cher. Le 3 est la portion hors circuit de Pouilly que j'ai la plus visité... Si la voiture n'est pas stable, finissez le freinage dans l'herbe plutôt que risquer de sortir en travers ici.
4. Si on est bien placé, on est en 3 et un simple levé de pied suffit à avoir assez de train avant pour passer ce virage. Au début on mettra un petit coup de frein pour se rassurer, et on prendra garde à la température des pneus arrières pour ne pas décrocher.
5. LE virage en dévers de Pouilly... même si c'est un 90°, il faut l'aborder plutôt comme une épingle car l’inclinaison vous expulse vers la sortie au mauvais endroit. Donc gros freinage, 2ème rapport et il faut rentrer assez fort dedans, presque "escalader" la bosse. Par rapport à la trajectoire indiquée, je préfère rester plus à l'extérieur en sortie, ce qui permet d'avoir un peu plus de vitesse dans l'oméga (ce qui le rend un peu plus fun).
6. L'oméga et son enchainement de virage. Il y a plusieurs moyen d'aborder l'oméga, l'idéal étant de trouver un léger survirage, comme il se referme en sortie il vaut mieux avoir gardé du train avant pour aborder le gauche. L'omega en lui meme importe peu, ce qui compte c'est d'être bien à droite au niveau du 6 pour ce gauche qui passe sur un lever de pied. Attention, si on a passé l'omega en survirant, le lever de pied peut se sanctionner par un coup de raquette assez violent. Si vous suivez quelqu'un, anticipez et laissez un peu de distance à cet endroit. Entre le 5 et le 6, le gain de vitesse sera tellement faible que chercher à accélérer n'est pas la priorité, concentrez vous sur le placement. Une fois le gauche passé, c'est plein gaz jusqu'à l'épingle. Au fur et à mesure que la vitesse augmente dans la journée, la question de passer la 3eme entre le 6 et le 1 va se poser. Clairement mieux pour le moteur de passer la 3, mais ca voudra dire freinage, rétrogradage et gestion de trajectoire en 6, là où il ne faut surtout pas louper la corde.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S