swap 2ZZ de beno
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: swap 2ZZ de beno
Oui j ai l extension de MWR ... La meme que Minkay qui lui aussi avait eu ce soucis
Il avait fait comme moi et a inversé les fils comme dit plus haut
Il avait fait comme moi et a inversé les fils comme dit plus haut
Re: swap 2ZZ de beno
Bon journee test hier
Donc au bout du compte c est bien les fils marron et rouge/bleu qu il faut intervertir
Un bon reset ECU et le moteur s'est rapidement stabilisé au ralenti a 900 T
Le moteur tourne mieux on sent que c est mieux coordonner, plus de coupure quand je descend un rapport apres une petite speciale, moteur moins chaud il devait tourner trop riche avant je pense
L'IAC étant commandé je vais quand meme le changer des que je le recois
J ai voulu aller prendre l air frais en me raccordant a la gaine qui passe dans l aile arriere cote conducteur ...
Pas tres concluant alors soit c est bouché/obstrué ce qui m etonnerait car j ai passé un cable qui est resorti de l autre coté en dessous de la batterie, soit ca prend pas assez d air tout simplement ...
Au demarrage tout va bien ... Des que je depassais les 2000/2500 T en accelerant tranquillement ca s étouffaits ... Et sans la gaine tout va bien
Manque plus qu a monter les 2 joints collecteur/cata et ce sera nickel ... Quand toyota les aura recu : (
Pour l admission je vais commander un machon de 70 incliné a 45° pour faire passer l admission derriere la batterie tout en gardant le MAF droit ca devrait le faire
Par contre j ai noté une difference
Avec le ralenti qui etait instable et les coupures en descendant les rapports malgré tout le moteur marchait super bien
La avec le fait d avoir recablé comme il faut le capteur de position de papillon le moteur tourne clairement mieux mais j ai l impression d avoir un moteur plus lineaire le lift marche nickel mais legerement moins violent ...
Donc au bout du compte c est bien les fils marron et rouge/bleu qu il faut intervertir
Un bon reset ECU et le moteur s'est rapidement stabilisé au ralenti a 900 T
Le moteur tourne mieux on sent que c est mieux coordonner, plus de coupure quand je descend un rapport apres une petite speciale, moteur moins chaud il devait tourner trop riche avant je pense
L'IAC étant commandé je vais quand meme le changer des que je le recois
J ai voulu aller prendre l air frais en me raccordant a la gaine qui passe dans l aile arriere cote conducteur ...
Pas tres concluant alors soit c est bouché/obstrué ce qui m etonnerait car j ai passé un cable qui est resorti de l autre coté en dessous de la batterie, soit ca prend pas assez d air tout simplement ...
Au demarrage tout va bien ... Des que je depassais les 2000/2500 T en accelerant tranquillement ca s étouffaits ... Et sans la gaine tout va bien
Manque plus qu a monter les 2 joints collecteur/cata et ce sera nickel ... Quand toyota les aura recu : (
Pour l admission je vais commander un machon de 70 incliné a 45° pour faire passer l admission derriere la batterie tout en gardant le MAF droit ca devrait le faire
Par contre j ai noté une difference
Avec le ralenti qui etait instable et les coupures en descendant les rapports malgré tout le moteur marchait super bien
La avec le fait d avoir recablé comme il faut le capteur de position de papillon le moteur tourne clairement mieux mais j ai l impression d avoir un moteur plus lineaire le lift marche nickel mais legerement moins violent ...
- milosavljevicm
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Re: swap 2ZZ de beno
Ahmed a aussi le convertisseur mdr.
Quand tu as un moteur qui fonctionne pas bien la différence avec lift est plus grande. D'où ton ressenti.
Quand tu as un moteur qui fonctionne pas bien la différence avec lift est plus grande. D'où ton ressenti.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: swap 2ZZ de beno
C'est quand un délire ce faisceau MWR qui fait meme pas l'inversion du papillon.....
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Re: swap 2ZZ de beno
Ta gaine est assez rigide ?
Si ça se trouve la dépression la fait se fermer et c'est pour ca que ça s'etouffe ...
Si ça se trouve la dépression la fait se fermer et c'est pour ca que ça s'etouffe ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: swap 2ZZ de beno
Ok donc c est normal ...milosavljevicm a écrit :Ahmed a aussi le convertisseur mdr.
Quand tu as un moteur qui fonctionne pas bien la différence avec lift est plus grande. D'où ton ressenti.
Je trouve ca étonnant aussi, apres ca viens peut etre de l ECU j ai un ECU jap c est peut etre cablé differement a ce niveau lafkl91 a écrit :C'est quand un délire ce faisceau MWR qui fait meme pas l'inversion du papillon.....
Dieamond a écrit :Ta gaine est assez rigide ?
Si ça se trouve la dépression la fait se fermer et c'est pour ca que ça s'etouffe ...
La gaine est bien rigide ... Je referais le montage et verifirai la gaine si elle n a pas une prise d air ca pourrait etre ca
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Re: swap 2ZZ de beno
Le trajet que doit faire l'air entre la gaine et ton admi n'est-il pas trop long? Le diamètre rétréci en passant de 80mm à ~70mm.
J'ai retiré cette gaine et la trouve trop petite pour un 2ZZ (surtout en admi directe qui aspire plus d'air et plus rapidement qu'une boîte à air).
L'effet de ton 2ZZ est semblable (en plus violent) à mon tube de 65mm qui bridait mon moteur à partir de 6000tr/mn.
J'ai retiré cette gaine et la trouve trop petite pour un 2ZZ (surtout en admi directe qui aspire plus d'air et plus rapidement qu'une boîte à air).
L'effet de ton 2ZZ est semblable (en plus violent) à mon tube de 65mm qui bridait mon moteur à partir de 6000tr/mn.
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Re: swap 2ZZ de beno
J ai percé la gaine en la montant ou en serrant les colliers ... C etait a mon avis une prise d air
Pas d autre gaine sous la main ... Du coup j ai pris le temps de demonter l admi
Ca devrait passer derriere la batterie avec un manchon de 45° sans trop s eloigner du papillon d admission et en gardant le MAF droit ...
Seule la durite de depression des freins risque de gener ...
Pas d autre gaine sous la main ... Du coup j ai pris le temps de demonter l admi
Ca devrait passer derriere la batterie avec un manchon de 45° sans trop s eloigner du papillon d admission et en gardant le MAF droit ...
Seule la durite de depression des freins risque de gener ...