[Plaquettes] Project Mu HC+800
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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[Plaquettes] Project Mu HC+800
Je viens d'installer des plaquettes Project Mu HC+800 sur la Subaru, en remplacement des EBC Blue NDX.
J'ai gardé les disques d'origine à l'arrière et mis des disques DBA 3000 à l'avant.
En definitive j'ai exactement le setup présenté ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=32525
Mordant à froid
Project Mu HC+800 > EBC Blue NDX
Mordant à chaud
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX
Progressivité
Project Mu HC+800 < EBC Blue NDX
Puissance de freinage
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX
Silence
Project Mu HC+800 <<< EBC Blue NDX
Ce que je qualifie de mordant, c'est la capacité de la plaquette à "casser" la vitesse de la voiture dès qu'on presse la pédale, ce qui donne un sentiment de sécurité mais n'est pas forcément en rapport avec la puissance réelle de freinage.
Le mordant est généralement l'inverse de la progressivité, c'est à dire la capacité de la plaquette à ne freiner que proportionnellement à la pression exercée sur la pédale, ce qui veut dire devoir pousser un peu plus pour casser la vitesse.
Comme indiqué au dessus, le mordant PMu est bien au dessus des EBC, dont (à l'inverse) j'avais apprécié la progressivité.
La puissance de freinage, c'est la capacité réelle de la plaquette à arrèter la voiture, et là il n'y a pas photo, à 100km/h j'ai bloqué les AD08R en 245 sur la Sub ...
Par contre, alors que ce setup etait indiqué tres silencieux sur le lien, là c'est juste AFFREUX !
Au démarrage ca "grogne" de manière insupportable, au freinage ca couine et sur les derniers metres ca couine et ca grogne.
C'est tellement insupportable que je pense reprendre des EBC Blue NDX et tenter de revendre les PMu. Je leur laisse une derniere chance de rodage au meeting et je prendrai ma decision au retour... si je pete pas un cable a finalement les changer pendant les vacances qui suivront le meeting !
J'ai gardé les disques d'origine à l'arrière et mis des disques DBA 3000 à l'avant.
En definitive j'ai exactement le setup présenté ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=32525
Mordant à froid
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Mordant à chaud
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Puissance de freinage
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Silence
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Ce que je qualifie de mordant, c'est la capacité de la plaquette à "casser" la vitesse de la voiture dès qu'on presse la pédale, ce qui donne un sentiment de sécurité mais n'est pas forcément en rapport avec la puissance réelle de freinage.
Le mordant est généralement l'inverse de la progressivité, c'est à dire la capacité de la plaquette à ne freiner que proportionnellement à la pression exercée sur la pédale, ce qui veut dire devoir pousser un peu plus pour casser la vitesse.
Comme indiqué au dessus, le mordant PMu est bien au dessus des EBC, dont (à l'inverse) j'avais apprécié la progressivité.
La puissance de freinage, c'est la capacité réelle de la plaquette à arrèter la voiture, et là il n'y a pas photo, à 100km/h j'ai bloqué les AD08R en 245 sur la Sub ...
Par contre, alors que ce setup etait indiqué tres silencieux sur le lien, là c'est juste AFFREUX !
Au démarrage ca "grogne" de manière insupportable, au freinage ca couine et sur les derniers metres ca couine et ca grogne.
C'est tellement insupportable que je pense reprendre des EBC Blue NDX et tenter de revendre les PMu. Je leur laisse une derniere chance de rodage au meeting et je prendrai ma decision au retour... si je pete pas un cable a finalement les changer pendant les vacances qui suivront le meeting !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800
MERCI pour le retour !
En MR j'ai le même ressenti entre AX6 disques neufs et XP8 disques neufs.
En MR j'ai le même ressenti entre AX6 disques neufs et XP8 disques neufs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- cow_boo
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Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800
Pour le silence, ce n'est pas forcément très clair. Ca fait moins de bruit ou c'est moins bien sur ce point là ?
- Dieamond
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Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800
c'est pour ca que j'ai mis un texte explicatif... les HC+ 800 sont au niveau des XP10
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Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800
Vous voyez quand on entend un train arriver en gare et que ça couine métallique (le petit combo bruit de frein + roue métal qui frotte sur le rail) ben c'est pareil :lol:
question conne, elles sont biseauté tes plaquettes? Histoire de rendre le bord d'attaque moins vif
question conne, elles sont biseauté tes plaquettes? Histoire de rendre le bord d'attaque moins vif
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- cow_boo
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Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800
Tu as édité pendant que j'ai posté mon message. :bear:Dieamond a écrit :c'est pour ca que j'ai mis un texte explicatif... les HC+ 800 sont au niveau des XP10
- Dieamond
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Re: [Plaquettes] Project Mu HC+800
Ah oui j'ai fait mon message en 2 fois, y'a une pause café lol
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