Le corps de papillon fait 60mmFunnyman a écrit :La gaine de 60mm rentre pile poil sans se plier. Avec un plus grand diamètre la gaine sera écrasé, impliquant donc une perte de vitesse/écoulement de l'air que tu décris.
Du coup, une gaine de 80mm sera inutile car il y aura un passage avec la cloche libre.
The black Phoenix
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Re: The black Phoenix
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Re: The black Phoenix
Premier plein après avoir entamé la réserve : 524km. A croire que ça ne consomme pas plus qu'avant.
...
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Re: The black Phoenix
c'est cool tu fera tout le meeting avec un plein, pas besoin de station essence pour Funny :lol:Funnyman a écrit :Premier plein après avoir entamé la réserve : 524km. A croire que ça ne consomme pas plus qu'avant.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: The black Phoenix
et ton ressenti?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: The black Phoenix
On fera tous le plein, verra qui consomme le plus/moins et avec quelle configuration moteur. :rolleyes:chrisoups » 11 Avr 2017 18:59
c'est cool tu fera tout le meeting avec un plein, pas besoin de station essence pour Funny :lol:
La seule différence "notable" est en départ/arrêté, quand je passe la 2ème et remets les gaz.DaCe » 11 Avr 2017 22:19
et ton ressenti?
- Injecteurs 1ZZ : il y a un petit/micro temps mort avant que le moteur ne reprenne son envol.
- Injecteurs 2ZZ : le moteur reprend sans temps mort, moins de perte de temps sur un 0-100km/h par exemple.
Meilleur temps au 0-100km/h (via l'Apexi RSM) :
- Injecteurs de 1ZZ : 6.4 sec (sur 7 essais dans de bonnes conditions)
- Injecteurs de 2ZZ : 6.44 sec (un seul essai). J'ai démarré du bas coté, le MR a dandiné du cul et j'ai un peu soulagé les gaz.
En toute honnêteté, la différence était tellement insignifiante que je me suis dit "je vais repartir en injecteurs d'origines". Puis finalement, en testant avec mon cousin et son Accord 2.2 reprogrammé à 181ch, je me suis dit "bon finalement, je vais rester en injecteurs de 2ZZ". C'est pas objectif du tout :axe: , mais je veux croire qu'il y a eu un effet positif.
...
Re: The black Phoenix
tu récupère surtout du couple avec le maf mod, ça doit être pour ça que tu as eu une perte de motricité.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: The black Phoenix
Non, c'est juste que j'ai démarré les roues un peu braquées et sur de l’asphalte poussiéreuse.
Comme écrit plus haut, à part la remise des gaz en 2ème, je ne sens aucune différence notable.
Comme écrit plus haut, à part la remise des gaz en 2ème, je ne sens aucune différence notable.
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Re: The black Phoenix
Bonsoir les membres.
Comme expliqué dans mon annonce "recherche de shortshifter TRD", je trouvais mon Shortshift made in Ebay peu précis. Il était difficile de rétrograder en 3ème lors de freinage appuyé en latéral (rond-point).
En fait, le levier est tellement court qu'il faut être très précis aux changements de rapports.
J'ai donc acheté un Extender Shifter noir à 3 euros sur AliExpress pour relever le levier. Ne voyant rien indiquant l'état de ma commande (2 jours après quand même), je me suis dit "je me suis fait pigeonner". Pas déstabilisé, j'en commande un autre sur Ebay (~35 euros) et reçois ce dernier 1 semaine après en gris... ~4 jours après, je vois un colis sur mon lit et me dis "tiens, j'ai pourtant rien commandé". J'ouvre le colis et découvre le levier d'AliExpress qui vient seulement d'arriver.
Une fois les 2 tiges montés, je redécouvert mon levier :
- débattement proche du levier l'origine (ça reste quand même plus court)
- les changements de rapports se font sans forcer
- la 3ème se passe maintenant sans soucis en latéral
- plus besoin de baisser son poignet car la boule est presque à hauteur du volant
Je poste maintenant, mais cette affaire est déjà terminé depuis un ~mois.
Comme expliqué dans mon annonce "recherche de shortshifter TRD", je trouvais mon Shortshift made in Ebay peu précis. Il était difficile de rétrograder en 3ème lors de freinage appuyé en latéral (rond-point).
En fait, le levier est tellement court qu'il faut être très précis aux changements de rapports.
J'ai donc acheté un Extender Shifter noir à 3 euros sur AliExpress pour relever le levier. Ne voyant rien indiquant l'état de ma commande (2 jours après quand même), je me suis dit "je me suis fait pigeonner". Pas déstabilisé, j'en commande un autre sur Ebay (~35 euros) et reçois ce dernier 1 semaine après en gris... ~4 jours après, je vois un colis sur mon lit et me dis "tiens, j'ai pourtant rien commandé". J'ouvre le colis et découvre le levier d'AliExpress qui vient seulement d'arriver.
Une fois les 2 tiges montés, je redécouvert mon levier :
- débattement proche du levier l'origine (ça reste quand même plus court)
- les changements de rapports se font sans forcer
- la 3ème se passe maintenant sans soucis en latéral
- plus besoin de baisser son poignet car la boule est presque à hauteur du volant
Je poste maintenant, mais cette affaire est déjà terminé depuis un ~mois.
Modifié en dernier par Funnyman le 20 avr. 2017 23:24, modifié 1 fois.
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Re: The black Phoenix
Bien ça.
Fais juste attention à ne pas forcer plus sur les synchros. Si tu as gagné en latitude pour enquiller tu as aussi augmenté le bras de levier. Mais si tu dis que cela reste plus court l'effort devrait être moins important que sur OEM.
Fais juste attention à ne pas forcer plus sur les synchros. Si tu as gagné en latitude pour enquiller tu as aussi augmenté le bras de levier. Mais si tu dis que cela reste plus court l'effort devrait être moins important que sur OEM.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: The black Phoenix
Une rapide vidéo mettant en scène les extenders shifters : https://www.youtube.com/watch?v=d8dJNto ... e=youtu.be
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Salut Yoan.
J'ai bien monté le Power FC. Mais le moteur cliquetait beaucoup : j'ai eu un pic à 107 et ~45 en roulage normal. Le moteur cliquetait au passage de rapport.
Je suis retourné chez HP-Engineering. Comme j'ai pas de mano AFR, le mapeur a baissé les avances à l'allumage sur toute la courbe. Selon lui, le problème pourrait venir du capteur de cliquetis.
En effectuant un test d'accélération, le moteur accélère juste un peu plus fort avec le Power FC qu'avec l'ECU stock.
https://www.youtube.com/watch?v=ftISe5UbmNs : au moment ou j’atteins 160km/h sur la vidéo, je suis à 170km/h avec le Power FC.
J'avais oublié que l'ECU d'origine me signalait un problème de sonde lambda et de rares ratés d'allumages.
J'ai commandé 2 sondes lambdas sur piecesauto-pro.fr et 4 bougies neuves chez Toyota. Depuis que j'ai monté la sonde neuve (avant le cata), le moteur marche/tourne un peu mieux. En tirant dans le moteur, la valeur de cliquetis max est monté à 30. J'en conclu que c'est redevenu "normal". Là, il me reste à monter les bougies neuves.
Mais depuis, j'ai ce fameux soucis de boite : la 3ème craque (en montant/rétrogradant et à l'arrêt). Pour que ça ne craque pas, il faut prendre son temps et y aller mollo. J'ai également eu quelques soucis de passage de seconde en mode RUN.
Bref, c'est le synchro à coup-sûr car je vidange toujours la boîte en même temps que le moteur.
J'ai bien monté le Power FC. Mais le moteur cliquetait beaucoup : j'ai eu un pic à 107 et ~45 en roulage normal. Le moteur cliquetait au passage de rapport.
Je suis retourné chez HP-Engineering. Comme j'ai pas de mano AFR, le mapeur a baissé les avances à l'allumage sur toute la courbe. Selon lui, le problème pourrait venir du capteur de cliquetis.
En effectuant un test d'accélération, le moteur accélère juste un peu plus fort avec le Power FC qu'avec l'ECU stock.
https://www.youtube.com/watch?v=ftISe5UbmNs : au moment ou j’atteins 160km/h sur la vidéo, je suis à 170km/h avec le Power FC.
J'avais oublié que l'ECU d'origine me signalait un problème de sonde lambda et de rares ratés d'allumages.
J'ai commandé 2 sondes lambdas sur piecesauto-pro.fr et 4 bougies neuves chez Toyota. Depuis que j'ai monté la sonde neuve (avant le cata), le moteur marche/tourne un peu mieux. En tirant dans le moteur, la valeur de cliquetis max est monté à 30. J'en conclu que c'est redevenu "normal". Là, il me reste à monter les bougies neuves.
Mais depuis, j'ai ce fameux soucis de boite : la 3ème craque (en montant/rétrogradant et à l'arrêt). Pour que ça ne craque pas, il faut prendre son temps et y aller mollo. J'ai également eu quelques soucis de passage de seconde en mode RUN.
Bref, c'est le synchro à coup-sûr car je vidange toujours la boîte en même temps que le moteur.
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Je ne comprend pas trop... le mapeur ta bien régler la voiture ou il la fait en mode dégradé ?
Ont ne baisse pas les avances comme ça sur toutes courbes , cela s’étudient :?
As t’il bien fait les réglages des injo's ci besoin , régler la taille d'admission si différente, as t il toucher au VVT ?
Le PFC fonctionne avec le capteur de cliquetis d'origine donc je ne vois pas le rapport avec la sonde AFR que tu ne dispose pas.
Il pas longtemps tu avais le calculateur d'origine si tu avais un probleme sur le capteur de cliquetis tu aurais eu un Cel Fix
Bref je suis septique ...
Au pire remonte ton calculo stock et regarde si tu as un defaut ( sondes 02, Knock sensor etc...) :wink:
Ont ne baisse pas les avances comme ça sur toutes courbes , cela s’étudient :?
As t’il bien fait les réglages des injo's ci besoin , régler la taille d'admission si différente, as t il toucher au VVT ?
Le PFC fonctionne avec le capteur de cliquetis d'origine donc je ne vois pas le rapport avec la sonde AFR que tu ne dispose pas.
Il pas longtemps tu avais le calculateur d'origine si tu avais un probleme sur le capteur de cliquetis tu aurais eu un Cel Fix
Bref je suis septique ...
Au pire remonte ton calculo stock et regarde si tu as un defaut ( sondes 02, Knock sensor etc...) :wink:
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
J'ai demandé à Micha de me réinstaller mon ancienne carto puisque j'ai rien changé sur mon moteur.
Les vérifications du cliquetis se sont faites sur la route avec Kévin.
Comme je l'ai écris, j'avais oublié que l'ECU stock affichait un problème de sonde et de rares ratés d'allumages. Depuis la nouvelle sonde, il n'y a plus de cliquetis (valeur max de 30). Je roule au 98 bien-sûr.
Quand j'aurai monté les bougies neuves, je verrai ce que ça donne et si c'est tout bon, je retournerai voir Kévin.
Les vérifications du cliquetis se sont faites sur la route avec Kévin.
Comme je l'ai écris, j'avais oublié que l'ECU stock affichait un problème de sonde et de rares ratés d'allumages. Depuis la nouvelle sonde, il n'y a plus de cliquetis (valeur max de 30). Je roule au 98 bien-sûr.
Quand j'aurai monté les bougies neuves, je verrai ce que ça donne et si c'est tout bon, je retournerai voir Kévin.
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- milosavljevicm
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Je lui avait dit ce que je faisais quand ça cliquette au lâchée de pied. Il me semble que vous avez fait appel à la même personne.
Ca doit être juste que le 1ZZ est un petit moteur atmo sans réel challenge et qu'il ne l'intéresse pas. Enfin, je veux dire ça doit pas un problème de compétences.
Ca doit être juste que le 1ZZ est un petit moteur atmo sans réel challenge et qu'il ne l'intéresse pas. Enfin, je veux dire ça doit pas un problème de compétences.
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