The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Funnyman
- Ultras du forum
Re: The black Phoenix
Tatieu : c'est exactement ça.
Milosavljevicm : non j'ai rien pour mesurer la richesse. Mes impressions sont basés sur le bruit que fait mon MR. Avec les injecteurs de 2ZZ, ça me rappel quand j'avais fait faire la gestion pour mon MR. Le "bruit mécanique" avait fait place à un bruit rond/ajusté.
Milosavljevicm : non j'ai rien pour mesurer la richesse. Mes impressions sont basés sur le bruit que fait mon MR. Avec les injecteurs de 2ZZ, ça me rappel quand j'avais fait faire la gestion pour mon MR. Le "bruit mécanique" avait fait place à un bruit rond/ajusté.
...
- yoan
- Boule à facettes
Je rejoints Tatieu :smt023 , il te faut régler tous ça... sinon c'est comme faire pipi dans un violon :rolleyes:tatieu a écrit :T'as des injecteurs de 2ZZ avec une admi PPE et avec l'ECU stock ? pas de Camcon ou d'E-manage ?
A l’époque j’avais des injecteur 2ZZ avec une admi PPE et géré par le Camcon pour régler L'AFR ( le tout fait avec une Wideband ) et ça marché très bien :wink:
Si tu veux monter des injo's de 2ZZ avec l'ECU stock (+ Narowband ) je te conseil soi :
Tu bricole ta PPE pour faire le maf mod

Ou tu passe à une admission 3" comme l'admission Weapon-R ( cela a déjà était fait par X1/9 ) http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=3&t=3380
- Funnyman
- Ultras du forum
Salut yoan, ça fait longtemps. :smt006
De base, l'admi PPE appauvrie le moteur qui, par défaut est un peu pauvre.
Je pars sur l'hypothèse ou l'admi PPE est comme le MAF MOD. Ce dernier ayant été testé/validé. Le but étant de garder l'ECU stock.
Ces modifs se feront sur un banc de puissance. Là, c'est pour vous faire part de mes impressions.
Dans l'ordre, il y aura :
- injecteurs d'origines + admi PPE/cloche + AFR
- injecteurs d'origines + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 60mm
- injecteurs d'origines + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 80mm (facultatif)
* injecteurs de 2ZZ + admi PPE/cloche + AFR
* injecteurs de 2ZZ + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 60mm
* injecteurs de 2ZZ + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 80mm
De base, l'admi PPE appauvrie le moteur qui, par défaut est un peu pauvre.
Je pars sur l'hypothèse ou l'admi PPE est comme le MAF MOD. Ce dernier ayant été testé/validé. Le but étant de garder l'ECU stock.
Ces modifs se feront sur un banc de puissance. Là, c'est pour vous faire part de mes impressions.
Dans l'ordre, il y aura :
- injecteurs d'origines + admi PPE/cloche + AFR
- injecteurs d'origines + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 60mm
- injecteurs d'origines + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 80mm (facultatif)
* injecteurs de 2ZZ + admi PPE/cloche + AFR
* injecteurs de 2ZZ + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 60mm
* injecteurs de 2ZZ + admi PPE/cloche + AFR + gaine de 80mm
...
- yoan
- Boule à facettes
L'ÉCU stock et pauvre en bas (jusqu'à 4500tr/min ) puis riche (à partir 5000tr/min ) .
Moi je te conseil une admi 3" mais bon ...
Fait tes test sur banc et tu nous dira
Moi je te conseil une admi 3" mais bon ...

Fait tes test sur banc et tu nous dira

et le reset ecu avec l'apprentissage ???
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- tatieu
- Ultras du forum
Je doute que le diamètre de la gaine d'apport d'air change vraiment le comportement, à haute vitesse, ça peut jouer du fait d'un "pseudo gavage" (encore que), mais à faible vitesse...
Mais le post reste intéressant quand même
Merci pour le lien Yo, c'est ce que je cherchais
Mais le post reste intéressant quand même

Merci pour le lien Yo, c'est ce que je cherchais

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Je croyais que t'avais un camcon ou pfc
Si c'est pas le cas, reset ecu obligatoire

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- tatieu
- Ultras du forum
Euh ouais, mais il y a pas mal à corrigé pour les injecteurs de 2ZZ, je doute que le calculo fasse le job "tout seul"fkl91 a écrit :reset ecu obligatoire
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Ben la PPE tournant pauvre, et vu que ca ne coute rien je dirai que c'est la 1ere étape
le calculo de la MR est quand même très fort en apprentissage 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Si les mesures sont faites au banc tu vas avoir l'accès à la mesure de richesse.
Sinon, Ma sonde large bande de MAP est chez JohnMG et elle ne sert à rien en ce moment.
Sinon, Ma sonde large bande de MAP est chez JohnMG et elle ne sert à rien en ce moment.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
Je l'ai fait juste après l'installation des injecteurs. Une fois le MR sanglé sur le banc, ça sera un apprentissage de 15 minutes au ralenti. Du coup, est-ce que ça va prendre en compte(?). On verra.DaCe » 04 Avr 2017 21:12
et le reset ecu avec l'apprentissage ???
Entre la gaine de 60mm et 83mm, il y a un fossé. En 60mm (en 1ère c'est flagrant), le MR décolle sans temps mort.tatieu » 05 Avr 2017 09:33
Je doute que le diamètre de la gaine d'apport d'air change vraiment le comportement, à haute vitesse, ça peut jouer du fait d'un "pseudo gavage" (encore que), mais à faible vitesse...
Je veux voir les limites de l'ECU seul.fkl91 » 05 Avr 2017 10:07
Je croyais que t'avais un camcon ou pfc
Je l'utiliserai volontiers.milosavljevicm » 05 Avr 2017 11:44
Si les mesures sont faites au banc tu vas avoir l'accès à la mesure de richesse.
Avec ces données, je pense que la gaine de 60mm est suffisamment dimensionnée.yoan » 04 Avr 2017 19:53
L'ÉCU stock est pauvre en bas (jusqu'à 4500tr/min ) puis riche (à partir 5000tr/min ) .
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Juste pour info, un soir avec Francis et Arnaud en ligne je me suis fait un calcul de l'intérêt de augmonter le diamètre du papillon sur le 1zz. La conclusion était que le papillon 1zz n'est pas restrictifs sur le 1zz atmo et même turbo jusqu'à 260ch de mémoire. Je m'étais basé sur la vitesse de l'air à travers le papillon et les pertes de charges associées.
Ce qu'il faut du coup est de ne pas gêner l'écoulement d'air avec des coudes en amont, ensuite c'est OK.
Le 1ZZ est vraiment limité par la culasse. C'est ce que je compte faire comme mesure en 2017 et voir quelle partie de la culasse chie. D'après l'article sur la conception du 1ZZ au delà de 8mm de levée le débit d'air est en blocage. Reste à voir si c'est le conduit ou le siège et à quel point c'est possible d'améliorer la situation.
L'article ne montre rien côté échappement. DOnc je vais regarder ceci aussi en direct et en riverse (aspiration-cà m'est utile pour autre chose)
Ce qu'il faut du coup est de ne pas gêner l'écoulement d'air avec des coudes en amont, ensuite c'est OK.
Le 1ZZ est vraiment limité par la culasse. C'est ce que je compte faire comme mesure en 2017 et voir quelle partie de la culasse chie. D'après l'article sur la conception du 1ZZ au delà de 8mm de levée le débit d'air est en blocage. Reste à voir si c'est le conduit ou le siège et à quel point c'est possible d'améliorer la situation.
L'article ne montre rien côté échappement. DOnc je vais regarder ceci aussi en direct et en riverse (aspiration-cà m'est utile pour autre chose)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
La gaine de 60mm rentre pile poil sans se plier. Avec un plus grand diamètre la gaine sera écrasé, impliquant donc une perte de vitesse/écoulement de l'air que tu décris.
Du coup, une gaine de 80mm sera inutile car il y aura un passage avec la cloche libre.
Au niveau consommation, ça s'annonce plutôt bien. J'ai parcouru 241km au lieu de 150 estimé.
Du coup, une gaine de 80mm sera inutile car il y aura un passage avec la cloche libre.
Au niveau consommation, ça s'annonce plutôt bien. J'ai parcouru 241km au lieu de 150 estimé.
...
Clairement insuffisant, il faut 15min au ralenti puis rouler XXXkm sans mettre pied dedans....Funnyman a écrit :]Je l'ai fait juste après l'installation des injecteurs. Une fois le MR sanglé sur le banc, ça sera un apprentissage de 15 minutes au ralenti. Du coup, est-ce que ça va prendre en compte(?). On verra.
C'est clairmilosavljevicm a écrit :Juste pour info, un soir avec Francis et Arnaud en ligne je me suis fait un calcul de l'intérêt de augmonter le diamètre du papillon sur le 1zz. La conclusion était que le papillon 1zz n'est pas restrictifs sur le 1zz atmo et même turbo jusqu'à 260ch de mémoire. Je m'étais basé sur la vitesse de l'air à travers le papillon et les pertes de charges associées.

- Funnyman
- Ultras du forum
Voilà mon plan :
- Le matin : passage au banc avec injecteur stock (le reset ECU + roulage sera fait bien avant le jour J)
- Entre 12h/15h : swap par les injecteurs de 2zz + reset ECU + roulage tranquille une 100aine de km
- Au retour (vers les 15h) : passage sur le banc en injecteurs 2ZZ
- Repenser à tout ça la tête reposé
- Organiser ma thèse :smt024
- Postage du compte-rendu dans mon Projet de Membres, Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock ou écrire un nouvel article dans Moteur, Boite et Échappement.
- Le matin : passage au banc avec injecteur stock (le reset ECU + roulage sera fait bien avant le jour J)
- Entre 12h/15h : swap par les injecteurs de 2zz + reset ECU + roulage tranquille une 100aine de km
- Au retour (vers les 15h) : passage sur le banc en injecteurs 2ZZ
- Repenser à tout ça la tête reposé
- Organiser ma thèse :smt024
- Postage du compte-rendu dans mon Projet de Membres, Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock ou écrire un nouvel article dans Moteur, Boite et Échappement.
...