Minkay , réponse très détaillée , merci beaucoup . Pour l'instant j'ai fait mes sorties avec les Toyo T1R (!) qu'il y avait sur la caisse et qui étaient neufs (ils ne le sont plus du tout) . Je m'arrangeais pour maintenir la pression à chaud à 2 AV 2,2 AR , mais j'ai un problème avec l'arrière qui est très libre après allègement de la caisse (repart AV 39 AR 61) et ça se finit très souvent en tête à queue , les T1R glissent beaucoup c'est marrant mais la limite est vite franchie.Minkay a écrit :Avec un châssis rigide sur un circuit comme Clastres avec une température de 25 degrés les ad08r commence à peiner au bout d'une 10aine de tour.......le grip est très intéressant car il est progressif......la perte d'adhérence est prévisible et on peut même jouer avec.....sous la pluie il tient mais ce n'est pas son terrain de jeu
Le ns2r tient un peu moins mais c'est le meilleur rapport qualité-prix........on peut lire tout et n'importe quoi sur les pneu mais il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix.......
Quelqu'un qui fait une sortie occasionnel de temps en temps je conseille ns2r.....si tu roules régulièrement et que tu prête attention à tes chronos..... c'est ad08 voir la gamme au dessus (mais le prix double)
Sur route le ad08 et le ns2r sont long à chauffer donc il faut être prudent car à froid ça peut surprendre
Pour la pression c'est toujours le même rituel.....tu fais quelques tour et tu adaptes ta pression
En général je commence à 2 et au bout de quelques tour je suis à 2.5 donc je la descend à 1.8 et jadapte toujours pour rester à 1.8 à chaud
Et puis on arrive à la mauvaise saison , donc les RSR ne sont pas d'actualités sur piste humide , j'ai bien envie de me laisse tenter par les AD08 dans la mesure on on a que des retours positifs sur ce pneu .
De toute façon , j'ai encore un mois et demi de corset , donc ça me laisse le temps de la réflexion

Les Nankang je crois que je les essaierai après . Merci encore pour ton super retour !