grincement train avant : que faut-il graisser
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- turlut
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grincement train avant : que faut-il graisser
Lorsque je manoeuvre (creneau etc), et qu'il y a un leger devers, j'ai parfois des petits grincements-craquements sur mon train avant. Difficile à localiser.
D'ou quelques petites questions :
doit-on graisser la barre anti-roulis ? jonction triangle-barre et barre-chassis
au niveau de la direction : graissage ?
au niveau des amortos et de leurs fixations : graissage ?
toutes autres idées bienvenues ..
D'ou quelques petites questions :
doit-on graisser la barre anti-roulis ? jonction triangle-barre et barre-chassis
au niveau de la direction : graissage ?
au niveau des amortos et de leurs fixations : graissage ?
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- turlut
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euh les silent blocks ? ou ça ? et le train avant, tu veux dire quoi exactement ? dois-je y aller à la clé dynamométrique ?RADA and dr RADA a écrit :IL m'est arrivé de graisser des silent blocs, le bruit part mais il revient après.
Lorsqu'il pleuvait, ça disparaissait.
Sinon resserre doucement les silent blocs et vérifie la bonne fixation de ton train avant, il a paur être été mal resséré ?



- turlut
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bon, le garage me propose de revoir ma voiture pour trouver l'origine de ces grincements et les supprimer (en espérant qu'il mette le doigt dessus, pas toujours facile apparemment).
Et comme l'imprimante du banc de parallelisme et géometrie véhicule n'a pas sorti le rapport la dernière fois, il va me refaire la géométrie complète.
Mais n'hésitez pas si vous savez ce qu'il faut regarder en particulier .. et qui pourrait être à l'origine des petits craquements ..
est-ce qu'une suspension peut faire ce bruit, une barre anti-roulis, la direction assistée ..
ça ne se produit que quand je braque les roues sur une surface pas plane.
Si j'appuie à l'arret sur la voiture pour faire jouer les suspensions, il n'y a aucun bruit suspect.
J'imagine qu'un triangle ne peut pas faire ce bruit ?
et qu'en est-il de la jonction triangle - barre anti-roulis ? graissage de la rotule ?
Et comme l'imprimante du banc de parallelisme et géometrie véhicule n'a pas sorti le rapport la dernière fois, il va me refaire la géométrie complète.
Mais n'hésitez pas si vous savez ce qu'il faut regarder en particulier .. et qui pourrait être à l'origine des petits craquements ..
est-ce qu'une suspension peut faire ce bruit, une barre anti-roulis, la direction assistée ..
ça ne se produit que quand je braque les roues sur une surface pas plane.
Si j'appuie à l'arret sur la voiture pour faire jouer les suspensions, il n'y a aucun bruit suspect.
J'imagine qu'un triangle ne peut pas faire ce bruit ?
et qu'en est-il de la jonction triangle - barre anti-roulis ? graissage de la rotule ?



- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- turlut
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probleme résolu. C'etait les tiges qui maintiennent la barre anti-roulis sur les triangles à l'avant .. demontage des tiges, puis pschitt pschitt silicone sur les differentes pieces, puis remontage, puis plus de bruit .. ils en ont profiter pour faire de meme sur la barre stab à l'arriere.
C'est nickel.
C'est nickel.


