ditovonteese a écrit :Salut fkl91, mes compétences mécaniques sont très limitées, mis à part la mécanique d'entretient, plaquettes, disques, amortisseurs tout sauf moteur et boite.
Qu'est ce qui ta poussé a passer de la boite SMT en boite méca ?
As-tu réfléchis sur une solution de remplacement de la boite SMT ?
Oui donc par sur une smt ^^
Je suis passé en version mécanique pour la glisse, faire des travers en smt c'est chiant sinon la SMT est réellement très agréable même en conduite sportive et sur circuit (ceux qui était sur le circuit de clastres le savent :p )
Perso c'est toujours la boite de smt qui est en place, on peut convertir une boite smt en mécanique, mais pas l'inverse, il faudra obligatoirement monter une boite SMT et ça coute XXXX€, il faut changer le faisceaux moteur, changer le calculateur moteur et avoir les clefs qui vont avec sinon l'antidémarrage bloquera, trouver un calculateur de boite SMT, le levier de vitesse de SMT, le compteur de SMT, la papillon qui n'est pas identique, les capteurs sur les pédales etc etc bref vraiment pas simple comme swap :/
Mais je ne l'ai pas changé par souci de fiabilité, j'ai d'ailleurs revendu toutes mes pièces de smt (sauf la boite que j'utilise toujours) et je le repete c'est très agreable le smt
Remplacer la smt par quoi? A part une boite méca je vois pas ^^ une boite auto? C'est toujours le même problème, des que t'utilise une boite "intelligente" elle communique avec le calculateur moteur et ca deviens très complexe
DaCe a écrit :En plus le smt a plus d'aide a la conduite que n'a pas la version normale
Uniquement les phases 2 pour l'ESP, sur les phases 1 pas de différence