Nouveau petit Belge

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Gargamel88
Novice

Nouveau petit Belge

Message par Gargamel88 »

Bonjour à tous.

Je me présente : Olivier, 27 ans, et Belge (une fois)

Après avoir fait mon apprentissage propulsion en mx-5 1.8 NC (2007) durant 3 ans, il y a un peu plus d'un an j'ai fini par trouver "MA" belle, mon rêve : Une honda s2000 ph1 propre, 1er proprio, 15 ans et 60 000km.

Je la "conservais", ne roulais que 1000km / an et que pour la promenade; lorsqu'il faisait plein soleil. Bichonnée au max dans le but de la conserver comme ancêtre plus tard.

Et voilà qu'il y a 10 jours ... Pour une fois que je me décide d'aller faire mes courses avec et en profiter; une P*****E roule carrément sur ma bande, en plein milieu de la route et me rentre dedans. Le frontal est pas passé loin.

Sinistre total, chassis plié (et pas qu'un peu), tout le train avant gauche a reculé de 50cm, train arrière droit cassé, sans compter un joli pli en plein milieu du chassis, sous la caisse ! Ça vous donne un aperçu de l'impact :cry: ...

Même à 100% en droit, c'est la misère. Police, parquet, blessé, etc ... En gros, je ne vais rien toucher avant un moment, et je ne sais même pas si je toucherai la valeur réelle de la voiture !!!

Bref ! En attendant de me retrouver une S, il me faut quelque chose pour me changer les idées. La mr me tenterait bien, mon cousin en a une, mais les Ph2 sont chères et ont des km !

Pourquoi une telle différence de prix de vente ? Les Ph1 sont-elles à éviter à ce point là ?

J'ai déjà lu quelques topics, dont un qui parle de précata à supprimer; et un autre "guide achat", parlant de fumée bleue (conso d'huile suite usure cylindres prématurée) à surveiller avec une voiture suiveuse lors de l'achat. Ce qui dans mon cas me parait peu réalisable sans me faire jeter à la porte par le vendeur :) Et puis il faut avoir confiance envers les connaissances du conducteur qui suit !

Mais concrètement !? Ici sur le forum, parmi tous ceux qui ont une Phase 1, tout le monde a-t'il eu des soucis ? :D Beaucoup de moteurs cassés ou usés ?

Mon cousin a eu sonde lambda, bobines allumage (et étrier grippé mais ça arrive même sur une rolls). Sur une Ph2
D'autres maladies ou points à surveiller ?

J'hésite à aller voir celle-ci : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as

C'est un "garage" ou vendeur, y en a des plus propres, les jantes ne sont pas d'origine et les photos ne la mettent pas en valeur, mais c'est presque la moins chère de toutes. Qu'en pensent les pros ?
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Nouveau petit Belge

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Olivier :D :D :D

Merci pour ta présentation ! Heureux que tu sois ici à bavarder avec nous et non à l’hôpital après ce qui t'est arrivé.
Ne t’inquiètes pas si tu ne vois pas beaucoup de monde en ce moment sur le forum. Pas mal sont en, vacances et d'autres partent... du coup l'activité florissante reprend dès mi-août :D De l'autre côté je suis mauvaise langue car l'année dernière le mois d'août a été hyperactif...

Les trucs pratiques...
Tu trouveras ici http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=8&t=7901 une carte des membres sur la quelle tu peux demander à te positionner ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite.

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=11914, et même un meeting annuel http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12166.

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

La différence de prix Ph1 vs Ph2 est principalement dans le fait que les phases 1 sur le marché sont en conduire à droite. Aussi, cette année toutes les voitures plaisir en prix de la cote (prix du sans plomb a baissé) et comme les ph2 sous 50 000km sont apparues que cette année (réserve de guerre) bahh le prix est en conséquence.

Le moteur ph1 n'a pas de pb de catalyseur, juste de piston. Nous avons un sujet dessus très bien illustré. Le catalyseur n'est que le témoin de la conséquence de l'usure causé par le manque d'évacuation de l'huile à travers du segment racleur.
Les ph2 ont des pistons changés et les toutes dernières auraient également des arbres à cames légèrement différentes. Bref, après 2002, c'est OK ou le ph1 avec moteur refait c'est également OK.
Pour te parler fiabilité, nous sommes pas mal en Ph1 et sans problèmes. Je viens de passer 50 000km en turbo et il tourne encore.

Au plaisir de te lire et j'espère voir :D

À bientôt

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Bienvenu Gargamel88. :smt006
Milosavljevicm a tout dit.
...
Kinkin38
Apprenti pilote

Message par Kinkin38 »

bienvenu le belge :)
MR-S 2003-bv6-noire-Intérieur rouge - Renfort Inférieur Central X - Rolle Barre noir Frenzy - Clim - badge Midship Runabout capot AV.AR + Roues et volant. Échappement: TSS Tuning 4 sorties coudées.

Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Bienvenue Gargamel (une fois) :lol: :lol: :lol:

Misa alias Milo..... a bien résumé le truc ! Beaucoup sont en vacance ou y partent ! Il parait même qu'ils ont installé la plage a Paris :lol: :lol: :lol:

J'avais préféré pour ma part prendre une Ph 2 pour sa fiabilité amélioré et de ce fait être moins emmerd.. par la suite, mais apparemment, une Ph1 suivie et bien menée fait tout aussi bien...

Dommage pour ton ancienne S2000... Car des autos ainsi peu kilométré et en super état cela ne court pas les rues, beaucoup étant tunées ou modifiées ! Mais heureusement pour toi que tu n'ais rien eu, c'est dans ce cas préférable !

La MR dans cette version (MK3) étant aussi un cabriolet et une voiture de niche, les prix resteront je pense dans un moyenne haute pour les véhicules propres... A voir donc suivant ton budget :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Boud
Pistard

Message par Boud »

Bienvenue à toi!
Pas mieux, dommage pour la S2000, les phase 1 sont à surveiller mais pas forcément à fuir systématiquement.
Gargamel88
Novice

Message par Gargamel88 »

Merci à vous.

Je suis en incapacité pour l'instant (mal dos et cervicales) les radios n'ont rien montré de "grave" mais j'attends, et si pas d'évolution, examens approfondis. Mais ça aurait pu être bien pire ...
Quand à ma S, je suis en dépression, vous comprenez tous qu'il est presque impossible d'en trouver une à faible kilométrage, saine, suivie, et d'origine.
Quand à faire comprendre ça à un expert ou à l'assurance !!!!

Pour en revenir aux MR :

Une Ph1 "a problèmes", qui attrappe "LE" problème; c'est si problématique que ça ? :D Le reste du moteur, c'est du costaud ?

Le moteur est "out" lorsqu'on se rend compte du problème, ou il y a juste une perte de compression + conso d'huile et fumée importante ?

Si j'ai bien compris, tant que l'appoint d'huile a été fait dans les temps :
Dans les grandes lignes on descend le bloc; on réalèse les cylindres, on remet des pistons; des joints, une pompe à eau et c'est reparti non ?

Je suis mécanicien moto (je n'aime pas la mécanique bagnole, mais j'aime faire le max moi-même sur mes voitures.)
Une chaine distri me parle beaucoup mieux qu'une courroie; bon point déjà ;)

Mais si je peux trouver une MR "pas trop trop chère", quitte à lui changer les pistons si j'ai un souci; et au passage y mettre un kit supercharger ou un turbo ... ça me botterait bien !

En revanche en turbo, "Milo", comment tu fais au contrôle technique ? :roll:
milosavljevicm
Ultras du forum

Je respecte les normes antipollution et le reste de la voiture tient la route.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

bienvenu parmi nous ami Belge.
désolé pour ta S vraiment pas de bol mais comme on dit c'est que de la féraille, sur le moment tu es désemparé mais quand tu réalises que tu aurai pu te retrouver dans une chaise roulante ça fait relativiser....
j'ai une phase 1 aussi depuis bientôt 4 ans.
il faut bien l'entretenir, faire les vidanges tous les ans ou tous les 7/10000 kms, bien respecter les temps de chauffe et voila.
au plaisir
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.
Gargamel88 a écrit :
Bref ! En attendant de me retrouver une S, il me faut quelque chose pour me changer les idées. La mr me tenterait bien, mon cousin en a une, mais les Ph2 sont chères et ont des km !
En comparaison d'une S2000, un MR ne coûte rien, même en ph2 :-D
Gargamel88
Novice

Message par Gargamel88 »

milosavljevicm a écrit :Je respecte les normes antipollution et le reste de la voiture tient la route.
Oui, ça je me doute. Mais ils n'ont jamais rien dit en ouvrant le capot ? :D Il ne se voit pas de trop ?
Un turbo avec un échappement sur mesure ... ça ne passe pas ultra inaperçu non plus :lol:

Depuis des années, j'ai toujours aimé le sifflement doux et régulier des supercharger's. J'ai toujours voulu en installer un (sauf sur ma S, elle n'en avait pas vraiment besoin) mais sur ma mx-5, ça m'aurait plu.

En revanche, vu le potin que ça fait et vu qu'on refuse beaucoup de bagnoles pour des bétises chez nous, ça me fait un peu peur :?

L'avantage de la MR, c'est qu'elle est assez peu courante et peu connue. D'où peut-être une facilité point de vue de ce genre de modifs si c'est fait proprement ?

savoisien a écrit :En comparaison d'une S2000, un MR ne coûte rien, même en ph2
C'est le tiers du prix, mais quand tu viens de perdre 20 000€ ... :cry:

Je vise une Ph1 pour une simple et bonne raison (outre le prix). Moins cher en taxes et en assurance grâce à son âge. Système sans doute un peu différent en France ?
milosavljevicm
Ultras du forum

C'est plus un problème d’assurance que de CT. A chaque fois que j'ai un connard qui me rentre dedans on fait ça à l'amiable.
Répondre