Je me présente : Olivier, 27 ans, et Belge (une fois)
Après avoir fait mon apprentissage propulsion en mx-5 1.8 NC (2007) durant 3 ans, il y a un peu plus d'un an j'ai fini par trouver "MA" belle, mon rêve : Une honda s2000 ph1 propre, 1er proprio, 15 ans et 60 000km.
Je la "conservais", ne roulais que 1000km / an et que pour la promenade; lorsqu'il faisait plein soleil. Bichonnée au max dans le but de la conserver comme ancêtre plus tard.
Et voilà qu'il y a 10 jours ... Pour une fois que je me décide d'aller faire mes courses avec et en profiter; une P*****E roule carrément sur ma bande, en plein milieu de la route et me rentre dedans. Le frontal est pas passé loin.
Sinistre total, chassis plié (et pas qu'un peu), tout le train avant gauche a reculé de 50cm, train arrière droit cassé, sans compter un joli pli en plein milieu du chassis, sous la caisse ! Ça vous donne un aperçu de l'impact :cry: ...
Même à 100% en droit, c'est la misère. Police, parquet, blessé, etc ... En gros, je ne vais rien toucher avant un moment, et je ne sais même pas si je toucherai la valeur réelle de la voiture !!!
Bref ! En attendant de me retrouver une S, il me faut quelque chose pour me changer les idées. La mr me tenterait bien, mon cousin en a une, mais les Ph2 sont chères et ont des km !
Pourquoi une telle différence de prix de vente ? Les Ph1 sont-elles à éviter à ce point là ?
J'ai déjà lu quelques topics, dont un qui parle de précata à supprimer; et un autre "guide achat", parlant de fumée bleue (conso d'huile suite usure cylindres prématurée) à surveiller avec une voiture suiveuse lors de l'achat. Ce qui dans mon cas me parait peu réalisable sans me faire jeter à la porte par le vendeur

Mais concrètement !? Ici sur le forum, parmi tous ceux qui ont une Phase 1, tout le monde a-t'il eu des soucis ?

Mon cousin a eu sonde lambda, bobines allumage (et étrier grippé mais ça arrive même sur une rolls). Sur une Ph2
D'autres maladies ou points à surveiller ?
J'hésite à aller voir celle-ci : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
C'est un "garage" ou vendeur, y en a des plus propres, les jantes ne sont pas d'origine et les photos ne la mettent pas en valeur, mais c'est presque la moins chère de toutes. Qu'en pensent les pros ?