conseil d'achat
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
Re: conseil d'achat
Merci à JLouis42!
Je suis loin d'une vraie bonne affaire.
Je crois que je ne vais pas me prendre la tête et attendre un petit peu.
Soit elles seront vendues, soit les prix seront baissés.
Il est possible d'expertiser tous types de véhicule, chez mon assureur, il y a même une option pour garder une valeur supérieure à la cote et basée sur l'expertise.
Cela fait longtemps maintenant que j'ai envie de rouler en MR, j'en ai vu 4 ou 5 en un an, toujours dans de mauvais états malgré des prix relativement élevés.
Je suis même allé dans le Jura pour en voir une (900km) et n'ai pas fait affaire.
On m'a proposé de tout! Même une folle 3gr-fe! Mais RHD, sans clim et je flippe un peu de faire une réception à titre isolé!
Patience patience...
Je suis loin d'une vraie bonne affaire.
Je crois que je ne vais pas me prendre la tête et attendre un petit peu.
Soit elles seront vendues, soit les prix seront baissés.
Il est possible d'expertiser tous types de véhicule, chez mon assureur, il y a même une option pour garder une valeur supérieure à la cote et basée sur l'expertise.
Cela fait longtemps maintenant que j'ai envie de rouler en MR, j'en ai vu 4 ou 5 en un an, toujours dans de mauvais états malgré des prix relativement élevés.
Je suis même allé dans le Jura pour en voir une (900km) et n'ai pas fait affaire.
On m'a proposé de tout! Même une folle 3gr-fe! Mais RHD, sans clim et je flippe un peu de faire une réception à titre isolé!
Patience patience...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Il y a des solutions plus légères que le 3GR pour sortir 230ch. Autant prendre un 2GR-FE
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
Un MR (ou autre voiture) swapé ne passera jamais la réception à titre isolé. Sinon, on verrait des swap un peu partout.
...
Pas en arrivant sur l'étéFGSuperSeven a écrit :Soit les prix seront baissés.

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Je pense que dans le créneau de la rouge, si tu attend la vraie bonne affaire.... ca peut faire long.
Je trouve que c'est un prix très correct vu l'état de la voiture.
Je trouve que c'est un prix très correct vu l'état de la voiture.
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
Normalement si. C'est ce que l'on fait sur les Elise avec moteur le honda k20 ou le ford duratec.Funnyman a écrit :Un MR (ou autre voiture) swapé ne passera jamais la réception à titre isolé. Sinon, on verrait des swap un peu partout.
Ces moteurs arrivent à passer les normes s'ils tournent dans des conditions stock.
Les soucis de la réception à titre isolé sont : le prix des tests et le temps d'attente pour les passer. On sort avec une carte grise en général 1 an après le début des démarches.
Les boites d'import de voitures us ont une astuce : ils prennent des rdv avant meme d'avoir acheté les autos.
La préparation pour faire passer les normes à un véhicule swappé peut être chiant mais partant d'un chassis homologué à la base, ca va aider pour pas mal de tests comme la rétrovision, le freinage, les ceintures...
A priori, une mrs swappé 2zz-ge avec une carto stock, un ligne complète avec cata, une boite à air stock... Devrait pouvoir passer.
Mais est-ce que quelqu'un a 2 500 euros et un an à mettre pour une cg...?
- Funnyman
- Ultras du forum
Je ne savais pas que ça pouvait passer à ce point. Merci de l'info FGSuperSeven. :wink: Je stoppe le HS.
En comparaison à Avril/Mai 2015, je trouve que le prix moyen des MR Pré-Fl a légèrement augmenté. Les prix étaient plus bas quand j'ai acheté mon MR.
Mais ce que je constate surtout, c'est le nombre important de MR 2003+ mis en vente.
En comparaison à Avril/Mai 2015, je trouve que le prix moyen des MR Pré-Fl a légèrement augmenté. Les prix étaient plus bas quand j'ai acheté mon MR.
Mais ce que je constate surtout, c'est le nombre important de MR 2003+ mis en vente.
...
- bcf3103
- Ultras du forum
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

C'est pas une voiture, c'est une baignoire :-D
Beurkkk :arrow:
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
Le kit veilside est particulièrement vilain!
Il y a quelques kits que je ne trouve pas trop moches mais je ne pense ne pas pouvoir les assumer!
Il y a quelques kits que je ne trouve pas trop moches mais je ne pense ne pas pouvoir les assumer!
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
Well well well, toutes les petites MR que j'avais en vu sont vendues.
Mais j'en ai vu une belle en Italie, chez un pro, qui a l'air de correspondre.
Le vendeur ne répond pas à mes messages, cela doit faire bizarre d'avoir un francais qui écrit pour une petite voiture en Italie (le gars vend aussi des Ferrari!)
Le vendeur ne répond pas à mes messages, cela doit faire bizarre d'avoir un francais qui écrit pour une petite voiture en Italie (le gars vend aussi des Ferrari!)
Essaie de passer par la société que JLouis42 a utilisé.
Ils ont une prestation avec uniquement les appels vers le vendeur pour vérifier les points de la voitures.
Ils ont une prestation avec uniquement les appels vers le vendeur pour vérifier les points de la voitures.
T'appelle Expressdriver, tu demande Alex, et tu viens de la part de FrancisFGSuperSeven a écrit :Well well well, toutes les petites MR que j'avais en vu sont vendues.

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
Et bien je vais faire ca alors! Merci!