Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
je vous remercie pour votre aide mais le code erreur est P0450 : capteur de recyclage de gaz d'échappement soit l’équivalent d'une vanne EGR (la même chose qu'un canister ?).
Comme nous avons repris le faisceau du 1ZZ, on ne pouvait pas connecter la "vanne EGR" du 2ZZ (il n'y en pas sur le 1zz) donc on l'a l'a enlevée...
Bon WE
Bien cordialement
Jérôme
Non je pense que le quiproquo vient du fait que tu utilise un logiciel de diag OBD "bas de gamme" et mal traduit.
Parce que la vraie définition du P0450 c'est: Evaporative Control System Pressure Sensor Low Input
Donc il s'agit bien du système canister et plus précisément de la petite vanne bleue.
Ce n'est pas du tout lié au système d'échappement mais du recyclage de vapeurs d'essence du réservoir.
vrai que j'étais allé dans un petit garage qui n'avait pas un malette de pro mais un PC avec un programme...
Bon dimanche
Jérôme
MRiste 400% a écrit :
bolivar76 a écrit :bonjour
je vous remercie pour votre aide mais le code erreur est P0450 : capteur de recyclage de gaz d'échappement soit l’équivalent d'une vanne EGR (la même chose qu'un canister ?).
Comme nous avons repris le faisceau du 1ZZ, on ne pouvait pas connecter la "vanne EGR" du 2ZZ (il n'y en pas sur le 1zz) donc on l'a l'a enlevée...
Bon WE
Bien cordialement
Jérôme
Non je pense que le quiproquo vient du fait que tu utilise un logiciel de diag OBD "bas de gamme" et mal traduit.
Parce que la vraie définition du P0450 c'est: Evaporative Control System Pressure Sensor Low Input
Donc il s'agit bien du système canister et plus précisément de la petite vanne bleue.
Ce n'est pas du tout lié au système d'échappement mais du recyclage de vapeurs d'essence du réservoir.
J'ai un obd à 10€ et avec je m'en sors toujours.......le canister je l'ai virer sur le 2zz ça permet de pouvoir passer la main sur le côté et de conserver la jauge d'huile du 2zz qui est beaucoup plus facile à lire que celle du 1zz