car wash???
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
vraiment un bon conseil : fait comme si tu n'avais pas de femme.
FAIS TOUT A LA MAIN
moi j'fais le plus gros au karcher et aprés j' prend une eponge et un seau.
et je frotte, puis un coup de peau de chamois et ensuite je lustre avec
une lustreuse ( bin oui ma titine est NOIRE )
ps: titine = voiture ( waiwai, je vous vois arriver ,, n'ess pas KARLUS !! :wink: )
FAIS TOUT A LA MAIN

moi j'fais le plus gros au karcher et aprés j' prend une eponge et un seau.
et je frotte, puis un coup de peau de chamois et ensuite je lustre avec
une lustreuse ( bin oui ma titine est NOIRE )
ps: titine = voiture ( waiwai, je vous vois arriver ,, n'ess pas KARLUS !! :wink: )
rattrape moi si tu peux !!
- Actarus
- Ultras du forum
la seule methode qui ne raye pas ou ne micro-raye pas la peinture, c'est le jet d'eau ou le karsher (prouve par des tests au microscope).
Le lavage a la main et a l'eponge rayera la peinture au debut du lavage a cause des poussieres collees sur la carrosserie. C'est vrai que parfois, il est difficile de decoller la couche de pollution et de poussiere sans frotter.
A bannir normalement: les rouleaux, surtout qu'ils ne sont pas toujours bien entretenus. Sur du noir vernis, c'est meme pas la peine d'y penser.
Le lavage a la main et a l'eponge rayera la peinture au debut du lavage a cause des poussieres collees sur la carrosserie. C'est vrai que parfois, il est difficile de decoller la couche de pollution et de poussiere sans frotter.
A bannir normalement: les rouleaux, surtout qu'ils ne sont pas toujours bien entretenus. Sur du noir vernis, c'est meme pas la peine d'y penser.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- karlus972
- Ultras du forum
ah ok, on a ca ici aussi alors......vu mon niveau tres faible en allemand, je me contente des image......Un jet d'eau qui projette des éclairs :lol:RADA and dr RADA a écrit :C'est le passage haute brillance.karlus972 a écrit :le probleme des lavages au carshers c'est qu'ils ne proposent pas l'eau déminéralisée...... si?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Actarus
- Ultras du forum
Many a écrit :bon merci pour toutes ces precisions...![]()
je crois que le karsher fera parfaitement l affaire.
Maintenant, je ne crois pas que j irai jusqu a l eau demineralisee :?
Many 8)
moi j'utilise jamais l'eau "normale" dans un centre de lavage: apres le savon, directe l'eau demineralisee pour ne pas avoir de trace au sechage.
Surtout sur une couleur noire ...
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin