Die - Subaru Impreza WRX STI X

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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glubux
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par glubux »

fkl91 a écrit :J'en profite pour poser une question :-D

J'ai jamais compris pourquoi les gens ne veulent pas de caisse modifier pour ensuite les modifier :P
Sur un forum un gars avait répondu à cette question en disant : "si tu sors avec une vierge c'est pas forcément pour qu'elle le reste..." :-D
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mrs6315

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par mrs6315 »

glubux a écrit :
fkl91 a écrit :J'en profite pour poser une question :-D

J'ai jamais compris pourquoi les gens ne veulent pas de caisse modifier pour ensuite les modifier :P
Sur un forum un gars avait répondu à cette question en disant : "si tu sors avec une vierge c'est pas forcément pour qu'elle le reste..." :-D
:smt023 :smt023 :smt023 :smt023
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milosavljevicm
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par milosavljevicm »

Decata --> catasport, pas forcement une reprogrammation mais un check de la map VVT et avance à l'allumage serait bien (pas uniquement sur le pied à fond).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Pat. »

Funnyman a écrit :Je confirme les dires de milosavljevicm.
La Subaru 2002 de mon frère a reçu des pièces de dimensions plus "généreuses". Le but est d'atteindre les 400ch. Mais à partir de 340cv, il faut effectivement remplacer des pièces si on veut de la fiabilité sur long terme. Le 2.5 est bien plus costaud, mais le moteur est moins vif/alerte. Un couple de camion au détriment des tr/mn.

Vous voulez faire une "reprog" ou une gestion complète?
Sur Paris, il y a plein de mapeur généraliste. Seulement le plus difficile sera de trouver le bon. Un spécialiste qui ne fait que des Subaru, ça reste le top.
Qu' un 2l STI ???
C' est tout le contraire.
Les blocs s' ovalisent, les pistons sont en mousse, sans parler de la crépine.
Bloc stock vs block stock, le 2l est infiniment plus costaud.

Sinon, il faut la loguer cette auto, ou à minima extraire la carto et la comparer à une stock, cpa compliqué :D
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Funnyman
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Funnyman »

J'ai commis l'irréparable : le 2L est plus costaud. J'étais pourtant sûr de ma bêtise. :smt075
Merci Pat.

Voici le gars qui a préparé la Subaru de mon frère.
Il y a un article intéressant sur le 2.5L : http://www.seb-performance.fr/s5-flex-m ... 5-dualavcs
...
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Dieamond
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Je me disais aussi, il me semblait bien que mles jap se gardaient le meilleur moteur lol

Bon j'ai rendez vous jeudi matin chez DC Racing (au dessus d'Orleans) pour un diag et voir ce qu'on peut encore faire de mieux avec ce qu'il y a (et comment remettre un cata)
Je vais voir si y'a moyen de faire une bi carto E85 ou un truc du genre

En tous cas j'en suis à 800km en meme pas une semaine et je kiffe... je vous ferai un retour sur les differents modes de conduite, c'est marrant :)
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Bon la voiture ayant refroidi je suis retourné checker mon huile, après 800km le niveau n'a pas baissé d'1mm sur la jauge (qui n'a rien à envier à celle du MR en terme de merdasse)

Je suis impatient de savoir ce qu'il y a sur la voiture.
Genre ca parrait crédible comme chiffre avec des injecteurs 550cc d'origine ?
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par milosavljevicm »

Du coup la réponse est oui :D.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Bon allez, sans m'enflammer sur le fait d'avoir fait un super achat, on va attendre jeudi pour le dire (ou pas), un retour sur une semaine et 800 km en STI 10:

Il y a 3 gros paramètres qui définissent le comportement de la voiture :
Le plus évident, le mode: I(ntelligent), S ou S# (S Sharp)
Les modes définissent la réaction à l'accélérateur ET la puissance disponible
En la voiture est presque sous motorisée, il faut appuyer très fort sur l'accélérateur pour doubler, le but est de limiter la conso. C'est le seul mode qui va permettre de voir une conso à un seul chiffre, à condition de rester strictement sous les 2500 tours (110kmh en 6 en gros), il épargne aussi l'embrayage en ville et en bouchons. Il y a même un signe à 2800 tours à peu près pour dire de changer de vitesse pour économiser.
On est des bonhommes donc le minimum c'est le S! Toute la puissance est dispo, mais il faut aller la chercher en utilisant la plage quasi complète de l'accélérateur.
Enfin en S# cest la folie, 50% d'accélérateur donnent 100% de la puissance, LE mode pour l'attaque :-D
Deuxième paramètre, simple aussi : le contrôle de traction : ON, permissif, OFF
A ce jour et malgré la pluie, l'utilité du contrôle de traction sur une Subaru n'a pas été démontrée :p aussi inutile que des clignos sur une BM à peu près !
Dernier paramètre, le plus compliqué : le différentiel. Enfin les 3 différentiels lol. Pour moi c'est la nouveauté. Ma sub 8.5 était purement mécanique. Dans celle ci, il y a le dccd, introduit sur la génération précédente.
Le DCCD offre 2 grands choix : auto ou manuel.
L'auto a pour but de faire varier la répartition de couple sur les roues en fonction des situations, mais propose 3 programmes : auto "tout court", équilibré, auto+ pour favoriser la motricité (pluie, neige) et auto- (mon préféré) qui favorise la réactivité de la voiture. En Auto- la voiture se manie à peu près comme une mini Cooper s, juste avec 2 ou 3 fois plus de puissance ! Le poids est oublié, c'est incroyable. A noter que en auto (j'ai pas essaye auto+), on ressent des effets de couple dans la direction, plus du tout avec auto-
Ah autre note : par défaut, le dccd favorise à 60% les roues arrières pour recevoir le couple, contrairement aux STI sans dccd qui étaient en 50/50. On rejoint donc les gallardo et GTR sur le fait de favoriser le placement à l'accélérateur.
A côté du mode auto nous avons donc un mode manuel pour bloquer le différentiel en 50/50 (je suppose pour la neige) ou au contraire le bloquer à 40/60 sur l'arrière.
J'ai pas encore trop jouer avec ça, je suis fan de mon auto- :p

Comment ça se conduit... Si on dit que les tractions on été conçues pour permettre à un âne de rouler vite, je sais pas ce qu'on peut dire d'une STI... Un singe pourrait être rapide ! Quand j'ai emmené ma mère essayer la voiture, j'ai été ambitieux et suis rentré dans un virage un peu serré un peu vite à 110... Il suffit de viser la sortie, écraser l'accélérateur et laisser faire... Pouf on sort, et le contrôle de traction a rien vu.
180 sur une route abîmée ? Appuie plus fort.
Un rond point humide ? Écrase cette pédale a 90 en 3, ça passe.
Et le pire... C'est de penser que là j'ai des pneus moyens (Pirelli p7, eco friendly lol).

La voiture est pas stock, je vais pas trop parler de perf pures, mais pour visualiser l'accélération : je pense pas avoir des réflexes de merde, pourtant avec la shiflight a 6000, j'ai pas le temps d'arrêter d'accélérer que je tape le rupteur a 6800...

Le plus gros défaut, ce sont les freins : pas l'endurance, j'ai pas assez attaque sur une longue durée pour le voir, mais sur le mordant... Le retour à des plaquettes d'origine est dur ! Mais ce sera remédié rapidement.

STI vs Z4M... Le Z4M est une usine à sensations, on ressent pleins de choses, et il n'hésite pas à essayer de vous envoyer dans les décors. Le tout dans un habitacle premium.
La STI est là pour vous aider à aller vite : le DCCD est un assistant incroyable quand le contrôle de trajectoire du Z4 ne fait que punir un excès d'optimisme, les sieges Recaro vous tiennent en place quitte à vous faire mal aux cuisses et aux côtes si vous avez trop grossi (...) alors que les beaux sieges en cuir du Z4 vous obligent à vous agripper au volant et à faire des bleus au tibia pour se caler, la STI offre aussi de série 4 étriers brembo, 3 fois plus de pistons qu'un Z4M de série, la shiflight dans le compte tour est de série (et réglable), la boîte est aussi courte que celle du Z4M avec le pont court (alors que le moteur prend 1000 tours de moins)... Bref je voulais une voiture plus sportive et moins GT, je suis servi.
Et ça fait presque oublier les plastiques franchement merdiques :P
Bref difficile d'imaginer plus opposées comme voitures. Si vous avez un budget auto de 50000€, on doit pas être loin du combo parfait avec ces 2 la.
Aujourd'hui, la STI correspond plus à mon usage, je pense que son kilométrage va vite s'en ressentir !

Enfin le sujet incontournable : ça consomme quoi ?
Ben sur les 800km avec de l'autoroute, de la départementale rapide, de la ville, mes tests d'accélérations 120l/100km, je suis à 13l/100 sur la sub, exactement comme le Z4, merci le mode I !
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Funnyman
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Funnyman »

Ah je savais pas qu'elle avait un Mode Intelligent pour pas consommer. :shock:
Ça ne vous manque pas les 7.500 tr/mn de la STi 8.5 par rapport à celle actuelle?
...
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TECKEL 63
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par TECKEL 63 »

Super! Merci pour le CR. :D

Par contre, j'ai l'impression que ça devient trop compliqué pour moi les voitures actuelles... :lol:
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Funnyman a écrit :Ah je savais pas qu'elle avait un Mode Intelligent pour pas consommer. :shock:
Ça ne vous manque pas les 7.500 tr/mn de la STi 8.5 par rapport à celle actuelle?
C'est une obsession la conso, elle s'affiche partout lol

C'est pas mes 7500 tours qui me manquent, c'est le bruit du L6 passe 6000 tours via son admission carbone ^^ avec le Z4 je ruptais jamais.
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

TECKEL 63 a écrit :Super! Merci pour le CR. :D

Par contre, j'ai l'impression que ça devient trop compliqué pour moi les voitures actuelles... :lol:
Ouvrir porte
S'asseoir
Attacher ceinture
Débrayer
Presser bouton ON
Tirer le bouton sur Auto-
Tourner la molette sur S[#]
Passer la 1ère
Rouler :)
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fkl91
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par fkl91 »

Quand je disais que les 4 roues motrices c'est le mal, ca passe fort/très fort POINT. :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

y'a une belle sensation d'enroulage quand meme, donc je me rappelle pas avec la 8.5... je pense moins conduire sur les pneus, mais c'est peut etre le Z4 qui m'a pousse a plus utiliser les transferts de masse ...
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