Technique pour la pose de plaquettes de frein
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein
Les gens l'oublient souvent. Désormais tu es vacciné
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Attention, si le bocal est plein et que tu dois repousser beaucoup le piston, il risque de déborder. Autre solution de feignant, ouvrir la vis de purge pendant que tu repousses le piston.mrs6315 a écrit :Moi le bocal c'est pas mon fort avec mon QI de termite , j'ai donc oublié d'ouvrir celui de la MR . Grave erreur que je ne referai plus
Tiens hier j'ai changé les plaquettes arrières de la 307 la partie piston c'est vraiment pas la mort :lol:
Un serre soint pour mettre le piston legerement en tension et une pince pour le faire tourner
Un serre soint pour mettre le piston legerement en tension et une pince pour le faire tourner
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Non je voyais juste affleurer son vilain rictus d’empêcher de visser en rondMR917 a écrit :Attention, si le bocal est plein et que tu dois repousser beaucoup le piston, il risque de déborder. Autre solution de feignant, ouvrir la vis de purge pendant que tu repousses le piston.mrs6315 a écrit :Moi le bocal c'est pas mon fort avec mon QI de termite , j'ai donc oublié d'ouvrir celui de la MR . Grave erreur que je ne referai plus
Je recommence cette semaine ...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Ce n'est pas censé débordé puisque le niveau descend avec l'usure. à neuf, il est au maxi.MR917 a écrit :Attention, si le bocal est plein et que tu dois repousser beaucoup le piston, il risque de déborder. Autre solution de feignant, ouvrir la vis de purge pendant que tu repousses le piston.mrs6315 a écrit :Moi le bocal c'est pas mon fort avec mon QI de termite , j'ai donc oublié d'ouvrir celui de la MR . Grave erreur que je ne referai plus
Au mieux le niveau monte au maxi, au pire ça dépasse un peu le maxi (s'il repousse le piston a fond pour avoir de la marge pour faire passer disque +plaquettes) et au premier freinage ça redescend au maxi.
sauf s'il à refait l'appoint entre temps, là je suis d'accord. mais logiquement on ne refait pas l'appoint du liquide de frein, sinon c'est qu'il y a fuite.
MRiste 400%
+12000.
Si le niveau est relativement bas c'est que c'est usé, la solution c'est pas de mettre du liquide, c'est de changer les freins ^^
Si le niveau est relativement bas c'est que c'est usé, la solution c'est pas de mettre du liquide, c'est de changer les freins ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
le niveauétait très haut , donc pas de prob de ce côté là ...
Les précos constructeurs c'est remplacement du liquide de frein tous les 2 ans, alors que le MR use assez peu ses freins en conduite cool. Donc on peut très bien avoir disques et plaquettes usés et le bocal plein (de liquide récent).MRiste 400% a écrit :Au mieux le niveau monte au maxi, au pire ça dépasse un peu le maxi (s'il repousse le piston a fond pour avoir de la marge pour faire passer disque +plaquettes) et au premier freinage ça redescend au maxi.
sauf s'il à refait l'appoint entre temps, là je suis d'accord. mais logiquement on ne refait pas l'appoint du liquide de frein, sinon c'est qu'il y a fuite.
CQFDmrs6315 a écrit :le niveau était très haut , donc pas de prob de ce côté là ...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Ménage
Micha : Fait
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S