Ralenti haut
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Ralenti haut
je pense que j'avais raison lol...........c'est l'idle air control qui merde
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Ralenti haut
Essais le degrippant sans le démonter dans un premier temps.Swapy a écrit :oui j'ai trouvé ça ici
à partir du chapitre SF31... par contre si je dois démonter faut que je me commande les joints avant, donc pas pour tout de suite !
Faut juste enlever le gros tuyau d'admission et mettre du wd40 à travers le trou, avec l'embout d'aspersion fourni avec la bombe ça passe^^
Au moins si il en ressort une amélioration tu seras fixé faudra le démonter pour le nettoyer plus profondément(c'est un problème commun à plusieurs modèle notamment la camry, pas mal de tutoriels pour le nettoyage sur YouTube), sinon soit le magnétisme de l'IAC est mort soit c'est pas du tout ça

Ps: un IAC ça coûte une couille :-D fait pas le con. :-)
Re: Ralenti haut
Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour vérifier le roulement
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Ralenti haut
Oui je saisMinkay a écrit :Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour février le roulement

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Re: Ralenti haut
ça va ça te laisse encore deux mois ^^Minkay a écrit :Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour février le roulement
Je plaisante bien-sûr je corrige ton post pour qu'il soit clair
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Re: Ralenti haut
Je sais plus où mais j'avais mis un lien(si il est encore viable) pour le nettoyage complet du truc ^^
Re: Ralenti haut
Vu que ça à l'air drôle à démonter, j'ai tenté la réanimation au WD40 ...
Résultat: (a 2° près par rapport à hier de température extérieure)
Au lieu de rester à 1700 2/3 min, il est tout de suite redescendu aux alentours de 1400
au bout de 5 min j'étais à 1100
il faut toujours presque 20min pour se stabiliser à 800
vu qu'il y a des changements, j'en déduis que je suis surement bon pour un nettoyage en profondeur...
Résultat: (a 2° près par rapport à hier de température extérieure)
Au lieu de rester à 1700 2/3 min, il est tout de suite redescendu aux alentours de 1400
au bout de 5 min j'étais à 1100
il faut toujours presque 20min pour se stabiliser à 800
vu qu'il y a des changements, j'en déduis que je suis surement bon pour un nettoyage en profondeur...
Re: Ralenti haut
Le problème c'est que dés que le wd40 va sécher ça va recommencer
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Ralenti haut
Swapy a écrit :Vu que ça à l'air drôle à démonter, j'ai tenté la réanimation au WD40 ...
Résultat: (a 2° près par rapport à hier de température extérieure)
Au lieu de rester à 1700 2/3 min, il est tout de suite redescendu aux alentours de 1400
au bout de 5 min j'étais à 1100
il faut toujours presque 20min pour se stabiliser à 800
vu qu'il y a des changements, j'en déduis que je suis surement bon pour un nettoyage en profondeur...
Oui c'était juste pour tester la véracité du diagnostic, maintenant qu'il est sur que c'est ça il va le démonter pour nettoyer en profondeur comme il l'a justement ditMinkay a écrit :Le problème c'est que dés que le wd40 va sécher ça va recommencer

Re: Ralenti haut
oui je me doute que c'est du temporaire
ça ira bien le temps que je commande les joints et que j'ai le temps de faire ça, avant février :lol:
ça ira bien le temps que je commande les joints et que j'ai le temps de faire ça, avant février :lol:
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Ralenti haut
Si tu démontes le papillon complet, il y a 3 joints à changer: 2 pour le papillon et 1 pour l IAC (que toyota a tendance à oublier ^^)Swapy a écrit :oui je me doute que c'est du temporaire
ça ira bien le temps que je commande les joints et que j'ai le temps de faire ça, avant février :lol:
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Re: RE: Re: Ralenti haut
Moi j'ai changé les joints quand je l'avais démonté car celui de l iac il dise de le changer dans la doc technique. A 5euros j'ai pas hésité. Et surtout celui de la grille qui était abîmé au niveau du petit raccord (à moitié disparu) après pour le 3ème il est vrai qu'il était intact.fkl91 a écrit :J'ai jamais changé les joints
A moins de 25 euros les 3... Ça mange pas de pain.
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Re: Ralenti haut
Moi non plus. À tord mais .... non plus.
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