Ralenti haut
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Ralenti haut
bon vu que le message de misha est trop compliqué avec des chiffres ( :lol: )
Quand je démarre je suis a 1500tr, puis au bout de 10 secondes je suis retombé progressivement a 1200tr, quand l'aiguille d'eau arrive sur le trait du "C" je suis à 1000tr, j'y arrive en même pas 5 minutes.
Quand je démarre je suis a 1500tr, puis au bout de 10 secondes je suis retombé progressivement a 1200tr, quand l'aiguille d'eau arrive sur le trait du "C" je suis à 1000tr, j'y arrive en même pas 5 minutes.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Ralenti haut
oui désolé avec la traduction de MR917 c'était plus clair
Je regarde vendredi tout ça ... je vous tiens au courant

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- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
MR917 a écrit :Tu as une idée du pourquoi de la chose ?milosavljevicm a écrit :Eviter de chauffer au ralenti est pour les cames. C'est connu et vrai pour toutes les distributions à attaque directe.
Pardon d'avoir zappé la question.
A froid la soupape d'échappement se dilate très vite par rapport à la montée en température de l'huile et donc de la baisse de la viscosité de celle-ci.
Comme à froids la viscosité est élevée, le rattrapage de jeu hydraulique ne s'enfonce pas assez (fuite trop faible) et la soupape d'échappement peut rester ouverte. Si le piston est pres des soupapes il y a un bisou qui arrive vite.
Les efforts entre la came et le poussoir sont aussi élevé à froids.
Du coup, au ralenti l'huile monte très peu en température. En roulant il y a au moins un peu de puissance à transférer à l'huile. Ce qui fait que l'usure est minimisée si tu roules pour monter en température l'huile plus vite.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Ralenti haut
Merci pour ces explications.
Re: Ralenti haut
Le fait de rouler n'améliore t'il pas la lubrification du fait d'une vitesse plus élevé de la pompe à huile? (meilleure pression d'huile)
- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
La pression d'huile à froid est de toute façon au maxi compte tenu de la viscosité élevée. Le limiteur de pression travaille à fond dans cette phase.
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Re: Ralenti haut
Merci milosavljevicm pour ces explications !
Alors pour les trims:
ST: -4,7
LT: -10,9 (sachant que depuis mon dernier reset je n'ai fait que 110km env.)
Pour la suite avant que je balances plein de valeurs qui servent à rien sans comprendre, quelles valeurs je dois regarder et à quel moment ? (et pour quelles raisons du coup...)
Alors pour les trims:
ST: -4,7
LT: -10,9 (sachant que depuis mon dernier reset je n'ai fait que 110km env.)
Pour la suite avant que je balances plein de valeurs qui servent à rien sans comprendre, quelles valeurs je dois regarder et à quel moment ? (et pour quelles raisons du coup...)
- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
Tu as pris ces valeurs au démarrage, après un roulage...?
Tu as gardé un oeil sur les tensions des sondes à oxygène ?
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Re: Ralenti haut
C'était après roulage,
Pour les tensions des sondes j'avais qqchose de ce type: 0,035V, 0,040V et 0,760V
je suis pas trop sur de moi car je ne connais pas bien l'appli (j'ai essayé avec dashcommand et eodb sur iPhone)
demain j'essaye de mettre powerdyn sur le mac !
Pour les tensions des sondes j'avais qqchose de ce type: 0,035V, 0,040V et 0,760V
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- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
Ces valeurs doivent varier entre 0.3 et 0.7 à peu près.
Tes TRIM sont moyennement bons. Je m'attendais à voir un LT vers les 5%
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Re: Ralenti haut
Je viens de penser a un truc, au bout de 10/20min par exempe, ton ralenti est toujours haut, mais ou est ta sonde d'eau? Ou quel valeur tu lis a l'obd? C'est pour savoir si c'est un probleme de lecture de temperature ou pas 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Ralenti haut
alors hier soir, je dirais 60deg lue à l'obd au bout de 10/15min (je n'ai plus le long suite à une fausse manip...)
Par contre j'ai relogué ce matin sur un trajet de 10min elle est restée à 7deg...
Et les sondes varies de 0,010 et 0,930V...
Par contre j'ai relogué ce matin sur un trajet de 10min elle est restée à 7deg...
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- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
Changes ton capteur de température d'eau.
Un autre test. Quand tu mets le chauffage. Ca souffle chaud après combien de temps?
Un autre test. Quand tu mets le chauffage. Ca souffle chaud après combien de temps?
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Re: Ralenti haut
Il faut 10 min avant de sentir du chaud
- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
Chaud ou tiède ?
80% de chance qu'il s'agit de la sonde.
Faut voir si les cosses ne sont pas oxydées.
80% de chance qu'il s'agit de la sonde.
Faut voir si les cosses ne sont pas oxydées.
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