Changement d'antenne.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- zendriveur
- Ultras du forum
Re: Changement d'antenne.
Dieamond a écrit :Ah peut être je me trompe c'est le bleu de spare que j'avais cable sur le téléphone, c'est le mute
D'accord merci les gars.MRiste 400% a écrit :c'est le noir
Reste à voir comment je l'enlève de la cosse proprement, pour le remettre peut être plus tard.
- Freinetard61
- Pistard
désolé mais j'ai du mal a distinguer comment est foutue l'arrivée des fils à l'arrière de ton connecteur ...une photo de l'arrière serait plus parlante.
Le connecteur que tu nous montre correspond bien à celui d'origine du véhicule ? Tourné autrement, ce n'est pas un faisceau rapporté pour relier l'autoradio au faisceau véhicule ?? Car dans ce cas les couleurs et emplacements peuvent être différents !! Vérifie ce point ....
Car en ce qui me concerne (MR de 2000) et comme je l'ai noté dans mon tuto, c'est le fil noir qui alimente l'antenne comme sur le dessin que tu as joint dans ton message. D'ailleurs le dessin du connecteur et la couleur ainsi que l'emplacement des fils correspondent tout à fait à ce que j'ai trouvé sur mon véhicule.
Le connecteur que tu nous montre correspond bien à celui d'origine du véhicule ? Tourné autrement, ce n'est pas un faisceau rapporté pour relier l'autoradio au faisceau véhicule ?? Car dans ce cas les couleurs et emplacements peuvent être différents !! Vérifie ce point ....
Car en ce qui me concerne (MR de 2000) et comme je l'ai noté dans mon tuto, c'est le fil noir qui alimente l'antenne comme sur le dessin que tu as joint dans ton message. D'ailleurs le dessin du connecteur et la couleur ainsi que l'emplacement des fils correspondent tout à fait à ce que j'ai trouvé sur mon véhicule.
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
- chrisoups
- Ultras du forum
regarde le shéma sur ton autoradio a quoi ça correspond tu aura la réponse :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
c'est moi ou tu ne montre pas le faisceau d'origine (prise blanche au fond) mais celui propre a ton autoradio?
le fil bleu sur fiche iso correspond soit a la commande alim de l'ampli externe ou l'antenne.
pour le tester tu prend un voltmètre et si tu as +12v quand il est allumé et 0v eteint, c'est bon
le fil bleu sur fiche iso correspond soit a la commande alim de l'ampli externe ou l'antenne.
pour le tester tu prend un voltmètre et si tu as +12v quand il est allumé et 0v eteint, c'est bon

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- chrisoups
- Ultras du forum
exactDaCe a écrit : le fil bleu sur fiche iso correspond soit a la commande alim de l'ampli externe ou l'antenne.

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
oui mais c'est le noir sur le faisceau côté voiture.
J'ai pas regardé ses photos, j'ai juste cherché sur le forum et je suis tombé sur le sujet de Dieamond qui date de 2003
J'ai pas regardé ses photos, j'ai juste cherché sur le forum et je suis tombé sur le sujet de Dieamond qui date de 2003
MRiste 400%
- chrisoups
- Ultras du forum
suffit juste de mettre le faisceau de l'autoradio pour voir auquel il correspond c'est pas compliqué.
peu importe la couleur.
en plus il y a le shéma sur l'autoradio
peu importe la couleur.
en plus il y a le shéma sur l'autoradio
- zendriveur
- Ultras du forum
Toutes mes confuses, donc oui, voici le faisceau de la voiture, qui va bien :

Donc, on voit mal parce que je n'ai pas pensé à virer le flash, mais j'ai juste à soulever, et la cosse sortira. Je n'aurai plus qu'à l'enrouler de chatterton, si un jour je veux remettre cette antenne, et roule.
Merci à vous tous.

Donc, on voit mal parce que je n'ai pas pensé à virer le flash, mais j'ai juste à soulever, et la cosse sortira. Je n'aurai plus qu'à l'enrouler de chatterton, si un jour je veux remettre cette antenne, et roule.

Merci à vous tous.

- zendriveur
- Ultras du forum
C'est fait ! J'en ai chié à sortir cette cosse de merde en fait... -_-'''
On voit mal sur la photo, mais elle est blindée en chatterton. ^^

Et de nouveau propre ! :p

On voit mal sur la photo, mais elle est blindée en chatterton. ^^

Et de nouveau propre ! :p

- zendriveur
- Ultras du forum
J'ai aussi commandé le Sony Unilink, pour piloter mon one m7, et hop. Reste à virer l'antenne, et fermer avec un caps le trou, et roule, en attendant un lissage de l'aile.
Sony Unilink :
http://www.ebay.com/itm/280612539576
Je ferais passer le câble rca/jack proprement, qu'on ne le voit pas.
Sony Unilink :
http://www.ebay.com/itm/280612539576
Je ferais passer le câble rca/jack proprement, qu'on ne le voit pas.

Modifié en dernier par zendriveur le 19 oct. 2015 13:45, modifié 1 fois.
- Freinetard61
- Pistard
[quote="zendriveur"]Toutes mes confuses, donc oui, voici le faisceau de la voiture, qui va bien :

Je préfère ça ....

Je préfère ça ....
Freinetard61