Merci d'avoir mis les références dans : [Article] Les références pièces détachées Toyota :wink:
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
j'ai eu tous les bruits :-D du couinement purement lié à la courroie neuve mal tendue au bruit métallique des derniers jours (j'avais l'impression que j'allais perdre quelque chose :-D ). Le bruit était très présent à froid surtout en charge (accélération) puis disparaissait presque à chaud. J'ai fait le pari de changer cette poulie parce qu'elle avait énormément de jeu (et ça c'est pas normal), ça veut dire qu'un jour ou l'autre le roulement allait lâcher et puis parce que cette poulie (qui n'est qu'un guide de courroie tournant dans le vide) était la seule pouvant faire ce bruit de casserole (alors que toutes les autres sont en prise). Pari gagnéMRS_tsubasa a écrit :Ça faisait quoi comme bruit? C'était constant? Ou évolutif avec le régime ?Freinetard61 a écrit :Oubli : le jeu ou plutôt le battement de la poulie d'origine usée en place = entre 2 et 3mm / bloc moteur
A vide, même démontée, je n'entendait aucun bruit en la faisant tourner ....
La neuve en place présente un petit jeu (normal, faut qu'elle puisse tourner) mais c'est pas mesurable au réglet.
:-) juste comme ça pour mon propre diagnostic sur la mienne.