On me demandait mon avis sur le montage d'un collecteur PPE.
Mon avis :arrow: on sent vraiment la différence.
Le moteur est libéré et monte beaucoup plus rapidement et librement dans les tours.
C'est vraiment ce qu'il y a de plus sensible (hormis une puce de + 67 cv :lol: )
Le hic, c'est que le PPE ne s'adapte pas sur le cata d'origine.
Soit on rajoute un cata haut débit soit un tube afrique (plus de cata)
Avec le tube afrique on a encore un tout petit plus...
Bien entendu avec le tube afrique on est hors la loi, pour le contrôle technique, il faudra remonter le cata d'origine et l'ancien pot.
Pour quelqu'un d'expérimenté, il faut compter une demi heure de démontage / remontage ....
ma conclusion, OUI la différence se fait sur le collecteur.
De plus le silencieux d'origine est très bridé, il faut aussi travailler dessus, le changer ou le débrider comme moi.
Débrider, c'est marrant pour un pot Japonais :lol:
Mon avis sur un collecteur / Cata PPE vs Stock
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- neico
- Pistard
Mon avis est le meme, je tiens a ajouter que l'on ne sent plus ce vide qu'on a d'origine en ecrasant la pedale, meme a l'arret, d'origine en appuyant a fond, on sent un leger temps de reponse, avec le coll et cata PPE c'est du cache, du tout bon quoi, ma config :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

- Cyril
- Ultras du forum
Moi aussi je donne mon avis (pour magicludo :p)
Pour moi, le coll/cata PPE se fait sentir uniquement mais clairement au dessus des 5 500 T/mn (c'est la caractéristique d'un 4/1)
Cela apporte la "rage dans les tours" qu'il manque d'origine au MR qui est plus typé "couple"
Donc si vous aimez titiller la zone rouge et que vous avez le RACING SPIRIT...c'est tout bon
mais comme t'as tout fais en même temps, tu t'y perd :p:p:p
Pour moi, le coll/cata PPE se fait sentir uniquement mais clairement au dessus des 5 500 T/mn (c'est la caractéristique d'un 4/1)
Cela apporte la "rage dans les tours" qu'il manque d'origine au MR qui est plus typé "couple"
Donc si vous aimez titiller la zone rouge et que vous avez le RACING SPIRIT...c'est tout bon
A mon avis, c'est plus ta BMC qui te donne cette sensation...ce que tu décris, c'est plus la caractéristique d'une Admi PPE par exemple...Neico a écrit :je tiens a ajouter que l'on ne sent plus ce vide qu'on a d'origine en ecrasant la pedale, meme a l'arret, d'origine en appuyant a fond, on sent un leger temps de reponse, avec le coll et cata PPE c'est du cache
mais comme t'as tout fais en même temps, tu t'y perd :p:p:p