[HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
tatieu
Ultras du forum

Re: [HELP] Gros soucis zone embrayage !!!

Message par tatieu »

yoan a écrit :Lorsque j'appuie , il ni a plus de bruit :wink:
J'avais la même chose lorsque le roulement d'arbre primaire était mort... sous entendu la boîte... :?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Butée ou arbre primaire
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
subjj37
Pistard

Message par subjj37 »

tatieu a écrit :
yoan a écrit :Lorsque j'appuie , il ni a plus de bruit :wink:
J'avais la même chose lorsque le roulement d'arbre primaire était mort... sous entendu la boîte... :?
Idem pour moi !
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

1 question: vous avez de la limaille dans l'huile ou pas ?

Si le changement de boîte et la solution...

En tout cas c'est un problème sur le Mr car ma boîte n'a même pas 140 000 km !!!
Je trouve que ce n'est pas énorme!!!

Beaucoup de personnes ont eu le cas de changement de boîte.
C'est un défaut de conception ?
Image
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Pas de limaille, il y a un aimant pour tout ramasser :-D

156mkm sur la mienne si mes souvenirs sont bons avant que la boîte pète !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

D'après mes lectures, les boites 5 sont plus fragiles. Je pense aussi que du fait de la bonne motricité, les boites morflent plus que sur une traction.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

yoan a écrit :1 question: vous avez de la limaille dans l'huile ou pas ?

Si le changement de boîte et la solution...

En tout cas c'est un problème sur le Mr car ma boîte n'a même pas 140 000 km !!!
Je trouve que ce n'est pas énorme!!!

Beaucoup de personnes ont eu le cas de changement de boîte.
C'est un défaut de conception ?
T'as un turbo

Pas de limaille car c'est pas l'arbre qui mange mais le roulement ;)
MR917 a écrit :D'après mes lectures, les boites 5 sont plus fragiles. Je pense aussi que du fait de la bonne motricité, les boites morflent plus que sur une traction.
C'est sur que les DA n'aident pas, comme les passages brut en conduite normale (tout le monde n'est pas souple ;) )

Moi en turbo + col + circuit pas de souci, comme j'expliquais, je faisais jamais de DA et les travers vu que les pneus sont en surchaufe c'est eux qui mangent tout :) de toute facon en "grip" je le sentais bien que ca travaillais vraiment beaucoup :/

Misha pas de souci non plus :)
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Francis le bruit était déjà présent l'été dernier . :lol:

Pour ce qui des DA ,je n'en fait rarement, je suis hyper pointilleux sur le temps de chauffe du véhicule je n'envois jamais gaz tan que l'huile n'est pas a 85°c / 90°c.
Je met toujours des fuides de qualité, et vidanger plus souvent que moi il y as pas :lol: .

La seule bêtise que j'ai faite c'est mettre de la Gl5 , mais d'apres JLouis 42 ce n'est pas grave.

En attendant comme la voiture est sur chandelles , je vais essayer vitesses enclencher et voir si le bruit est present en roulant !
Je vais essayer d'écouter si il y a bruit dans la boîte avec un tournevis coller a l'oreille.

Je comprend que ce soit le roulement de l'arbre primaire mais le bruit serai aussi bien a froid qu'à chaud ?
Moi ça le fait qu'a chaud !

Je vous tien au courant et merci pour vos réponse.
:wink:
Image
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Tout le monde dit que c'est pas grave gl5 gl4 mais moi il me semble avoir lu sur internet que certains fluides gl5 ne font pas du bien pour une prévu gl4.
Après dans ta configuration et sur le mr j'en sais rien.
J'essaierai de retrouver la source de ma peut-être connerie lol mais il me semble que c'était castrol.

Édit: voilà j'ai retrouvé donc les huiles api gl5 sont à éviter sur les véhicules anciens dont les boîtes et pont contiennent du bronze.
Le cocktail d'additifs trop puissant des huiles gl5 rongeant le bronze.

Je ne pense pas que le mr soit si vieux que ça :-P fausse alerte :-B
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 24 mars 2015 17:11, modifié 1 fois.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Quasiment 1an? C'est surement pas la boite, une fois qu'il y a du jeu ça s'amplifie assez vite ;)

Si t'as le bruit sur tout les rapports, met toi dans une descente et met un filet de gaz, pour ne pas accélérer ni ralentir, y 'aura pas de couple sur le boite, si ça viens d'elle t'aura plus de sifflement puisqu'elle ne forcera plus ;)
Répondre