soufflet de cardan

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mrboss
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soufflet de cardan

Message par mrboss »

Bonsoir
Je post ce message car je me suis aperçu que j'ai une petite fuite autour du cardan au niveau du soufflet droit (coté jauge d'huile)
ce problème est connu ? a 83000 kms ?
Ce soufflet contenant la graisse peut t'il être changer tout simplement?
Merci pour vos réponses éclairées.
STROF :wink:
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milosavljevicm
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Re: soufflet de cardan

Message par milosavljevicm »

Pas trop connu par ici.

Sur d'autres voitures on peut acheter le soufflet, couper l'ancien et remonter le neuf. C'est assez delicat comme operation vu que les soufflets s'écartent beaucoup et risquent de se déchirer.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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MRiste 400%
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Re: soufflet de cardan

Message par MRiste 400% »

l'opération la plus safe consiste à retourner le soufflet de manière à en voir le verso, utiliser un cône (c'est important, mais pas indispensable), tout graisser et retourner le soufflet au bon moment pour qu'il prenne sa place.

PS: Les soufflets universels ne sont pas à négliger pour plusieurs points (entres autres, leur souplesses).
PS 2: Dire d'un soufflet qu'il est côté jauge à huile ne veut rien dire. On le définit en deux points de cette manière:

-droite ou gauche (gauche étant le côté conducteur, même si là on comprend que tu parle du côté droit car on connaît le MR)
-côté roue ou côté boîte. (le niveau de difficulté est décuplé selon le côté )

car il y a 4 soufflets de cardan en tout.
MRiste 400%
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