Un MR à Annecy

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Bon deux-trois news :

J'ai reçu mon cata PPE, ils auront mit le temps mais ça valait le coup. Merci a Diamond en tout cas. :D
C'est dommage d'y cacher sous la voiture, c'est tellement beau. :-D

J'ai commandé un joint de collecteur parce que je vais virer les précata en même temps que je le monterais. J'ai aussi pris un silentbloc de silencieux qui est tout simplement absent... :?
Et j'ai donc demandé à ces braves gens de chez Toy' si les joint de hardtop pouvait être refait, j'ai eu comme réponse : Mais heu c'est un accessoire Toyota votre truc là? :roll:
Bref... je m'y attendais un peu.

Sinon la vilaine m'a allumé le voyant défaut ce week-end (normal elle a passé 100 000 km, tout le monde sait que les essences tombent en panne passé 100 000 :-D ).
Code p0136 : La sonde du cata semble t'il.

Du coup est-ce la sonde qui braille parce que mon cata est définitivement foireux (il fuit, et l'auto fait un bruit de tondeuse depuis) ? J'ai cru comprendre qu'elle n'était là que pour contrôler l'état du catalyseur, et n'avait pas d'influence sur le fonctionnement.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un MR à Annecy

Message par milosavljevicm »

La sonde aval catalyseur allume OBD mais n'altère pas le fonctionnement du moteur.

Par contre, si une autre panne arrive elle sera cachée par le voyant déjà allumé
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Du coup, retour sur le cata PPE. Mon CEL s'est éteint, j'ai nettoyé un peu la sonde quand je l'ai démonté, on verra...
J'ai ai ch**** pour le monter, j'ai cassé deux rallonge à cliquet sur un des trois goujons collecteur/cata, mais après quelques litres de WD40 et achat de matos de qualité, ça a fini par venir. :-D
Non j'ai surtout galérer à le fixer au silencieux, ça ne tombait pas bien en face, les vis d'origine sont courte et la "flange" de PPE est plus épaisse que l'origine donc très difficiles à faire prendre en compressant les petits ressorts.
J'en ai bien sûr profité pour gutter le collecteur, ça gratte... :-D
Je n'ai donc plus de bruit de tondeuse, le son à l'échappement à l'air sympa mais au final de l'intérieur, on entend surtout le moteur et la boite, c'est dommage mais logique.
Après avoir roulé pas mal de temps, la petite semble un peu plus souple, elle reprend plus facilement à très bas régime, sans brouter. Pas vraiment de changement à haut régime, je dépasse rarement 5000tr/min de toute façon.

Question : Comment vous faites pour enlever la 3e sonde du cata? Pour ma part, j'ai été obligé de démonter la coque pare-chaleur qu'il y a autour pour passer la clé. J'ai bien une douille à injecteur diesel mais la fiche de la sonde ne passe pas à travers...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un MR à Annecy

Message par chrisoups »

Aroundel a écrit : Question : Comment vous faites pour enlever la 3e sonde du cata? Pour ma part, j'ai été obligé de démonter la coque pare-chaleur qu'il y a autour pour passer la clé. J'ai bien une douille à injecteur diesel mais la fiche de la sonde ne passe pas à travers...
la sonde cata quand je l'ai changé je me rappelle pas avoir eu un souci particulier, au contraire j'ai trouvé ça très simple...
et si moi je dis simple c'est que ça y est :lol:
j'avais pris une clé plate et basta :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Un MR à Annecy

Message par MRiste 400% »

Il doit parler de la sonde gauche sur le collecteur je pense. Parce que sur le cata je vois pas non plus la difficulté :p
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un MR à Annecy

Message par milosavljevicm »

Clé à molette fonctionne à la perfection
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un MR à Annecy

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Clé à molette fonctionne à la perfection
c'est drôle on m'a toujours dit de bannir la clé a molette quand je bricole ..
et c'est toi Micha le pro qui dit ça :smt017 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un MR à Annecy

Message par milosavljevicm »

C'est à bannir sauf si avec une autre clé pas adaptée la personne abîme tout. la clé à molette est dangereuse (pas seulement quand on te la jette dans la gueule) parce qu'elle se dérègle en 2 tours. Il faut constamment la resserrer et bien la positionner, sinon elle fait de l'écrou un beau cylindre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Bah je pensais aussi que c'était simple mais en fait la "coque" pare-chaleur du cata d'origine "entoure" la sonde (post cata), et donc la partie six pans de la sonde... :roll: Et puis la sonde était bien serrée donc il me fallait une bonne prise avec une clé plate. Sur le coup j'ai trouvé ça très stupide. :?

Celles du collecteur, une clé plate passée sous la tôle pare chaleur et ça roule.

Photo :p :

Image

La tôle forme comme un puits où il y a la sonde donc la clé plate ça marche pas. ^^ Enfin bref, c'est pas ce qui a posé le plus de problème. :p
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Un MR à Annecy

Message par fkl91 »

Une simple clef comme ca de 22 et ca se démonte en 10sec sans rien retirer d'autre que le connecteur ;)

Image
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Oui m'ai j'avais pas en 22 :p. Le problème n'est plus, le PPE , n'a pas de tôle autour :p.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Un MR à Annecy

Message par fkl91 »

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Un MR à Annecy

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Une simple clef comme ca de 22 et ca se démonte en 10sec sans rien retirer d'autre que le connecteur ;)
En effet avec une clé à oeil de 22 c'est nikel.
Le démontage de la sonde moteur chaud est encore plus facile (sonde chauffée)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un MR à Annecy

Message par Dieamond »

Avec Joe quand j'ai enlevé mon cata pour le changer en 2005, on a été chez le voisin chercher une rallonge de 1m50 qu'on a poussée à 2 pour sortie cette putain de sonde du cata

J'ai jamais eu ce pb sur un autre mr après
Visiblement la c'est pareil, yen a qui ont été serres par des écossais
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Un MR à Annecy

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Avec Joe quand j'ai enlevé mon cata pour le changer en 2005, on a été chez le voisin chercher une rallonge de 1m50 qu'on a poussée à 2 pour sortie cette putain de sonde du cata

J'ai jamais eu ce pb sur un autre mr après
Visiblement la c'est pareil, yen a qui ont été serres par des écossais
J'en ai foiré une moi, une sur le collecteur le taraudage et venu avec mdr, on aurait dit que le vert de gris avait cuit et durcit pour faire comme une soudure, pourtant j'avais mis 3 jours de degrippant :D
Répondre