Un MR à Annecy
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Un MR à Annecy
Bon deux-trois news :
J'ai reçu mon cata PPE, ils auront mit le temps mais ça valait le coup. Merci a Diamond en tout cas.
C'est dommage d'y cacher sous la voiture, c'est tellement beau. :-D
J'ai commandé un joint de collecteur parce que je vais virer les précata en même temps que je le monterais. J'ai aussi pris un silentbloc de silencieux qui est tout simplement absent... :?
Et j'ai donc demandé à ces braves gens de chez Toy' si les joint de hardtop pouvait être refait, j'ai eu comme réponse : Mais heu c'est un accessoire Toyota votre truc là? :roll:
Bref... je m'y attendais un peu.
Sinon la vilaine m'a allumé le voyant défaut ce week-end (normal elle a passé 100 000 km, tout le monde sait que les essences tombent en panne passé 100 000 :-D ).
Code p0136 : La sonde du cata semble t'il.
Du coup est-ce la sonde qui braille parce que mon cata est définitivement foireux (il fuit, et l'auto fait un bruit de tondeuse depuis) ? J'ai cru comprendre qu'elle n'était là que pour contrôler l'état du catalyseur, et n'avait pas d'influence sur le fonctionnement.
J'ai reçu mon cata PPE, ils auront mit le temps mais ça valait le coup. Merci a Diamond en tout cas.
C'est dommage d'y cacher sous la voiture, c'est tellement beau. :-D
J'ai commandé un joint de collecteur parce que je vais virer les précata en même temps que je le monterais. J'ai aussi pris un silentbloc de silencieux qui est tout simplement absent... :?
Et j'ai donc demandé à ces braves gens de chez Toy' si les joint de hardtop pouvait être refait, j'ai eu comme réponse : Mais heu c'est un accessoire Toyota votre truc là? :roll:
Bref... je m'y attendais un peu.
Sinon la vilaine m'a allumé le voyant défaut ce week-end (normal elle a passé 100 000 km, tout le monde sait que les essences tombent en panne passé 100 000 :-D ).
Code p0136 : La sonde du cata semble t'il.
Du coup est-ce la sonde qui braille parce que mon cata est définitivement foireux (il fuit, et l'auto fait un bruit de tondeuse depuis) ? J'ai cru comprendre qu'elle n'était là que pour contrôler l'état du catalyseur, et n'avait pas d'influence sur le fonctionnement.
- milosavljevicm
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Re: Un MR à Annecy
La sonde aval catalyseur allume OBD mais n'altère pas le fonctionnement du moteur.
Par contre, si une autre panne arrive elle sera cachée par le voyant déjà allumé
Par contre, si une autre panne arrive elle sera cachée par le voyant déjà allumé
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Un MR à Annecy
Du coup, retour sur le cata PPE. Mon CEL s'est éteint, j'ai nettoyé un peu la sonde quand je l'ai démonté, on verra...
J'ai ai ch**** pour le monter, j'ai cassé deux rallonge à cliquet sur un des trois goujons collecteur/cata, mais après quelques litres de WD40 et achat de matos de qualité, ça a fini par venir. :-D
Non j'ai surtout galérer à le fixer au silencieux, ça ne tombait pas bien en face, les vis d'origine sont courte et la "flange" de PPE est plus épaisse que l'origine donc très difficiles à faire prendre en compressant les petits ressorts.
J'en ai bien sûr profité pour gutter le collecteur, ça gratte... :-D
Je n'ai donc plus de bruit de tondeuse, le son à l'échappement à l'air sympa mais au final de l'intérieur, on entend surtout le moteur et la boite, c'est dommage mais logique.
Après avoir roulé pas mal de temps, la petite semble un peu plus souple, elle reprend plus facilement à très bas régime, sans brouter. Pas vraiment de changement à haut régime, je dépasse rarement 5000tr/min de toute façon.
Question : Comment vous faites pour enlever la 3e sonde du cata? Pour ma part, j'ai été obligé de démonter la coque pare-chaleur qu'il y a autour pour passer la clé. J'ai bien une douille à injecteur diesel mais la fiche de la sonde ne passe pas à travers...
J'ai ai ch**** pour le monter, j'ai cassé deux rallonge à cliquet sur un des trois goujons collecteur/cata, mais après quelques litres de WD40 et achat de matos de qualité, ça a fini par venir. :-D
Non j'ai surtout galérer à le fixer au silencieux, ça ne tombait pas bien en face, les vis d'origine sont courte et la "flange" de PPE est plus épaisse que l'origine donc très difficiles à faire prendre en compressant les petits ressorts.
J'en ai bien sûr profité pour gutter le collecteur, ça gratte... :-D
Je n'ai donc plus de bruit de tondeuse, le son à l'échappement à l'air sympa mais au final de l'intérieur, on entend surtout le moteur et la boite, c'est dommage mais logique.
Après avoir roulé pas mal de temps, la petite semble un peu plus souple, elle reprend plus facilement à très bas régime, sans brouter. Pas vraiment de changement à haut régime, je dépasse rarement 5000tr/min de toute façon.
Question : Comment vous faites pour enlever la 3e sonde du cata? Pour ma part, j'ai été obligé de démonter la coque pare-chaleur qu'il y a autour pour passer la clé. J'ai bien une douille à injecteur diesel mais la fiche de la sonde ne passe pas à travers...
- chrisoups
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Re: Un MR à Annecy
la sonde cata quand je l'ai changé je me rappelle pas avoir eu un souci particulier, au contraire j'ai trouvé ça très simple...Aroundel a écrit : Question : Comment vous faites pour enlever la 3e sonde du cata? Pour ma part, j'ai été obligé de démonter la coque pare-chaleur qu'il y a autour pour passer la clé. J'ai bien une douille à injecteur diesel mais la fiche de la sonde ne passe pas à travers...
et si moi je dis simple c'est que ça y est :lol:
j'avais pris une clé plate et basta
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Re: Un MR à Annecy
Il doit parler de la sonde gauche sur le collecteur je pense. Parce que sur le cata je vois pas non plus la difficulté :p
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Re: Un MR à Annecy
Clé à molette fonctionne à la perfection
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- chrisoups
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Re: Un MR à Annecy
c'est drôle on m'a toujours dit de bannir la clé a molette quand je bricole ..milosavljevicm a écrit :Clé à molette fonctionne à la perfection
et c'est toi Micha le pro qui dit ça :smt017 :lol:
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Re: Un MR à Annecy
C'est à bannir sauf si avec une autre clé pas adaptée la personne abîme tout. la clé à molette est dangereuse (pas seulement quand on te la jette dans la gueule) parce qu'elle se dérègle en 2 tours. Il faut constamment la resserrer et bien la positionner, sinon elle fait de l'écrou un beau cylindre
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Re: Un MR à Annecy
Bah je pensais aussi que c'était simple mais en fait la "coque" pare-chaleur du cata d'origine "entoure" la sonde (post cata), et donc la partie six pans de la sonde... :roll: Et puis la sonde était bien serrée donc il me fallait une bonne prise avec une clé plate. Sur le coup j'ai trouvé ça très stupide. :?
Celles du collecteur, une clé plate passée sous la tôle pare chaleur et ça roule.
Photo :p :
La tôle forme comme un puits où il y a la sonde donc la clé plate ça marche pas. ^^ Enfin bref, c'est pas ce qui a posé le plus de problème. :p
Celles du collecteur, une clé plate passée sous la tôle pare chaleur et ça roule.
Photo :p :
La tôle forme comme un puits où il y a la sonde donc la clé plate ça marche pas. ^^ Enfin bref, c'est pas ce qui a posé le plus de problème. :p
Re: Un MR à Annecy
Une simple clef comme ca de 22 et ca se démonte en 10sec sans rien retirer d'autre que le connecteur
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Un MR à Annecy
Oui m'ai j'avais pas en 22 :p. Le problème n'est plus, le PPE , n'a pas de tôle autour :p.
- MRS_tsubasa
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Re: Un MR à Annecy
En effet avec une clé à oeil de 22 c'est nikel.fkl91 a écrit :Une simple clef comme ca de 22 et ca se démonte en 10sec sans rien retirer d'autre que le connecteur
Le démontage de la sonde moteur chaud est encore plus facile (sonde chauffée)
- Dieamond
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Re: Un MR à Annecy
Avec Joe quand j'ai enlevé mon cata pour le changer en 2005, on a été chez le voisin chercher une rallonge de 1m50 qu'on a poussée à 2 pour sortie cette putain de sonde du cata
J'ai jamais eu ce pb sur un autre mr après
Visiblement la c'est pareil, yen a qui ont été serres par des écossais
J'ai jamais eu ce pb sur un autre mr après
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRS_tsubasa
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Re: Un MR à Annecy
J'en ai foiré une moi, une sur le collecteur le taraudage et venu avec mdr, on aurait dit que le vert de gris avait cuit et durcit pour faire comme une soudure, pourtant j'avais mis 3 jours de degrippantDieamond a écrit :Avec Joe quand j'ai enlevé mon cata pour le changer en 2005, on a été chez le voisin chercher une rallonge de 1m50 qu'on a poussée à 2 pour sortie cette putain de sonde du cata
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