Diagnostic bruit roulement
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Diagnostic bruit roulement
Bonjour,
J'ai un bruit que je n'arrive pas à diagnostiquer sur mon MR.
Ça ressemble à un bruit de roulement (déjà entendu sur d'autres voitures, origine roulement (rare) ou pneus AR vieux et déformés (sur des tractions).
Sur mon MR, le bruit n'est audible qu'à partir de 70/80 km/h, et augmente avec la vitesse. Les 4 pneus sont neufs (RE040) ainsi que les amortisseurs (Tein SS). J'ai pensé à un roulement de roue, mais quand je lève une roue et que je la fais tourner, je n'entends rien, ou alors c'est masqué par le bruit du frottement des plaquettes.
Est-ce que les RE040 sont bruyants ?
Ça ressemble à un bruit de roulement (déjà entendu sur d'autres voitures, origine roulement (rare) ou pneus AR vieux et déformés (sur des tractions).
Sur mon MR, le bruit n'est audible qu'à partir de 70/80 km/h, et augmente avec la vitesse. Les 4 pneus sont neufs (RE040) ainsi que les amortisseurs (Tein SS). J'ai pensé à un roulement de roue, mais quand je lève une roue et que je la fais tourner, je n'entends rien, ou alors c'est masqué par le bruit du frottement des plaquettes.
- chrisoups
- Ultras du forum
Re: Diagnostic bruit roulement
j'ai encore ces pneus a l'avant et aucun bruit a ce jour
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Une fois la voiture levée tentes de tirer/pousser sur le pneus avec tes mains à 12h et 6h. Si tu ressens un jeux/mouvement/claquement c'est le roulement.
Un autre test est de faire tourner la roue plutôt vite et une fois en vitesse poser la main sur le ressort. Si cela vibre c'est que le roulement commence à être fatigué.
Un autre test est de faire tourner la roue plutôt vite et une fois en vitesse poser la main sur le ressort. Si cela vibre c'est que le roulement commence à être fatigué.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
70/80km/h le bruit c'est pas fatigué mais carrément en train de cramer lol.milosavljevicm a écrit : Un autre test est de faire tourner la roue plutôt vite et une fois en vitesse poser la main sur le ressort. Si cela vibre c'est que le roulement commence à être fatigué.
Le test de vitesse en tournant le pneu ça marche bien d ailleurs si c'est le roulement le pneu devrait pas tourner longtemps le frottement va vite le ralentir. Tu fais un comparatif avec l'autre roue du même train et tu seras fixé.
J'ai déjà changé un moyeu 400euro chez toy :ANAL:
Pense à internet (24piecesauto parfois j'ai une sonde à 66euro pour 200chez toy et pour exactement la même denso dox204 et dox206, moins cher qu'oscaro :-D )
- milosavljevicm
- Ultras du forum
J'ai acheté mon moyeu avant en Australie --> 200€ livré en 1 semaine contre 400 en France.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRiste 400%
- Ultras du forum
As-tu essayé de débrayer lorsque ce bruit fait son apparition ? Juste pour être sûr que c'est un roulement de roue et non un roulement de boîte.
Sinon les tests prescrits au dessus te fixeront assez rapidement.
MRiste 400%
J'ai eu exactement pareil sur ma mr et j'ai changé le moyeu y a 2 semaines :lol:MR917 a écrit :Bonjour,
Pas de bruit en dessous de 70/80 puis un ronflement passé cette vitesse qui s'amplifie avec la vitesse, j'ai d'abord cherché si y avait pas un plastique qui bougeait avec la vitesse du vent vu que je ne ressentais aucun jeu dans la roue levée.
Personnellement j'entendais le bruit a l'avant et quand je tournais (passé 70km/h) sur la droite je n'entendais plus le bruit et dès que je me remettais en ligne droite ou tournais à gauche j'avais de nouveau le bruit (toujours au dessus de 70) J'ai changé le roulement à l'avant droit et plus rien

Selon le sens ou tu tourne tu va mettre un roulement en appuie ou le délester c'est encore le plus simple pour diagnostiquer un roulement en début de fin de vie :lol:
J'ai acheté mon moyeu aux USA 100€ livré

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
J'avais essayé, ça ne change rien, c'est bien un bruit de roulement.MRiste 400% a écrit :As-tu essayé de débrayer lorsque ce bruit fait son apparition ? Juste pour être sûr que c'est un roulement de roue et non un roulement de boîte.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Ok, donc tu n'a plus qu'a demander le lien US de fkl pour commander 

MRiste 400%
Merci Fkl !fkl91 a écrit :Personnellement j'entendais le bruit a l'avant et quand je tournais (passé 70km/h) sur la droite je n'entendais plus le bruit et dès que je me remettais en ligne droite ou tournais à gauche j'avais de nouveau le bruit (toujours au dessus de 70) J'ai changé le roulement à l'avant droit et plus rien
J'ai constaté le même phénomène, mais comme je n'ai rien constaté en tournant la roue (ni bruit ni jeu) je me demandais si c'était ça.
Je vais acheter le moyeu à Antony, et le démonter avec la méthode à Hervé (dépose des vis, pivotement en tapant avec un jet, puis extraction en mettant des vis dans les trous).
Pourquoi commander aux US alors qu'Antony a un SKF tout neuf à Nantes ?MRiste 400% a écrit :Ok, donc tu n'a plus qu'a demander le lien US de fkl pour commander
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Je t'avais proposé ça avant que tu ne parles d'Antony :wink:MR917 a écrit :Pourquoi commander aux US alors qu'Antony a un SKF tout neuf à Nantes ?MRiste 400% a écrit :Ok, donc tu n'a plus qu'a demander le lien US de fkl pour commander
MRiste 400%