évolutions MR 2003
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
+1 pour Cyril!!
Je suis d'accord avec toi, Die, les style bars de David sont très sympas mais le roll bar auquel je fais allusion se rapproche de celui posté par Cyril, et lui je le trouve beaucoup beaucoup moins sympa (le roll bar, pas Cyril!! :wink: ).
Deplus, ce style d'accessoire doit être un peu pénalisant pour les manip de la capote (enfin, ceci n'est qu'une simple supposition...)
Concernant les trous laissés dans le capot moteur suite à la dépose de l'aileron, je pense qu'une connaissance oeuvrant dans la carrosserie automobile se fera un plaisir de les faire disparaitre...
Pour Dreambackup, pas de souci, Alf me va très bien aussi!! (quel plaisir de constater que des références culturelles ne sont pas tombées aux oubliettes! :lol: )
Je suis d'accord avec toi, Die, les style bars de David sont très sympas mais le roll bar auquel je fais allusion se rapproche de celui posté par Cyril, et lui je le trouve beaucoup beaucoup moins sympa (le roll bar, pas Cyril!! :wink: ).
Deplus, ce style d'accessoire doit être un peu pénalisant pour les manip de la capote (enfin, ceci n'est qu'une simple supposition...)
Concernant les trous laissés dans le capot moteur suite à la dépose de l'aileron, je pense qu'une connaissance oeuvrant dans la carrosserie automobile se fera un plaisir de les faire disparaitre...
Pour Dreambackup, pas de souci, Alf me va très bien aussi!! (quel plaisir de constater que des références culturelles ne sont pas tombées aux oubliettes! :lol: )
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ca y est, le grand saut approche... semaine prochaine, rdv est pris pour l'essai de 2 MR! :wink:
Je m'en remets donc à vous, fin connaisseurs de l'objet, afin de connaître les petits points sensibles à surveiller et spécifiques à la merveille, notamment avoir quelques petites précisions sur les claquements vers 2000 rpm lus dans un post précédent...
Merci par avance, en espérant être très prochainement des votres! :wink:
Alfie, l'ami qui vous veut du bien!
Je m'en remets donc à vous, fin connaisseurs de l'objet, afin de connaître les petits points sensibles à surveiller et spécifiques à la merveille, notamment avoir quelques petites précisions sur les claquements vers 2000 rpm lus dans un post précédent...
Merci par avance, en espérant être très prochainement des votres! :wink:
Alfie, l'ami qui vous veut du bien!
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci Cyril!
Pas de réels points fourbes et vicieux que seul un MR-ologue est à même de déceler, mais à part le souci des précatas, les ennemis jurés des MR! Toutefois penses-tu qu'il est nécessaire de changer la ligne, un simple démontage de ces bêbêtes ne serait-il pas suffisant?
J'avais en effet en tête un investissement plus côté admission que côté échappement juste après mon achat (avec toutefois quelques inquiétudes sur le niveau sonore produit par la PPE, mais rassurez vous, je vous questionnerais à ce sujet le moment venu...)
Pas de réels points fourbes et vicieux que seul un MR-ologue est à même de déceler, mais à part le souci des précatas, les ennemis jurés des MR! Toutefois penses-tu qu'il est nécessaire de changer la ligne, un simple démontage de ces bêbêtes ne serait-il pas suffisant?
J'avais en effet en tête un investissement plus côté admission que côté échappement juste après mon achat (avec toutefois quelques inquiétudes sur le niveau sonore produit par la PPE, mais rassurez vous, je vous questionnerais à ce sujet le moment venu...)
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
non pas du tout - comme je te disais...soit tu vires les précatas (ce qui nécessite de démonter le collecteur pour les enlever) soit tu changes carrément de collecteur pour en mettre du type TRD / PPE (AMUSE si t'es riche :p)Gordon Shumway a écrit :Toutefois penses-tu qu'il est nécessaire de changer la ligne, un simple démontage de ces bêbêtes ne serait-il pas suffisant?
Donc après à voir selon tes moyens et de ce que tu veux faire... :wink:
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Tu esssaie quand et où ?Gordon Shumway a écrit :Ca y est, le grand saut approche... semaine prochaine, rdv est pris pour l'essai de 2 MR! :wink:
Je m'en remets donc à vous, fin connaisseurs de l'objet, afin de connaître les petits points sensibles à surveiller et spécifiques à la merveille, , l'ami qui vous veut du bien!
Si c'est pas loin, et que je suis dispo (pas gagné) , je peux te donner un avis.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Désolé RADA, les deux MR sont dans le Sud (j'ai pas le choix, il faut bien qu'elles comprennent mon accent quand je leur parlerai! :lol: ), et les essais sont prévus mercredi et jeudi.
Merci en tout cas de ta proposition, si je ne fais pas affaire et que des occases se présentent dans la région, t'en fais pas, tu seras convié (c'est vrai que que le jugement d'un connaisseur de la voiture, c'est toujours rassurant!).
Merci en tout cas de ta proposition, si je ne fais pas affaire et que des occases se présentent dans la région, t'en fais pas, tu seras convié (c'est vrai que que le jugement d'un connaisseur de la voiture, c'est toujours rassurant!).
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :