REQ DE RETOUR

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
req
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:12
Localisation : Liege BELGIQUE

REQ DE RETOUR

Message par req »

Bonjour à tous,
Je suis de retour après de nombreuses années, j'ai récupéré ma MR de 2001 après 4 ans d'abandon, maintenant je suis occupé à la bichoner, nouvelle batterie, nettoyage débitmètre, entretien, et c'est reparti elle va encore mieux qu'avant !
Problème : 7 ans dehors, 4 ans sans rouler, faut refaire la carrosserie !
Je compte sur vos conseils, car j'ai quelques projets pour elle : peinture complète, réparation jantes, intérieur cuir, filtre à air spécial, échappement compet ect.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: REQ DE RETOUR

Message par chrisoups »

salut

et les pneus y doivent être HS non?
pourquoi l'as tu laissé aussi longtemps a l'abandon?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
req
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:12
Localisation : Liege BELGIQUE

Re: REQ DE RETOUR

Message par req »

C'est la vie mariage, bébé, maison ...
Non les pneus ca va.
Pour le moment je recherche un carrossier pour refaire la belle.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: REQ DE RETOUR

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bon retour :D :D :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
req
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:12
Localisation : Liege BELGIQUE

Re: REQ DE RETOUR

Message par req »

Merci :supz:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: REQ DE RETOUR

Message par Patou »

Re Bienvenue alors :-D

Si ce n'est que la peinture a refaire, cela devrait être plus simple... Mais 4 ans sans tourner risque d’amener d'autres choses a revoir si tu ne veux pas avoir de problèmes importuns !

A mon avis, tu devrais commencer par la fiabilisé mécaniquement ( révision de tout ce qui aura pu vieillir... joints, silent-bloc ) avant d'attaquer la partie esthétique :wink:

Pour les pneus, ils auront quand même avoir du sacrément séchés dehors avec les coup de chaud et froid... et surtout sans bouger !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
req
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:12
Localisation : Liege BELGIQUE

Re: REQ DE RETOUR

Message par req »

Oui, c'est pour cela que vendredi je fais un check up complet, et certainement certaines pièces seront à remplacer, je reste étonné qu'après 4 ans elle redémare au quart de tour.
c'est sûr que le coté carrosserie passera après.
Merci.
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: REQ DE RETOUR

Message par jeanbaptistef »

bon retour
je ferais attention aux durites aux pneus aux divers caoutchoux
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2281
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: REQ DE RETOUR

Message par TECKEL 63 »

Re bienvenue et bon courage pour la remise en route. :wink:
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: REQ DE RETOUR

Message par zendriveur »

Hello !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: REQ DE RETOUR

Message par fkl91 »

Bon retour :)

C'est sur tu devra changer tes pneus, même si ça se voit pas, ils sont surement déformé, tu va de toute facon le sentir des que tu va rouler, t’étonne pas d'avoir des vibrations ;)

Remet de l'essence avant, une batterie et c'est sur elle va démarrer mais fait ta vidange avant, ton huile doit être morte avec 4 ans d'humidité ;)

Laisse la bien chauffer tranquillement à l’arrêt quelque minutes puis va rouler APRES AVOIR VÉRIFIÉ QUE TES FREINS NE SONT PAS GRIPPE (fait des petits aller retour, fait pas une grande boucle de 50km :lol: ) tranquillement histoire de faire monter l'huile de boite en température, après tu vidange TOUT, huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, LIQUIDE DE FREIN

Et roule :)
Modifié en dernier par fkl91 le 01 juil. 2014 11:00, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: REQ DE RETOUR

Message par fkl91 »

Avis perso qui fout la merde :-D

Le coup des durites/joints pour moi c'est de la foutaise ;)

Ils ne sont pas soumis aux rayons du soleil. Que la voiture roule ou pas ca n'influe pas sur les durites d'essence par exemple puisque l'essence ne coule pas sur la durite mais dedans, que l'essence stagne ou circule ca change rien :) sinon ca voudrais dire que changer nos durites devrait faire parti de l'entretien ;)

Pareil pour les joints d'huile. L'extérieur du joint est toujours sec, en marche ou pas, donc pas d'influence, et l'intérieur est prévu pour être dans l'huile donc pas de changement ;)

Faut juste changer l'huile qui a du prendre l'humidité et doit être bien pâteuse ce qui va augmenter la pression et forcement dégager les joints.

Une bonne vidange et roule :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: REQ DE RETOUR

Message par Patou »

Mais bien sur Francis que changer ses durites fait partie de l'entretien ^_^

Ou alors tu n'as pas garder de voiture assez longtemps pour le faire :lol: :lol: :lol: Capitaliste :D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: REQ DE RETOUR

Message par fkl91 »

J'ai une sierra de 23 ans avec les durites d'origine et qui tourne a l'ethanol :-D

C'est qui le capitaliste? :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: REQ DE RETOUR

Message par Profed »

Le vrai capitaliste, il es pas sur ce forum! Les MR c'est pour les pauvres :-D
Répondre