problème surchauffe
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: problème surchauffe
ok ok, j'ai purgé sur le bloc aussi mais c'est vrai qu'on peut jamais vidanger complètement. En tout cas merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution pour résoudre mon problème.
- Erikou
- Apprenti pilote
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Re: problème surchauffe
Je ne permet de réactiver le sujet plutôt que de refaire un post.
Problème similaire ou presque :
- Voyant s'allume en roulant
- ras côté voiture : pas de chauffe apparente au mano, moteur/ralenti ok
- en arrivant je remarque en effet le ventilo a fond,
- idem 10mn après quand je reviens pour prendre le code erreur : P0135
Par contre bizarre, j'avais vu 2 jours avant etre au niveau LOW du liquide, et en vérifiant tout à l'heure le niveau est en dessus du HIGH
Je suis sur que vous avez une idée... parce que moi je profite du mr depuis 2 ans sans avoir jamais eu a me poser de question, une vrai horloge
Problème similaire ou presque :
- Voyant s'allume en roulant
- ras côté voiture : pas de chauffe apparente au mano, moteur/ralenti ok
- en arrivant je remarque en effet le ventilo a fond,
- idem 10mn après quand je reviens pour prendre le code erreur : P0135
Par contre bizarre, j'avais vu 2 jours avant etre au niveau LOW du liquide, et en vérifiant tout à l'heure le niveau est en dessus du HIGH


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Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
- milosavljevicm
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Re: problème surchauffe
Purge du circuit avec chauffage à fond et sur les tous les points de purge
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Erikou
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Re: problème surchauffe
tu penses qu'il n'y a pas de pbm de sonde ou autre ....
et que c'est parce que je n'ai pas tenu le niveau du liquide assez haut ?
lol j'ai pas voulu mettre un autre liquide que le toyo :twisted:
bon je vais aller voir dans la bible s'il y a un post pour purger le cirvcuit... jamais fait :?
et que c'est parce que je n'ai pas tenu le niveau du liquide assez haut ?
lol j'ai pas voulu mettre un autre liquide que le toyo :twisted:
bon je vais aller voir dans la bible s'il y a un post pour purger le cirvcuit... jamais fait :?
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
- yoan
- Boule à facettes
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Re: problème surchauffe
Regarde ce post ci ça peux t'aider : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =Radiateur
:wink:
:wink:
- milosavljevicm
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: problème surchauffe
Mon niveau à froid est au max. Lorsque le moteur est chaud le niveau dépasse le maxi (normal) et lorsque le moteur est froid après 24h, le niveau revient au max. Et comme ça depuis le changement du liquide de refroidissement il y a 1 an et demi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Erikou
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Re: problème surchauffe [actualisation]
En effet ce matin le niveau est revenu a 5mm en dessus du LOW.
Bizarre mais en la démarrant le voyant ABS clignote maintenant !!! pas la hier :rolleyes:
Je vais tenter une purge complete du circuit, ai je la possibilité de vérifier si y a pas un pbm de reostat ou autre...
Je dois nettoyer une sonde aussi ?
Bizarre mais en la démarrant le voyant ABS clignote maintenant !!! pas la hier :rolleyes:
Je vais tenter une purge complete du circuit, ai je la possibilité de vérifier si y a pas un pbm de reostat ou autre...
Je dois nettoyer une sonde aussi ?
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Re: problème surchauffe
Pour le rehostat tu dois démonter pas mal de truc. Fait déjà la purge, pour ça il faut virer la poubelle a l'avant, tu aura deux durites transparentes, une que tu laisse branchée et l'autre que tu met sur le radiateur en haut a gauche.
Tu maintiens bien les durites au dessus a la verticale, tu met le chauffage a fond et tu demarre avec les robinets ouvert.
Tu va voir du liquide monter, laisse tourner mini 15min et vérifié que tune voie plus de bulles
Tu maintiens bien les durites au dessus a la verticale, tu met le chauffage a fond et tu demarre avec les robinets ouvert.
Tu va voir du liquide monter, laisse tourner mini 15min et vérifié que tune voie plus de bulles
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Erikou
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Re: problème surchauffe
Purge faite ce we, et en effet quelques bulles au rdv
Mais après essai et quelques kms (en fait des que la t° eau se stabilise au millieu du mano) Re P0135 :?
Je change la Sonde lambda pré-cata ? qui correspond a ce code erreur.

Mais après essai et quelques kms (en fait des que la t° eau se stabilise au millieu du mano) Re P0135 :?
Je change la Sonde lambda pré-cata ? qui correspond a ce code erreur.
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
- Erikou
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Re: problème surchauffe
Sonde lamdba changée ce we. Le code n'est pas revenu après un bon roulage.
Question est que le couple de serrage de la sonde 46Nm doit être précisément respecté ?
si oui, je vais investir dans une clé dynamométrique.
Question est que le couple de serrage de la sonde 46Nm doit être précisément respecté ?
si oui, je vais investir dans une clé dynamométrique.
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- milosavljevicm
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Re: problème surchauffe
Il est toujours pertinent de respecter le couple de serrage. Maintenant, si tu l'as bien serré de manière à ne pas avoir de fuites et que tu ne l'as pas cassé je suis d'avis à ne pas toucher.
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- chrisoups
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Re: problème surchauffe
moi quand j'ai changé la mienne je n'ai pas de clé dynamométrique et j'ai sérré bien comme il faut mais pas comme un bourrin non plus et depuis aucun souci
normalement il y a une sorte de graisse pour mettre sur le filetage avant.

normalement il y a une sorte de graisse pour mettre sur le filetage avant.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
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Re: problème surchauffe
Graisse au cuivre
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Re: problème surchauffe
oui micha c'est plutôt du cuivre comme tu dis :wink:milosavljevicm a écrit :Graisse au cuivre
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: