[UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?
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- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Ok. merci!!!
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Et sinon pour mon raisonnement, ça se tient ? :-D
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Donc comme avec l'ancien mais avec deux emplacements?DaCe a écrit : Les sondes n'ont pas le même emplacement que l'origine, elles sont après le collecteur.
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Oui, il y a deux trous pour les sondes :wink:
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Et les deux trous sont à la même distance de la culasse?
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
L'une quelques centimètres plus loin que l'autre ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
(mais ça change pas le soucis, vu que l'ECU voit les infos que d'une seule pour 2 connecteurs :-D )
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
(mais ça change pas le soucis, vu que l'ECU voit les infos que d'une seule pour 2 connecteurs :-D )
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Du coup pourquoi couper les fils d'une sonde qui devrait lire la même valeur que l'autre?
Tu mets deux sondes et tu les branches chacune dans leur connecteur respectif du faisceau moteur?
Il se peut que je sois complétement ignorant et je l'admet... je ne comprends pas pourquoi mettre 2 sondes une à côté de l'autre et n'utiliser le signal que d'une seule...
Tu mets deux sondes et tu les branches chacune dans leur connecteur respectif du faisceau moteur?
Il se peut que je sois complétement ignorant et je l'admet... je ne comprends pas pourquoi mettre 2 sondes une à côté de l'autre et n'utiliser le signal que d'une seule...
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
C'est ce que je me suis demandé aussi, et je ne pense pas que je saurai mieux que toi ![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
... Et puis pour ne pas être embêté, j'ai fait la modification comme le préconisais PPE lors du montage :wink:
Je peux déjà rebrancher les sondes chacune de leur côté pour voir si l'erreur change et est moins grave... Faudra juste attendre qu'elle revienne :-D
Mais du coup tu penses quoi de mon idée que la sonde "principale" puisse faire déconner le tout, surtout si l'ECU pense que les 2 sont foutues ? (Bon sur Youtube j'en vois un paquet dans ce cas :-D )
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
... Et puis pour ne pas être embêté, j'ai fait la modification comme le préconisais PPE lors du montage :wink:
Je peux déjà rebrancher les sondes chacune de leur côté pour voir si l'erreur change et est moins grave... Faudra juste attendre qu'elle revienne :-D
Mais du coup tu penses quoi de mon idée que la sonde "principale" puisse faire déconner le tout, surtout si l'ECU pense que les 2 sont foutues ? (Bon sur Youtube j'en vois un paquet dans ce cas :-D )
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Si celle sur laquelle tu prends le signal est hs, le calculateur se mettra en mode défaut et va injecter ce qu.il a appris avant.
Si l'une des deux chauffe pas assez vite il te dira laquelle c'est
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Pas possible selon toi que mon soucis vienne de ça alors ?
Car en mode fermé (pied au plancher), les sondes sont censées être ignorées pour "donner le max", et c'est le moment où elle marche comme elle devrait...
(et après reset, quand l'ECU sur cale sur la carto "stock", ça marche très bien ! Ça ne vient qu'après un moment :-D )
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Fusible HS ?
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
C'est probable, mais lequel?Dieamond a écrit :Fusible HS ?
Si ce ne sont pas les injecteurs, pas l'allumage, il ne reste qu'à tester la sonde à oxygène qui envoie le signal au calculateur et le VVT.
Le fait que les sondes soient plus loin que celles d'origine amène un léger décalage entre l'injection et la lecture de la richesse mais sur l'ancien PPE la distance est à peu près égale au nouveau (le calculateur mesure les périodes du signal et le basculement riche / pauvre).
Est ce que tu n'aurais pas une fuite sur l'actionneur de recyclage de gaz du filtre à charbon (vapeur d'essence)?
Lorsqu'il est activé le calculateur tente de compenser la richesse en estimant l'apport en carburant par cette voie. Si tu as une fuite il y a plus d'air dans les vapeurs et en plus le calculateur appauvrit. Donc tu te retrouve légèrement pauvre. En pleine charge la vanne est fermée donc plus de problèmes.
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Entre la "boîte noire" à droite du moteur et la culasse ? :?
Ou comment tester cette vanne ? (et où elle se situe ?)
Ou comment tester cette vanne ? (et où elle se situe ?)
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
C'est la vanne bleu accrochée sur la ligne d'admission d'origine. Tu suis la durite de la boîte que tu évoquais.
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Ok ! Une nouvelle piste ! Merci Micha :-D
Je ne l'ai pas sous les yeux, c'est facile à tester où il y a une méthode...
Et les sondes d'oxygène (j'oublie tout le temps) au collecteur sont lequelles ? Bank 0 sensor 0 & 1 ? Quelles sont leurs valeurs min/max normalement en boucle ouverte ? (et fermée correspond au même max non ?)
Je ne l'ai pas sous les yeux, c'est facile à tester où il y a une méthode...
![Dan.San :?:](./images/smilies/142.gif)
Et les sondes d'oxygène (j'oublie tout le temps) au collecteur sont lequelles ? Bank 0 sensor 0 & 1 ? Quelles sont leurs valeurs min/max normalement en boucle ouverte ? (et fermée correspond au même max non ?)