[UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

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Dieamond
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par Dieamond »

Parce que ca :
Barbar76 a écrit : Mais bon ça m'étonnerait pas... Elle accélère avec des trous horribles, en petite côté, elle stagne... mais pied au plancher elle part "à fond".

Le bruit à la sortie du pot au ralenti fait des "pof pof", et j'ai des bruits des explosions dans la ligne plus que d'habitude.
ce sont les symptomes de mon 2ZZ quand il est decede
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milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par milosavljevicm »

Sans vouloir contre-dire, le décès est une conséquence. Quelle en est la cause? Injecteurs bloqué, Pas d'allumage et glaçage des cylindres car trop d'essence dans les futs?
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par Barbar76 »

milosavljevicm a écrit :Dans l'ordre chronoogique
- Compression autour de 13 bars? (juste pour lever le doute)
- Vérification MAF (mesure raisistance)
- Inverser les injecteurs (1-4 sur 3-2) sans tuer les joints
- Inverser le calculateur avec un autre MR.
Je prend note, merci ;)
Dieamond a écrit :Parce que ca :
Barbar76 a écrit : Mais bon ça m'étonnerait pas... Elle accélère avec des trous horribles, en petite côté, elle stagne... mais pied au plancher elle part "à fond".

Le bruit à la sortie du pot au ralenti fait des "pof pof", et j'ai des bruits des explosions dans la ligne plus que d'habitude.
Pas glop :? :?

ce sont les symptomes de mon 2ZZ quand il est decede
milosavljevicm a écrit :Sans vouloir contre-dire, le décès est une conséquence. Quelle en est la cause? Injecteurs bloqué, Pas d'allumage et glaçage des cylindres car trop d'essence dans les futs?
Je suis curieux aussi !



Je traine sur spyderchat, beaucoup de gens ont eu ces erreurs... Les causes sont assez variées, mais le MAF revient souvent sur le tapis. Je vais donc déjà re nettoyer mon MAF, et vérifier/remplacer mon joint (j'avais fais un petit stock ^^) :)
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par milosavljevicm »

Une fuite aurait affecté tous les cylindres
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par Barbar76 »

Effectivement pour le soucis de MAF, ça atteint tous les cylindres pour les concernés... :) (même si j'aurai préféré !)

Ok Die, je verrai à la prise de compression ;)

J'ai trouvé un post d'un mec sur SC qui a eu exactement le même soucis : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... PENING-NOW

Son garagiste lui a conseillé de changé ses injecteurs. Ses péripéties sur le thread se sont arrêtées avant le verdict... Mais un autre dit qu'il avait le même soucis et qu'il a du changé un injecteur (les 4 en passant). Ça m'éclaire un peu !
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par milosavljevicm »

On l'a soulevé ici également... injecteur
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par Barbar76 »

Avec "share_the_pain", on va swapper nos injecteurs (vu que sa caisse marche bien), et voir si le problème arrive chez lui et disparaît chez moi... Au moins on sera fixé non ? :-D
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par milosavljevicm »

A share_the_pain à voir... il portera bien son pseudo
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par Barbar76 »

Pas mal... :-D
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fkl91
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par fkl91 »

Pour moi c'est purement électrique, l'état des segments/soupapes/bielles etc ne changent pas après un reset ecu ;)

T'as le souci aussi bien a chaud qu'a froid?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par Barbar76 »

Oui, une fois que ça se manifeste, c'est autant à froid qu'à chaud. C'est pour ça que je disais aussi que c'est éléctrique :)

On a échangé 2 injos avec STP (1&4), "histoire de". Mais au re démarrage, la mienne continuait de brouter et la sienne no soucis :o

Donc j'ai fais un reset, histoire d'avoir le coeur net et qu'on voit s'il a la panne et mais ça nous étonnerait :roll:

On pense à une sonde lambda qui déconne...

En plus, je me disais... Les sondes comme ça : Une s'occupe des cylindres 1 & 3 et l'autre 2 et 4.

Sauf qu'avec le montage PPE (le nouveau, pas l'ancien avec la resistance), une sonde est branchée en parallèle sur l'autre, de façon à ce que les informations d'UNE SEULE sonde partent vers les 2 connecteurs (la 2e sonde n'est branchée que par son circuit de chauffage).

Du coup pour l'ECU, si celle qui envoie les infos est dans le sac, il y aurait un soucis de chaque côté, right ?

Et donc un cylindre dans le sac pour une sonde, et un autre sur l'autre. Donc, le cylindre 1 (dont s'occupe une), et le cylindre 4 (dont s'occupe l'autre)... ça peut coller non ? ;)

Pour info, quand on se met derrière le moteur, c'est la sonde côté gauche qui ne fait "que" chauffer, et pique ses infos sur celle de droite... :wink:

Ps : après son reset elle marchait du feu de dieu :supz:
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milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par milosavljevicm »

Il y a un truc qui m'échappe... si dans le nouveau PPE il y a deux emplacements de sondes, pourquoi faire un montage et non pas les brancher directement?
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par Barbar76 »

Bonne question Micha... Sur ce thread, stoug et Blacker disent qu'ils ont du faire le montage recommandé par PPE pour que ça fonctionne :wink:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 2&start=75

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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Il y a un truc qui m'échappe... si dans le nouveau PPE il y a deux emplacements de sondes, pourquoi faire un montage et non pas les brancher directement?
Les sondes n'ont pas le même emplacement que l'origine, elles sont après le collecteur.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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