ce sont les symptomes de mon 2ZZ quand il est decedeBarbar76 a écrit : Mais bon ça m'étonnerait pas... Elle accélère avec des trous horribles, en petite côté, elle stagne... mais pied au plancher elle part "à fond".
Le bruit à la sortie du pot au ralenti fait des "pof pof", et j'ai des bruits des explosions dans la ligne plus que d'habitude.
[UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Parce que ca :
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Sans vouloir contre-dire, le décès est une conséquence. Quelle en est la cause? Injecteurs bloqué, Pas d'allumage et glaçage des cylindres car trop d'essence dans les futs?
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Je prend note, mercimilosavljevicm a écrit :Dans l'ordre chronoogique
- Compression autour de 13 bars? (juste pour lever le doute)
- Vérification MAF (mesure raisistance)
- Inverser les injecteurs (1-4 sur 3-2) sans tuer les joints
- Inverser le calculateur avec un autre MR.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Dieamond a écrit :Parce que ca :
Pas glop :? :?Barbar76 a écrit : Mais bon ça m'étonnerait pas... Elle accélère avec des trous horribles, en petite côté, elle stagne... mais pied au plancher elle part "à fond".
Le bruit à la sortie du pot au ralenti fait des "pof pof", et j'ai des bruits des explosions dans la ligne plus que d'habitude.
ce sont les symptomes de mon 2ZZ quand il est decede
Je suis curieux aussi !milosavljevicm a écrit :Sans vouloir contre-dire, le décès est une conséquence. Quelle en est la cause? Injecteurs bloqué, Pas d'allumage et glaçage des cylindres car trop d'essence dans les futs?
Je traine sur spyderchat, beaucoup de gens ont eu ces erreurs... Les causes sont assez variées, mais le MAF revient souvent sur le tapis. Je vais donc déjà re nettoyer mon MAF, et vérifier/remplacer mon joint (j'avais fais un petit stock ^^)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Une fuite aurait affecté tous les cylindres
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
plus de compression, dans mon cas, soupape cassée
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Effectivement pour le soucis de MAF, ça atteint tous les cylindres pour les concernés...
(même si j'aurai préféré !)
Ok Die, je verrai à la prise de compression![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'ai trouvé un post d'un mec sur SC qui a eu exactement le même soucis : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... PENING-NOW
Son garagiste lui a conseillé de changé ses injecteurs. Ses péripéties sur le thread se sont arrêtées avant le verdict... Mais un autre dit qu'il avait le même soucis et qu'il a du changé un injecteur (les 4 en passant). Ça m'éclaire un peu !
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Ok Die, je verrai à la prise de compression
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'ai trouvé un post d'un mec sur SC qui a eu exactement le même soucis : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... PENING-NOW
Son garagiste lui a conseillé de changé ses injecteurs. Ses péripéties sur le thread se sont arrêtées avant le verdict... Mais un autre dit qu'il avait le même soucis et qu'il a du changé un injecteur (les 4 en passant). Ça m'éclaire un peu !
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
On l'a soulevé ici également... injecteur
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Avec "share_the_pain", on va swapper nos injecteurs (vu que sa caisse marche bien), et voir si le problème arrive chez lui et disparaît chez moi... Au moins on sera fixé non ? :-D
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
A share_the_pain à voir... il portera bien son pseudo
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Pas mal... :-D
Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Pour moi c'est purement électrique, l'état des segments/soupapes/bielles etc ne changent pas après un reset ecu ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
T'as le souci aussi bien a chaud qu'a froid?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
T'as le souci aussi bien a chaud qu'a froid?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Oui, une fois que ça se manifeste, c'est autant à froid qu'à chaud. C'est pour ça que je disais aussi que c'est éléctrique ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
On a échangé 2 injos avec STP (1&4), "histoire de". Mais au re démarrage, la mienne continuait de brouter et la sienne no soucis
Donc j'ai fais un reset, histoire d'avoir le coeur net et qu'on voit s'il a la panne et mais ça nous étonnerait :roll:
On pense à une sonde lambda qui déconne...
En plus, je me disais... Les sondes comme ça : Une s'occupe des cylindres 1 & 3 et l'autre 2 et 4.
Sauf qu'avec le montage PPE (le nouveau, pas l'ancien avec la resistance), une sonde est branchée en parallèle sur l'autre, de façon à ce que les informations d'UNE SEULE sonde partent vers les 2 connecteurs (la 2e sonde n'est branchée que par son circuit de chauffage).
Du coup pour l'ECU, si celle qui envoie les infos est dans le sac, il y aurait un soucis de chaque côté, right ?
Et donc un cylindre dans le sac pour une sonde, et un autre sur l'autre. Donc, le cylindre 1 (dont s'occupe une), et le cylindre 4 (dont s'occupe l'autre)... ça peut coller non ?![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour info, quand on se met derrière le moteur, c'est la sonde côté gauche qui ne fait "que" chauffer, et pique ses infos sur celle de droite... :wink:
Ps : après son reset elle marchait du feu de dieu :supz:
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
On a échangé 2 injos avec STP (1&4), "histoire de". Mais au re démarrage, la mienne continuait de brouter et la sienne no soucis
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
Donc j'ai fais un reset, histoire d'avoir le coeur net et qu'on voit s'il a la panne et mais ça nous étonnerait :roll:
On pense à une sonde lambda qui déconne...
En plus, je me disais... Les sondes comme ça : Une s'occupe des cylindres 1 & 3 et l'autre 2 et 4.
Sauf qu'avec le montage PPE (le nouveau, pas l'ancien avec la resistance), une sonde est branchée en parallèle sur l'autre, de façon à ce que les informations d'UNE SEULE sonde partent vers les 2 connecteurs (la 2e sonde n'est branchée que par son circuit de chauffage).
Du coup pour l'ECU, si celle qui envoie les infos est dans le sac, il y aurait un soucis de chaque côté, right ?
Et donc un cylindre dans le sac pour une sonde, et un autre sur l'autre. Donc, le cylindre 1 (dont s'occupe une), et le cylindre 4 (dont s'occupe l'autre)... ça peut coller non ?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour info, quand on se met derrière le moteur, c'est la sonde côté gauche qui ne fait "que" chauffer, et pique ses infos sur celle de droite... :wink:
Ps : après son reset elle marchait du feu de dieu :supz:
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Il y a un truc qui m'échappe... si dans le nouveau PPE il y a deux emplacements de sondes, pourquoi faire un montage et non pas les brancher directement?
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Bonne question Micha... Sur ce thread, stoug et Blacker disent qu'ils ont du faire le montage recommandé par PPE pour que ça fonctionne :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 2&start=75
![Image](http://www.mrs-passion.com/forum/download/file.php?id=4215&mode=view)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 2&start=75
Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Les sondes n'ont pas le même emplacement que l'origine, elles sont après le collecteur.milosavljevicm a écrit :Il y a un truc qui m'échappe... si dans le nouveau PPE il y a deux emplacements de sondes, pourquoi faire un montage et non pas les brancher directement?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part