mr-s 2zzge
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
mr-s 2zzge
Donc comme dis dans ma présentation je possède ma mr-s depuis mars 2013. Aucuns soucis avec, le moteur phase 2 étais exemplaire. Après une petite libération très basique, collecteur downpipe et catback inox avec un filtre a air moins restrictif dans la boite a air d'origine, le 1zzfe étais très plaisant.
Ceci étant dis faut admette que notre cher roadster peux devenir franchement fun avec une poignée de chevaux supplémentaire. Me voila donc partie sur l idée d' un swap 2zz.
Pour le programme tout c est fais très simplement, démontage du 1zz lundi, mardi et mercredi soir. Jeudi soir son nouveau propriétaire est venu le chercher.
*Hier soir vendredi 18h30 départ de la gironde jusque en Savoie pour récupéré le swap.
*samedi 3h30 du matin ,moteur chargé et retour a la maison dans la foulé.
*12h30 retour a la maison (après avoir fais une pause dodo de 1h30 a clermont ferrand tout de même :-D ), déchargement du moteur et découverte des premières emmerdes.....
Gros massacre du faisceau par le précédent proprio ou son mécano je n'en sais rien mais le résultat est la. Des fils coupés isolé au scotch a la va vite, plusieurs fils coupé au ras derrière les prises de raccordement a l'ecu et bien sur les fils de solénoïde du lift coupé et shunté l'un a l'autre. Donc la voiture précédente roulé sans le lift, normal pour un 2zz. Étonné puisque la personne m'a confirmé le déclenchement du lift a 6200tr/mn hier soir même, je lui passe un ptit coup de fil rapide. la réponse m a tué......"le lift? c est quoi? Haaa je ne sais pas je n ai jamais fais attention" . :shock: Oui oui c est cela prend moi pour un con.... (oups désolé petite pensée personnelle)
*18h30 le moteur est enfin a ça place dans la mr-s après un petit nettoyage et après avoir usé du fer a soudé et de la gaine thermos avec l'aide du schéma électrique.
Fin de journée la suite demain après une grosse nuit de sommeil, je n'ai plus qu'a finir les raccordements des durites et quelques babioles. Malheureusement elle ne tournera que lundi soir, j'ai besoin de modifié ma downpipe qui ne tombe pas juste, et plus du tube inox a la maison... :roll:
Remerciement a mon compère DAV pour le coup de main et les quelques barre de rire pendant le périple et la pose du bloc.
Un autre remerciement au photographe officiel de l'état qui devrais m envoyé un souvenir de ce ptit voyage.... :smt068
Ceci étant dis faut admette que notre cher roadster peux devenir franchement fun avec une poignée de chevaux supplémentaire. Me voila donc partie sur l idée d' un swap 2zz.
Pour le programme tout c est fais très simplement, démontage du 1zz lundi, mardi et mercredi soir. Jeudi soir son nouveau propriétaire est venu le chercher.
*Hier soir vendredi 18h30 départ de la gironde jusque en Savoie pour récupéré le swap.
*samedi 3h30 du matin ,moteur chargé et retour a la maison dans la foulé.
*12h30 retour a la maison (après avoir fais une pause dodo de 1h30 a clermont ferrand tout de même :-D ), déchargement du moteur et découverte des premières emmerdes.....
Gros massacre du faisceau par le précédent proprio ou son mécano je n'en sais rien mais le résultat est la. Des fils coupés isolé au scotch a la va vite, plusieurs fils coupé au ras derrière les prises de raccordement a l'ecu et bien sur les fils de solénoïde du lift coupé et shunté l'un a l'autre. Donc la voiture précédente roulé sans le lift, normal pour un 2zz. Étonné puisque la personne m'a confirmé le déclenchement du lift a 6200tr/mn hier soir même, je lui passe un ptit coup de fil rapide. la réponse m a tué......"le lift? c est quoi? Haaa je ne sais pas je n ai jamais fais attention" . :shock: Oui oui c est cela prend moi pour un con.... (oups désolé petite pensée personnelle)
*18h30 le moteur est enfin a ça place dans la mr-s après un petit nettoyage et après avoir usé du fer a soudé et de la gaine thermos avec l'aide du schéma électrique.
Fin de journée la suite demain après une grosse nuit de sommeil, je n'ai plus qu'a finir les raccordements des durites et quelques babioles. Malheureusement elle ne tournera que lundi soir, j'ai besoin de modifié ma downpipe qui ne tombe pas juste, et plus du tube inox a la maison... :roll:
Remerciement a mon compère DAV pour le coup de main et les quelques barre de rire pendant le périple et la pose du bloc.
Un autre remerciement au photographe officiel de l'état qui devrais m envoyé un souvenir de ce ptit voyage.... :smt068
Modifié en dernier par chacal le 11 janv. 2014 22:18, modifié 1 fois.
- chrisoups
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Re: mr-s 2zzge
putain c'est du boulot a la chaine ton truc :prayer:
des petites photos auraient été sympa...
tiens nous au jus de la suite surtout :wink:
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tiens nous au jus de la suite surtout :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- yoan
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Re: mr-s 2zzge
Salut ça commence pas très bien alors!
Mais bon l'essentiel c'est que tu te soit rendu compte des soucis du faisceau avant, il faut faire attention avec tous ses renards et paki's qu'il y a sur le net .
Bonne continuation dans dans projet :wink:
Mais bon l'essentiel c'est que tu te soit rendu compte des soucis du faisceau avant, il faut faire attention avec tous ses renards et paki's qu'il y a sur le net .
Bonne continuation dans dans projet :wink:
- Dieamond
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Re: mr-s 2zzge
Le bon truc c'est de pas vendre le 1zz avant que le 2zz tourne.c'est bien de garder son moteur en donneur des trucs qui peuvent manquer...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
- Boule à facettes
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- Localisation : Frégouville (32)
Re: mr-s 2zzge
C'est vrai, c'est plus judicieux !Dieamond a écrit :Le bon truc c'est de pas vendre le 1zz avant que le 2zz tourne.c'est bien de garder son moteur en donneur des trucs qui peuvent manquer...
Re: mr-s 2zzge
Très peu de modif a faire sur le faisceaux 1ZZ pour le 2ZZ si vraiment le faisceaux 2ZZ est hs
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mr-s 2zzge
Pourquoi ca m’étonne pas du vendeur :-D j'espere que le lift marchechacal a écrit :Étonné puisque la personne m'a confirmé le déclenchement du lift a 6200tr/mn hier soir même, je lui passe un ptit coup de fil rapide. la réponse m a tué......"le lift? c est quoi? Haaa je ne sais pas je n ai jamais fais attention" .
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mr-s 2zzge
il aura fait un swap le plus rapide de l'histoire on dirait.... quoique 3 soir pour sortir le moteur ..
en tout cas, il y en a un qui devrait y prendre de la graine :p :lol:
en tout cas, il y en a un qui devrait y prendre de la graine :p :lol:
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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- BlackMR01
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- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: mr-s 2zzge
C'est qui ton vendeur? en Savoie, j'en vois qu'un seul qui peut te vendre un 2ZZ manouche style.... Je dirais au pur hasard Tizeut... Puis si il parcours le forum on s'en cogne, de toute façon il n'a rien amené à la communauté à part acheter/vendre.
En tout cas, bon courage pour la suite :wink:
Les swaps et montages turbo se multiplient, ça fait plaisir :-)
En tout cas, bon courage pour la suite :wink:
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13730
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mr-s 2zzge
Belle efficacité Bon courage pour la finalisation!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: mr-s 2zzge
Carrément!il aura fait un swap le plus rapide de l'histoire on dirait.... quoique 3 soir pour sortir le moteur ..
en tout cas, il y en a un qui devrait y prendre de la graine :p :lol:
Un swapp avec des horaires décentes de travail se fait en 2 jours...
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: mr-s 2zzge
hey les mecs il a pas trainé quand même, faut pas pousser :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: mr-s 2zzge
Bon ben je me réveille juste (mode fegnasse)
Retour au garage dans quelques minutes pour la suite.
Oui oui trois soir pour sortir le bloc,mais déjà y m a fallu un soir pour levé la voiture et la mètre sur chandelles. Après je m suis assis, j ai allumé un clope et me suis dis arffff j ai la flemme on Véra demain :-)
Pour le faisceau au pire si celui la n avais pas étais rattrapable au pire j en avais 2 autres. Bon allez j y retourne y a encore du taf et même si ça avance bien pour l instant ça veux pas dire que elle va démarré sans me prendre la tête donc c est pas encore gagné.
Retour au garage dans quelques minutes pour la suite.
Oui oui trois soir pour sortir le bloc,mais déjà y m a fallu un soir pour levé la voiture et la mètre sur chandelles. Après je m suis assis, j ai allumé un clope et me suis dis arffff j ai la flemme on Véra demain :-)
Pour le faisceau au pire si celui la n avais pas étais rattrapable au pire j en avais 2 autres. Bon allez j y retourne y a encore du taf et même si ça avance bien pour l instant ça veux pas dire que elle va démarré sans me prendre la tête donc c est pas encore gagné.
Re: mr-s 2zzge
Petite nouvelle de la journée qui n est pas terminé.
G finalement trouvé un bout de tube inox pour ma down pipe. Du coup ben je la fini ce soir. Me reste plus qu'a finir quelques serrage .purgé le récepteur d embrayage . remontage capot pars chocs et phares. En tout cas ça y est le moteurs donné de la voix. :-D
G finalement trouvé un bout de tube inox pour ma down pipe. Du coup ben je la fini ce soir. Me reste plus qu'a finir quelques serrage .purgé le récepteur d embrayage . remontage capot pars chocs et phares. En tout cas ça y est le moteurs donné de la voix. :-D