Pression d'huile
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pression d'huile
J'ai indiqué la pression à chaud en ralenti stabilisé.
Dans les 2 bar vers les 3300 tr/min
Dans les 2 bar vers les 3300 tr/min
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pression d'huile
Sur une temp et pression stabilise j'ai effectuer une mesure hier pour mon véhicule c'est environ 85, 90 deg a ralenti ,et environ 1 bar véhicule chaud.yoan a écrit :Qui as des info's en plus sur la température stabilise et la pression ?
Par contre j'ai une question, j'ai un petit peux tirer ma caisse et froncement m'a temp huile a augmenter vers 100 deg.
Et ma question et la suivante a quel temp huile max l'ont arrête d'arssouiller genre sortie circuit?
Ce stabilise elle ou pas?
sachant que la temp LdR d'origine sur le tableau de bord ne bouge pas elle !!! :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pression d'huile
La température de LdR oscille entre 87 et 93, à 93 le ventilo se declanche (PFC).
Pour l'huile je tenterai de rester sous 120. Pour une arsouille prolongée un radiateur avec plaque thermostatique pourrait etre un investissement pertinent.
Comment est ce que tu fais pour avoir 1 bar de pression d'huile à chaud au ralenti alors que la doc donne 300 mbar et que je retrouve cette valeur avec mon mano?
Pour l'huile je tenterai de rester sous 120. Pour une arsouille prolongée un radiateur avec plaque thermostatique pourrait etre un investissement pertinent.
Comment est ce que tu fais pour avoir 1 bar de pression d'huile à chaud au ralenti alors que la doc donne 300 mbar et que je retrouve cette valeur avec mon mano?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pression d'huile
J'ai un Camcon et je toujours sur "on" car sinon je suis trop pauvre en AFR, même a l'arrêt...
C'est pour ça que j'ai un peux plus de pression.
Mais Camcon dur "off" je tombe dans les valeur constructeur. :wink:
C'est pour ça que j'ai un peux plus de pression.
Mais Camcon dur "off" je tombe dans les valeur constructeur. :wink:
Modifié en dernier par yoan le 28 déc. 2013 12:56, modifié 1 fois.
Re: Pression d'huile
c'est pourtant une pompe mécanique, dépendante du régime moteur. aussi l'usage d'un camcom ou n'importe quoi d'autre ne dois pas avoir d'influence.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pression d'huile
Ben si tu injecte plus d'essence, ton régime augmente sachant que tu ne peux pas jouer sur l'avance d'allumage!
Et puis le Cancon joue sur Afr et le Vvti , le vvti fonctionne mécaniquement avec l'huile, il me semble.
Et puis le Cancon joue sur Afr et le Vvti , le vvti fonctionne mécaniquement avec l'huile, il me semble.
Re: Pression d'huile
bah si le régime de ralenti est le même, avec ou sans camcom, ya aucune raison que la pression varie. pour le coup du vvti, je sais pas pour toi, mais pour moi il n'a pas d'action également au régime de ralenti.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
-
- Apprenti pilote
- Messages : 80
- Enregistré le : 16 sept. 2013 21:16
- Localisation : durdat larequille (03)
Re: Pression d'huile
Ce que j ai pu remarquer moi en augmentant la pression d essence(en course) ,c est plus de puissance en haut mais grosse perte de couple!!!pour la terre pas du tout valable,a voir pour un usage routier selon les conduite.Mais pour moi il ne faut pas negliger le couple.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pression d'huile
On parle d'essence ou de l'huile?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge