Avril 2000 Ils ont explosé à 75000 Km dans le cata principal..
Du coup auto guttage ... brevet du Dr RADA !
Par contre cata principal foutu, bouché et indébouchable !
Je l'ai rincé à l'eau et même fixé en flux infersé à l'arrière du pot de la 307 Hdi avec filtre à particules... Plein gazs du turbo D, une merde noire sortait du cata mais il était bouché de chez bouché.
JE pense que la déterrioration des pré catas est due à une fuite d'huile très importante dans les chambres de combustion et directement dans l'échappement via les guides de soupapes.
PRECATS - Toyota mis au pied du mur par la presse?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Actarus
- Ultras du forum
Je suis assez impressionne par la conso d'huile que certains forumeurs ont signale ici. Sur mon (ex) Celica, qui a aussi le 1ZZ, j'ai jamais rajoute une goutte d'huile entre 2 revisions et le niveau n'a jamais varie de facon significative. 

2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin