Douilles de commande de boite

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Douilles de commande de boite

Message par MR917 »

Misha a récemment posté un sujet sur les douilles de commande de boite Speed-Source. Tatieu en a aussi proposé, et il y a un GB de kit à base de roulements qui a été fait sur mr2roc.org.
J'en ai commandé un, je l'ai reçu, et en le montant je me suis aperçu que les silent blocs s'origine sont conçus pour permettre une angulation du câble. Avec un montage rigide (douilles ou roulement), si le câble n'est pas dans un plan parfaitement perpendiculaire à l'axe sur lequel est emmanché la douille, c'est le câble qui encaisse les efforts et se déforme en flexion, et je me demande si ça ne va pas l'abimer à la longue (fatigue).
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Douilles de commande de boite

Message par milosavljevicm »

Également reçus ce matin :D mais je n'ai pas eu le temps de les monter...

Lorsqu'on regarde le chemin des câbles on s’aperçoit qu'il sont déjà en flexion, c'est l'avantage des câbles par rapport à la tringlerie.

Je vais les monter et d'ici quelques centaines de kilomètres je vous ferais mon retour sur le ressenti et les éventuels inconvénients.

Au bonheur...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Douilles de commande de boite

Message par MR917 »

Je viens de finir le montage. On va dire que ce n'est pas très rigoureux coté jeu axial.
Je parlais de la flexion localisée au niveau de la sortie des gaines.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3195
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Douilles de commande de boite

Message par tatieu »

MR917 a écrit :il y a un GB de kit à base de roulements qui a été fait sur mr2roc.org
C'est un roulement qu'il y a dans la douille ? Je croyais que c'était monté sur une rotule ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Douilles de commande de boite

Message par milosavljevicm »

Mon idée initiale était basée sur une rotule mais ceux-ci sont basés sur 2 roulements
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Douilles de commande de boite

Message par MR917 »

tatieu a écrit :C'est un roulement qu'il y a dans la douille ? Je croyais que c'était monté sur une rotule ?
Ce sont deux roulements avec épaulement qui prennent en sandwich l'oeil serti sur le câble. Je n'avais pas bien regardé les photos avant d'acheter et je pensais aussi que c'était un roulement à rotule. Pas sûr que ça fasse une différence par rapport à une douille, et je n'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit par rapport aux silent block d'origine (qui étaient en bon état mais auraient mérité un peu de graisse au niveau de l'axe). Je précise que j'ai un QuickShift TRD, donc monté rigide (l'original est monté avec des silent-blocs).
Répondre