Micha, petit nouveau...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Patou
Ultras du forum

Re: Micha, petit nouveau...

Message par Patou »

Je te rassure, ta logique est bonne !

Mais ayant d'abord vue ton messages ici avant de passer sur la page des rencards, je ne comprenais pas le pourquoi de celui ci, Misa n’ayant rien évoqué sur sa présentation !

Mais effectivement, j'espère quelle pourra être réparer rapidement !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

vraiment désolé pour toi micha :(
ça fait toujours mal au coeur qu'une personne exterieure vienne abimer quelque chose qu'on fait tout pour garder impeccable !!
c'est rageant :smt012
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Désolé pour le pourrissage. Je suis bien à l'origine du problème :roll:

Histoire :

J'arrive au feu rouge, il passe à l'orange et je m'arrête. Un semi remorque à côté de moi. En m’arrêtant je regarde dans le rétro central (réflexe issu des claques derrière la tête de mon grand-père à chaque fois que je ne le faisais pas) et je vois le gars en Clio arriver sans regarder en face. Genre je m'arrête à la ligne sans regarder... ou il devait y avoir quelque chose d'intéressant dans le camion. À ~10m derrière moi je vois qu'il ne regarde toujours pas, puis il regarde et freine mais sa clio à 30 km/h a besoin d'une piste d’atterrissage pour freiner.
Comme je n'étais pas collé au passage piétons je lâche le frein et il me tape à l'arrière droit et me pousse de 0.5m. Les gens n'étaient pas encore arrivés au passage (passage en deux fois).

Une fois nettoyé et de loin on dirait peu de chose... il y a des bouts qui manquent, la fibre a cassé à 3 endroit dont les deux plis autour de la plaque. Pour refaire un carrossier me demande 400€ compte tenu de la taille des trous (1 à 2 cm) et il faut mettre la fibre de l’intérieur, refaire les plis et boucher les trous de l’extérieur. Je vais voir un autre carrossier ce matin.

J'ai posé la question pour refaire toute la peinture sans le hard-top pour ne pas avoir deux gris différents (la caisse n'est pas en 1D0) entre les par-choc et le reste, et il me propose peinture + réparation du parchoc pour 1300€ sans TVA.

Comme j'aller être en retard pour un rendez-vous hyper important j'ai échangé le numéro avec le gars et il va me donner 100€ pour pas faire le constat (je m'étais basé sur la réparation et la peinture du mois d'avril chez le même carrossier...).

Mon assurance dit "Dommages tous accidents au véhicule assuré" : Franchise 312€.

Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer dans l'immédiat... sauf si je fais la fibre moi même histoire d'apprendre... (pas convaincant).

Conclusion : Ne pas s'arrêter à l'orange.

MERCI pour vos messages d'encouragement!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

es tu sur que le numéro du gars est bon?
ça ne lui coute pas cher au gars, tu es tranquille dans ta caisse, un mec te rentre dedans et il te donne que 100 euros??
tu pourrai peut être lui demander un peu plus en lui apportant un devis non?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

Comme le carrossier m'avais demandé ~100€ pour refaire la peinture et retoucher la fibre en moi d'avril je me suis dit aller...

Pour le numéro, il m'a donné le sien et il m'a dit de l'appeler pour qu'il enregistre le mien. Ensuite il m'a rappelé pour me dire qu'il n'aura les sous que le soir et du coup on a pris rendez-vous à la Mairie d’Aubervilliers aujourd'hui à 15h30. J'ai pris sa plaque en photo.

Après le coup du carrossier je m'en mords les doigts mais la franchise est à 300€. Je vais voir pour faire un devis avant 15h.

Bon, je suis en bonne santé, la caisse n'est pas plié et ce n'est pas la même situation que ce qu'était lors de notre retour de Fécamp...
Il faut bien que je trouve des points positifs sinon avec tout ce qui m'arrive...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

C'est la merdasse c't'histoire...

Si c'était moi, j'tenterai de refaire la fibre, après faut voir la taille des trous et le boulot qu'il y a à faire, ça peut être simple comme très compliqué donc c'est à voir et aussi comme tu le sent toi.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Euh je pense que ton assurance a mal compris :)

Tout risque non responsable t'as pas de franchise normalement :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

fkl91 a écrit : Tout risque non responsable t'as pas de franchise normalement :)
pas sur :roll:
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

micha trop gentil :twisted:
fait un constat !
l assurance n'a pas a te demander quoique se soit tu es a l arret il te rentre dedans = perte du controle du vehicule 100 % pour la partie adverse
et t as pas a perdre du temps sur les reparations puisque c est l autre qui a fait la buse
faut pas pousser le bouchon maurice !!
s il ne veut pas faire de constat, tu en fais un, tu l envoies a ton assureur en disant que la partie adverse n'a pas voulu le faire et il fera laes recherches lui meme ca prendra un peu plus de temps
Modifié en dernier par jeanbaptistef le 23 oct. 2013 10:59, modifié 1 fois.
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
takumifujiwara
Apprenti pilote

Message par takumifujiwara »

Là je suis d'accord, fait un constat, tant pis pour l'autre s'il veut pas. Il fera gaffe la prochaine fois ^^.

Car en plus il te donne juste 100€ soit une somme ridicule pour les frais engagé si tu fais pas de décla à ton assurance.
Par contre oui, va voir ton assurance car non responsable c'est 0€ les franchise en temps normal, sauf si dans ton contrat tu as demandé à ce que ce soit le cas pour réduire ta cotisation ^^.

Des photos à montré? =/
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Perso je ferai ainsi:

-Soit il accepte de TOUT payer donc +400€ et pas de souci ça s'arrête là.
-Soit il refuse de payer et considère l'idée de faire un constat quitte à être malussé.
-S'il refuse les deux propos, je vais au commissariat, je donne la plaque et je dénonce un délit de fuite. basta
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Il acceptera pas (le mec peut déjà pas lâcher 100e le soir même alors 400)
Il fera pas de constat
Y a pas de délit de fuite puisque qu'ils sont rentré en contact et qu'il peut le prouver, donc fausse déclaration.

Toujours faire un constat sur place et s'arranger après
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :Il acceptera pas (le mec peut déjà pas lâcher 100e le soir même alors 400)
Il fera pas de constat
Y a pas de délit de fuite puisque qu'ils sont rentré en contact et qu'il peut le prouver, donc fausse déclaration.
je suis pas sur
si le mec refuse le rdv pour faire le constat, pas fait le moment meme pour X raisons, il est en tort
Toujours faire un constat sur place et s'arranger après
oui, dans l'ideal, faire un constat et si arrangement, le dechirer
milosavljevicm
Ultras du forum

Le mieux que j'ai trouvé ce matin c'est 320 HT.

Soit il paye soit on fait le constat, s'il n'est pas d'accord on fait un constat chacun de son côté.
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit : Toujours faire un constat sur place et s'arranger après
+1000
Mais ne pas oublier qu'on a que 48h pour envoyer le constat

Pour les preuves de contact bof bof quand même.

Moi je partirai sur une menace gentille de dépôt de plainte.
Faut être con pour préférer les embrouilles judiciaires à un malus ou une augmentation de la prime d'assurance
MRiste 400%
Répondre